gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

vendredi, avril 30, 2004
[Révélation: chui en train de constater que je préfère lire et écrire des conneries sur pc, plutôt que me jeter sur le colis que je viens de recevoir!!??!!!! Je suis perdue. Prenez mon âme, elle est pourrite.]

[Et je le dis, m'en rends compte, mais même pas je laisse mon clavier pour ouvrir la boîte!!!]

[Alors que quand même ça valait le coup!!! J'adore j'me crois au club barbie, je reçois pleins de cadeaux. Un petit agenda en plastoc made in taïwan dont je n'ai AUCUNE utilité; une petite boîte en fer dont la taille n'est d'AUCUNE utilité, à part si t'as du tabac à priser. (quoique pour les extas c'est pas mal aussi) Et des petites merdes que j'ai commandé mais dont je sais pertinement que je ne me servirai jamais. Du plaisir.]

Ya des moments je m'en veux! Mais je m'en veux!!! Si vous saviez...
Il est 16h45, Jean-René Michaux quitte son bureau du 14e étage de la tour AXA, après une dure journée de... au moins 7h de travail! Pfiou.
En cette période printanière, JR a définitivement rangé les vêtements d'hiver. JR arbore fièrement une veste couleur... saumon. Un petit pantalon "golf style" à carreaux bleu marine et vert, le tout porté sur des espèces de godasses un peu péniches blanche et marron. MA-GNI-FI-QUE! Et ses petites affaires soigneusement rangées dans?.. Un sacado AXA!
ça c'est la classe. Oui mesdames et messieurs, les années 80 ne sont pas mortes!
La prochaine fois je m'attarderai sur le cas de Geneviève, mise en plis blonde régécolor et jupe à fleurs. Elles aussi, elles existent encore...
C'est pour ces moments là qu'il faudrait vraiment que j'apprenne à dégainer mon truc qui prend des photos floues et pas visibles. On verrait pas grand chose mais ça donnerait quand même une idée.

Alors que, tout à l'heure, (tac transition), j'étais tellement complètement interloquée que j'ai dégainé. Et j'ai compris. La lumière m'est apparue.
Je ne mange pas des aliments mais des couleurs.




Hier, j'ai eu comme l'impression d'être perdue dans une faille spatio temporelle. (tac absence totale de transition) C'était assez spécial.
Dès l'entrée du ciné c'est louche. Tu demandes ton ticket au monsieur, et il fait un sourire bizarre. Trop pour être juste poli. Donc t'y es déjà dans la faille. C'est la prononciation du titre qui déclenche le truc.
Ensuite tu vas dans la salle, et là non plus c'est pas comme d'habitude. Ya pas les b.o. classiques pour patienter, star wars ou autre conneries. T'entends des bruits bizarres. C'est sûrement aussi un générique, mais de quoi... alors ça???... En chinois ou coréen dans le texte. 100% dépaysement. 100% irritant aussi le crincrin chin'tok.
C'est pas le même public forcément.
On peut dire pas de public du tout même. A 4 dans la salle, c'était plutôt intime. Pour voir la bite à Vincent Gallo en gros plan... C'est mieux finalement. (Mais par contre ouh la laaaa... Comme c'est excitaaaaaant...)
(question technique: ya eu combien de prises?)
Donc Vincent il en a une grosse et belle... Toute dorée, qui va vite et il fait même la course. Donc normal, il veut la montrer à tout le monde, alors il fait un film.
Vincent il a un peu super la classe, un vrai sens de l'esthétisme. Il sait qu'il a une belle gueule. Normal, il veut le montrer à tout le monde, alors il fait un film.
Vincent il pense à son avenir génital (lui!), alors il porte un joli slip (sérieux mec! Penses-y!! Ya pas de couture!!!) bleu assorti à ses yeux (la vraie classe), il a des jolis cheveux, il s'habille 70's. Normal il veut le montrer à tout le monde, alors il fait un film.
Mais après réflexion... C'était ptêtre pas suffisant...
J'avais adoré "Gerry", j'me suis dit que j'étais prête.
En plus ya toujours cette mer de sel, les mêmes dialogues très épurés, à la limite de la radinerie, Vincent il a en plus ajouté un niveau sonore plus que très bas lors de la prononciation des trois phrases de dialogue, au cas où on risquerait d'entendre.
Mais après réflexion... Ma préparation, c'était ptêtre pas suffisant...

Donc pour résumer, c'est un peu une vidéo perso son truc, comme on en trouve des tonnes sur le net "fait à la maison". A part que les vidéos amateurs elles sont drôles.
Intentionnellement ou pas. Sauf que Vincent il a de l'argent, donc il a un peu plus de technique. Et puis il peut le diffuser dans les salles. (même être selectionné à Cannes!) Mais niveau contenu...
C'était ptêtre pas suffisant.

(ps: manza "licor del perù" + perrier rose => booooooon!!!)

mercredi, avril 28, 2004

C.O.147


Ya des trucs qui me flattent

Bon... Bah c'était madame Patel... Oui Liliane... et c'était pour dire euh... rien... Juste aux deux nazes qui viennent tous les jours dans ma maison en placo phoenix grâce à ce lien... C'est bien, mais vous savez qu'elle a mis à jour depuis?... Vous étonnez pas de rester sur le même post depuis un mois...
Quand en plus c'est mon pti visiteur germanique fétiche: ale-mans-203-2-1-11. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait rire.

De quoi je vais bien pouvoir parleeeeeeer?...
(dit-elle le regard porté vers le ciel (d'abord le plafond écaillé), un doigt sur la bouche, la moue songeuse)

Je ne vais pas parler de l'analyse colorière de mon "nouveau" blog (et si vous voyiyiez le vrai nouveau qui se prépare... haan haaaaaaan...) à la façon analyse personnelle des croûtes picturales peintes par les colocataires. Parce que l'art tu vois, c'est pour exprimer son soi intérieur. (Surtout que Gia il est pédé, et il dort toutes les nuits avec la photo de son mec contre son coeur... J'me disais aussi qu'il était trop gentil pour être honnête...)
Au départ il y avait ce noir au fond, et ce rose joyeux et festif (et super beau malgré la mauvaise langue de certain) envoyé à la face du visiteur.
Puis soudain, c'est le drame; le rose joli s'en est enfui au loin, devenant par la même occasion beaucoup plus sombre, terni par les douleurs de la vie, et ce noir, bien opaque en première ligne.
Never forget the dark side of life...

('tin trop beau ske j'dis!)

Alors que pas du tout en fait, c'est juste que je voulais prouver au monde qu'on pouvait lire sur fond noir. Très bien lire même, tout sauf quand c'est écrit en blanc! C'est tout. Sauf pour écrire en itallyque c'est pas top. Pile au moment où je me décide à faire des efforts d'intensification stylistique... C'est pas de bol.
Je ne vais pas parler de tous les films que je vois. Parce que j'ai pas envie, et que je trouve cette raison assez valable, même si c'est un sujet assez pratique pour combler du silence. Parce que y en a des biens, et des pas biens, (par exemple "mariage!" déjà je voulais pas aller le voir... Mais bon on fait pas skon veut dans la vie... et c'est effectivement tout bien pourri), parce qu'un film ça se voit et donc ça se ressent/comprend différement. Et parce que si vous portez un intérêt à mon avis, aussi important que moi pour le votre... C'est bon je vais pas me faire chier la vie pour rien.
Je ne vais pas parler de musique, parce que personne aime ou simplement ne connait, ou voire les deux en même temps. No partage. Et sachez que ça me rassure hein... J'écoute pas comme la masse moi.

[aparté #1: (pourquoi #1 alors qu'il n'y en aura pas d'autres?)
En parlant "musique", je lance un appel de détresse, même si tous les cris, les sos partent dans les airs, dans l'eau laissent une trace, dont les écumes font la beauté...
J'aime pas trop le sang perso. Je suis pas une violente. Et j'ai pas la force surhumaine qui valait 3 milliards de Bito. Et malgré leur prestation ma foi fort interressante dans coffe & cig', et la gueule bien mignonne de monsieur, trucidez les white stripes de mes couilles parpitiééééééééééé!!! J'en peux plus de leur musique de merde.
Eux et Placebo aussi.
Muse est bien parti(e?) pour être dans le lot.
Indochine aussi, mais eux c'est rigolo, donc pour l'instant non.
Et tous les fermiers. (je sais, c'est pas très musicale comme thématique, mais pendant que je suis, on n'est plus à quelques cadavres près) Parce qu'ils en arrivent à un point tel de ridiculisme, que même au 24e degré de foutage de leurs sales gueules, c'est même plus drôle. J'espère juste qu'à la sortie ils vont comprendre leur douleur et réaliser qu'ils ont flingué leurs "carrières".
A vie.
Du moins j'espère. Mais j'ai peur que ce con de public français n'en décide autrement...
...
Tiens ça me fait rappeler que j'ai pas lu Gala depuis un moment moi...]

Je ne parlerai pas de mon excursion au supermarché afin d'y échanger quelques vivres contre menue monnaie. C'est bon, en 1 an et demi de blog, j'ai déjà donné dans le récit du quotidien de tous les jours. (Le bloguisme, le vrai, du quotidien de la vraie vie, est écrivable combien de temps?)
Je ne vais pas parler de ma journée. Kikoooooooo... Roh la la je me suis levée ce matin. J'étais fatiguée!! J'ai pris mon pti dèj'. Huuum c'était bon, mes 2 tartines de pain grillé à la gelée de groseille. ^-^ Ensuite je me suis lavée les dents avec du signal. Ouh ça pique la menthe! ^-^ Puis j'ai pris ma douche. Hou la laaaa ça sent troooop bon le tahiti à la noix de coco ^-^
Je ne vais pas te parler de ma déception d'avoir raté le coucher de soleil ce soir. Le pont des Arts était blindé, alors j'ai continué. Mais sur l'autre pont d'après... C'était pas pareil... Alors j'ai réfléchi, toujours avec mon âme artistique du moment, (à cause de la lumière qui m'inspirait à mort) à l'intérêt d'avoir collé des feuilles plastiques de protège-cahier rose, sur toutes les vitres de la gare de Lille. Perso j'te fais la même chose dans toutes les gares du monde! Sans rien coller. Suffit de prendre les lunettes 3D en carton (un oeil rouge, un oeil bleu) dans les paquets de céréales, et le tour est joué!
Je ne parlerai pas de ma priorité du moment, qui n'a de prioritaire que le nom, puisque ça fait un mois maintenant: faire des photos d'identité. Paske je vais faire bookeuse comme métier. Dans une agence de mannequins vivants. Donc des photos, histoire de mettre en valeur cette coupe de cheveux que je n'arrive toujours pas à dompter. En ce moment, c'est un peu Mireille Mathieu style. Faut aimer. Donc des photos pour montrer que j'ai pas 12 ans 1/2 comme sur les 2 exemplaires que j'ai. (faits pourtant l'année dernière!!!)
C'est ptêtre pour ça que je trouve pas de boulot. Je réponds à des annonces qui ne correspondent pas du tout à mon cursus. (en même temps je n'ai PAS de cursus, donc c'est vite vu) A force c'est devenu un jeu ce truc. Je postule pour des trucs pour lesquels je dois pas être prévue.
Même si j'ai un peu lâché l'affaire dernièrement. un peu Beaucoup.
Je ne vais pas parler de ma situation financière. Vu que je ne fais RIEN, je ne dépense pas mon argent, même pas pour des conneries. Je me dois donc de fêter ce mois qui va se terminer sans découvert ("celui qui t'interpelle au niveau du vécu") (je suis surtout interpellée par son probable décès récent) méga déliiiiiiiiire.
Je ne vais pas parler de mes rêves parce que j'en ai pas.
Je ne vais pas parler de mes projets parce que j'en ai pas.
Je ne vais pas parler de ce que je ferai dans un mois, parce que je n'en sais foutrement rien. (j'aime ce mot. J'aime la version courte aussi. J'adore dire que "j'en ai rien à foutre". J'aime la connotation sexuelle de ce mot. Ouuuuh c'est excitaaaaaaant.)
Je ne vais pas parler de mon espoir du moment à la mode: un accident. Un drame. Un truc bien terrible si possible. Le truc qui te brise une vie. Le truc qui chamboule tout ton univers. Pour dire que ça sera plus jamais comme avant. Histoire de voir une ambiance nouvelle.
Je ne vais pas parler des 2 mails qui ont compté pour moi aujourd'hui. 2 propos totalement opposés, qui me font soit rire, soit pleurer. Qui m'énervent dans les deux cas, parce que je ne trouve AUCUNE répartie. Et ça, ça fait bien chier.

De quoi je vais bien pouvoir parleeeeeeer?...
(dit-elle le regard porté vers le ciel, un doigt sur la bouche, la moue songeuse.)

Intro <=> conclusion... tac tac.
La boucle est bouclée.
La classe.
(mate la pyramide!) (je m'auto-enchante)

mardi, avril 27, 2004
Parce que je n'étais pas vraiment captivée (ni même émue) par le témoignages de la brochette de triso invités à C'est mon Choix, j'ai zappé sur les Feux de l'Amour.

10 secondes à peine et j'entendais parler de Tricia, Megan, Sharon, Tony et Grace. Dans la même phrase.
Mais qui sont tous ces gens????

samedi, avril 24, 2004
Moi aussi je veux être une droguée!!!
Au moins j'aurai une bonne raison de ne pas aller...

Je veux moi aussi masquer la réalité de LA vie,
je veux cacher la minabilité de MA vie,
je veux dissimuler l'ennui dans des visions artificielles,
je veux brouiller ma totale absence d'intérêt dans des sensations chimiques,
je veux des douleurs, du manque, des preuves physiques et concrètes,
je veux de quoi me plaindre;
JE VEUX RESSENTIR UN TRUC BORDEL!
N'importe quoi mais quelque chose.

- Pourquoi tu te drogues?
- Parce que je vais pas bien...
- Pourquoi tu vas pas bien?
- Parce que je me drogue...

Voilà. C'est un bon discours qui ne ressemble à rien, et qui donc me sied à ravir je trouve.
Je l'aime déjà. Je me sens tout à fait capable de le porter.

Je veux tomber dans la spirale. Avoir au moins un objectif, et l'espoir, de m'en sortir un jour. Je veux goûter. Juste goûter. C'est rien "goûter". Et comme j'aime bien faire les choses à fond, tout de suite je tomberai dans l'excès.
Et comme j'aimerai ça, je tomberai dans la démesure.
Et comme je deviendrai toute pourrite de l'intérieur, grillée du cerveau, je tomberai dans le trou.
Et puis après, comme ya le risque d'accoutumance physique, je ne passerai pas à côté.
Et là, je pourrai dire que je vais pas très très fort en ce moment... Forcément dans ma situation... Nan mais tu peux pas comprendre... Tu sais pas ske c'est...

Putain, même ça chui pas capable!
Si c'est pas misérable...
Au-cu-ne volonté!

C.O.144


Une fille c'est par définition chiant, lunatique, caractérielle etc.
On va dire alors que je suis 15 filles en même temps.
Un jour comme ça (index pointé à hauteur de front), et le lendemain,
(quoique dans les bons jours, 2h suffisent),
comme ça (index pointé au niveau d'la bit... du genou).
J'étais contente, j'avais trouvé... cru trouver le remède.

[je saute une ligne là, parce que je trouve que ça faisait une belle introduction]
Dans ces moments de décrépitude intense, au bout d'une semaine ça devient pesant. Je ne voulais plus rester comme une larve, à chouiner, me morfondre, pleurer sur mon sort que ya rien qui va, nianiania...
La vie n'est qu'une chiennasse. C'est bon. C'est acquis. Tu n'y changeras rien.
Mais quand tu te prends la vérité dans la gueule, on a le droit de se plaindre. Un peu.
Au lieu de tenter de faire des trucs constructifs, qui justement pourraient te sortir de ton bourbier qui pue,
(une prise en main ça s'appelle),
tu parles toute seule, genre t'essaye de comprendre.
Je suis nulle en auto-analyse. Faudrait ptêtre arrêter, j'ai le sentiment d'empirer les choses.
Ces lacunes au niveau du "feeling you know" que j'avais... Tu sais cet espèce d'esprit de "j'aime personne" que je prenais un malin plaisir à entretenir... Oui "entretenir" parce que j'ai quand même une base.
Donc pendant un moment, j'étais à fond. Puis c'est parti. Elle grandit aussi la ptite, ya bien un moment ça lui passera. La crise d'adolescence à 35 ans ça le fait pas trop...
Bah là c'est revenu. Graaaaave. (adolescente je resterai)
Mais pas dans le plus pur esprit de contradiction. J'ai même pas envie de dégager les gens. D'où mon problème au niveau du feeling que j'ai dit. C'est comme si je ne ressentais rien. Le système est sur off, mais je sais pas où appuyer pour remettre en marche. Ou alors ça marche par quota, ou crédit. J'en avais djà pas beaucoup au départ, et j'ai tout utilisé en 2 mois. Donc là, j'ai pu rien.
Sérieux je m'inquiète. Je ne pleure pas, je ne ris pas, je ne crie pas, je ne souris pas. On pourrait égorger un chat sous mes yeux, je n'y prendrais même pas de plaisir. C'est bien triste oui.

(et là je méga parenthèsise, parce que oui hier soir j'étais morte de rire. J'le vois déjà l'autre avec ses réflexions... Sauf que le rire est ce petit outil merveilleux pour attirer l'attention sur autre chose, et enlever le malaise ambiant.
Fin de parenthèse.)


J'me demande si je devrais pas me racheter un chien.
Je n'arrive pas... plus?..
(ai-je su un jour?)
à communiquer avec l'humain.
Au moins le chien c'est plus simple. Il t'écoute tout le temps. Il ne te saoule pas avec ses états d'âme à lui,
ses jugements,
ses analyses pourraves,
ses conclusions stupides qui tombent à côté...
Comme t'es pas complètement-complètement idiote, t'as bien conscience que parler à une chaise serait tout aussi constructif, de par son manque de répondant... au chien... Mais la chaise tu peux pas courrir avec. Et lui ordonner de s'asseoir.
(chaise <=> asseoir => drôle)

Voilà c'est bien, c'est pas DU TOUT ce que j'étais venue dire au départ.
Au commencement, y avait dans ma tête des mots qui, mis bout à bout, sonnaient un peu comme "je crois que j'ai trouvé un paliatif à ces périodes un peu obscures".
Je suis passée un cran au dessus là.
Fini les musiques tristes à la con, en boucle, pour te faire pleurer encore plus.
Tu écouteras de "l'emotal". (oui mon mot que j'ai inventé)
(non pas neo... beaucoup trop surfait tout ça. L'émotal c'est encore différent. La petite subtilité... dans le ré bécart.)

Bref une cure de bourrin non stop, 24 sur 24, à fond les ballons. Au début c'est bizarre. Puis ça devient bien. Voire BON, au sens physique du terme. Et tu finiras par te jeter sur tes murs avec plaisir et le sourire aux lèvres.
Enfin "bon"... j'ai un peu la sensation d'avoir la tête comme ça. Je sens les pulsations dans ma tempe qui battent en rythme. Je cligne des yeux en rythme aussi.
Je comprends que pour les non initiés le choc puisse être surprenant, mais au contraire, si tu ne supportes pas leurs braillements, tu crieras avec eux ta "rageuh de la sociétéééééé", ou ta rage de ske tu veux après tout, mais ça défoule et c'est ça qui est bon.
Ya bien des allumés qui vont "rire" de force et en groupe. Et qui payent en plus!!!
(j'insiste pas sur le fait qu'ils passent aussi pour des cons hein...)
Faut que je lance ma méthode. Au rayon "nouvelles médecines", ça passera sans problème.

Une semaine de traitement intensif. Je crois que j'ai comme un bourdonnement et l'oreille qui saigne. Mais paradoxalement ça calme.
Si si.
A ma prochaine phase de "j'en ai marre - tout me fait chier", je passerai à la hard-tèk. Ou d'la makina.
Et après?
Ya pas de après, puisque le nerf auditif aura craqué tout seul.

Faire attention toutefois à l'overdose parce que se mettre à sauter sur le quai du métro est à la limite du ridicule.

Ouh la la chui en retard...

Donc lundi, j'avais rdv avec Howie. (et non, je ne ferai pas de jeu de mots avec oh oui)

Howie day il fait exactement mon métier que je veux. Tout seul avec sa guitare. Et un tabouret.
Howie day il a l'air cool, sympa, djeun, fun, délire. En même temps il EST jeune. Avec les cheveux coupés en "brosse longue" comme un gosse de 11 ans.
Howie day il est tout mignon parce qu'il a l'air tout gêné de voir que des gens sont venus l'écouter. Alors il fait des blagues, il veut détendre l'atmosphère.
Il est super drôle en plus!
Parce qu'il a honte et réalise que ce qu'il raconte est vraiment trop nul.
Il a super raison en plus!
Howie day il chante des ptites chansons gentilles et cool et douces. J'aime bien ses chansons à lui. (Je me serais pas déplacée sinon... Par exemple le lendemain, yavait showcase d'Olivia Adriaco... Bah j'y suis pas allée.)
Ses mignonnes petites chansons donc, elles sont écoutables tranquille chez soi. Je me disais que jamais je ne pourrais aller à un vrai concert de ce genre. J'en ai eu la confirmation. Ya vraiment aucun intérêt à venir le regarder en "vrai".
A la fin Howie day il a dû être gentil, il a sûrement signé des autographes et tout. Je sais pas, je suis partie. J'allais pas lui faire écrire sur mon écran d'ordi, merci de viser le pti fichier jaune avec ton nom dessus...
Howie day il est pas susceptible parce qu'il a accepté de jouer dans un magasin qui vend de la culture. Sauf que les gens ils étaient tous assis proprement sur des chaises, comme le public des chiffres et des lettres. Je m'y ferais décidement pas.
Prenez l'émotal par exemple, (oui c'est un mot que j'ai inventé et que j'essaye de placer partout), on peut pleurer et taper sur son voisin, alors que.. Ok j'me tais.

Vazy!
Toi aussi.
Dis bonjour à Howie.



vendredi, avril 23, 2004
Est-ce que le moral d'une fille est proportionnel au soin qu'elle apporte à son épilation?

Ya beaucoup de dépressives avec les beaux jours on dirait...


[Je sais que normalement faut dire "inversement proportionnel".
C'est plus stylistique.
Mais je me paume toujours.]

mercredi, avril 21, 2004
L'univers...







mardi, avril 20, 2004
Se vider la tête...
Non.
S'occuper l'esprit en cherchant, trouvant, consommant un maximum de musique.

- B-stinged butterfly : c'est bien mais c'est pas du tout "lourd" ou "dur", c'est mélodique, et ça sonne comme du américain, comme du Deftones. Mais pas comme du Korn. (y sont cons ces critiques)

- Quiereboys: !!! Le vrai rock de papa !!!

- The June spirit: Ils chantent un peu faux, les chansons sont vraiment toutes pareilles. Ne méritent pas vraiment d'intérêt et pourtant...

- Edguy: Y sont forts ces allemands... Ringards mais dans le bon goût.

-36 Crazyfists: eux et tous les autres.

- J'étais prête. Préparée psychologiquement. J'avais dit oui, je vais dépenser mon argent, today is ZE day, je vais acheter un disque.
J'en avais 3 sur ma liste. Aucun disponible... Evidaaaaaaaaaaaaament!
J'ai dit d'accord pour Probot.
21 euros.
J'ai dit Dave, me prend pas pour une conne steuplé.


Constat: je me maaaaaaaarre... T.O.U.S les groupes ont un mesa boogie!!!.................

lundi, avril 19, 2004
Ou la souffrance d'être lecteur de blog.

C'est moi ou tout est pourri en ce moment?
Ya plus personne de drôle.
Les trois pelés que j'avais trouvé et fièrement gardé ne postent plus.
Ou ont tout simplement perdu l'essence même du caustique qui les avait élevés à mes yeux à... au moins 4 mètres.
Les gens sont décevants.
C'est désespérant.
...
(poil aux dents)

=> rdv avec Howie.

C.O.138


J'ai vu une nouvelle forme de post "passe à ton voisin", mais bizarrement je ne l'ai pas vu (encore?) dans les blogs populaires.
Bah oui, je l'ai trouvée dans des blogs intellos. Preuve que ça ne se mélange pas. Des blogs où le gars il dit "ce matin j'ai lu dans le figaro le papier de truc et ça m'a fait penser que bla bla bla". Il cite des extraits de bouquins d'auteurs inconnus (pas du Beigbeder ou Bret E.E. donc). Il met des photos qui laissent sans voix parce que c'est assez moche. Enfin non c'est de l'art, tu comprends rien ma pauv' fille. Il parle aussi de cul sur un ton 'humouristique' parce qu'on peut être intelligent et pas forcément coincé du cul. En tout cas, c'est mieux d'en donner cette image. Bref, rien à voir avec le blog france d'en bas qui postera sur tout sauf ça.

C'est pourquoi j'ai décidé de prendre au riches pour donner aux pauvres.
Mais je voulais juste rassurer les gens que personnellement, je ne lisais pas ce genre de blog là. Pas le niveau. Je tape que, au pire, dans les qui se prennent pour... mais pas des vrais. Je ne suis pas intelligente, je regarde les Colocataires donc forcément... (et en plus je le dis! Comme quoi faut vraiment être con!)
Je suis tombée dessus par hasard en fait. Quelqu'un est tombé (ça en fait des gens qui chutent didon'!??) chez moi en tapant "stop caca immeuble" (??? Les bras m'en tombent aussi!). Je suis donc allée rendre visite aux blogs qui m'épaulaient dans la liste. Il faut se soutenir dans ces moments là! On est tous dans la même merde les gars!

Sauf que mon esprit rebel... Euh non c'est pas rebel puisque je suis (comme suivre) (je précise parqu'après on dit que je me la pète) le modèle...
Je recommence.
Sauf que mon esprit d'emmerdeuse qui suit le troupeau, qui veut faire comme tout le monde, mais en pas pareil que tout le monde, a décidé d'adapter un peu la chose. Bref de le rendre moins péteux.
En gros il faut prendre le premier bouquin que t'as sous la main, l'ouvrir à la page 23, et "nous" lire la phrase écrite à la 5e ligne. Il est de bon ton forcément de citer un livre dont, rien que le titre déjà est super chiant, alors forcément une pauvre phrase tirée du contexte... c'est totalement incompréhensible.

Moi aussi je joue et je prends le premier truc lisible que j'ai sous la main et:
(ah bah merde page 23 c'est de la pub... "Probot" Dave Grohl etc... donc je prends la page 22) (et voilà comment transgresser LA règle)
je lis: " [...] ne rate rien de ce qui fait la vie de Rivers Cuomo."

La phrase est ptêtre plus simple mais pas non plus interressante. C'est donc un bon jeu de blog, naze comme il se doit.
C'est pourquoi toi aussi, lis nous:
- la 5e blague pas drôle de Télé Z
- la 5e vitamine listée sur ton paquet de céréales
- la 5e chanson de l'album que t'as sous la main ("Règne animal" - 3 degrés est)
- la 5e personne enregistrée dans ton téléphone ou agenda écrit à la main (ça existe encore?)
- le 5e lien dans tes favoris (toutes catégories confondues)
- la 5e ... à 08h45: La santé d'abord - L'alimentation des personnes âgées.

Sinon cette nuit, j'ai rêvé que je ratais un avion. (ça ressemble beaucoup à la réalité...) Sauf que l'aéroport avait la tronche de la cours de récré de mon école primaire... (???) Avec de la terre à la place du béton, un peu route de brousse africaine. Alors toute triste d'avoir loupé le truc, je me mets à marcher on the road again, et?... Je me fait attaquer par une vache.
La télé réalité me perdra.

dimanche, avril 18, 2004
ça change des pages "jeux de l'été" de Télé 7 jours...

ça veut dire que j'ai presque 132 de QI???
J'me disais aussi que j'avais la tête lourde...

(Non tu n'es pas un animal... Toi aussi peut-être...)

vendredi, avril 16, 2004
Je ... tout perdre.
Je ne veux plus rien de rien.
... dépression ...?
Je me tourne ...,
"certains",
pour me tourner ...
... me vautre dans le vide, le sans intérêt...
... peux pas ... les 2
... complètement schizo.
... une vie de dingue.
... ne me convient pas. Mais trop peur ...
Question d'habitude.
Je me couche à 6h du mat'.
... au réveil ... compte ... lattes ... parquet.
Je n'aime que ... Le début ... La séduction.
... parce que tu peux mentir.
... tu connais par coeur.
Se montrer sûr de soi.
Il ne sait rien. Ne verra pas si je mens.
... je peux esquiver tranquille.
Je me fous de connaitre quelqu'un ...
Recommencer ...
Jamais réussi à lui parler ... Nan rien finalement.
... montée d'adrénaline ... pour une fois.
... puis ... gros dégoût pour 5 min d'excitation.
... jamais proportionnel.
Tout m'agace.
Les choses comme les humains.
Rien ne marche.
Les choses comme les humains.
Je tourne en rond.
Je m'énerve pour un rien... crier...
... pas encore pleuré.
... pas tarder.
(hier ... compte pas.)
(... ce matin sous la douche...)
... encore gentille.
Mais ... devenir agressive.
... tu sais pertinemment ... fais rien pour l'éviter.
... mal ... tête.
... fixée sur mon stylo bille... captivant.
... fascinant ... pression ... astucieux système de ressort.
... fascinant ... reconnectes... tu réalises ... Navrant.
... Lorie, ... remonte le moral.
... de Fear Factory à Priscilla ... aussi.

Se coiffer. Regarder dans la glace ce que donne le sourire du jour.
Sortir.
Respirer un grand coup.
Sourire. Surtout.
"Saluuuuuut! ça va?? Bien et toi?? Alooooors?? Quoi de neuf??? Nooooon c'est pas vrééééé??? Mais c'est géniaaaaal dis moi..."

jeudi, avril 15, 2004

C.O.135


J'ai une idée. Un truc dément. Une idée de génie ça s'appelle.
...
Mais là j'ai un doute. Si je parle de mon concept on va me le piquer forcément. Internet c'est que ça. Des sales piqueurs d'idée.

Alors en fait, faudrait inventer une nouvelle façon d'aller au cinéma.
Déjà arrêter les salles de 500 000 personnes parce que c'est relou. Quand t'es quelqu'un de gentil, juste venu voir un film, que t'as une nature cool, que t'es pas là pour emmerder les autres, parce que TOI TU LES RESPECTES LES AUTRES, bah c'est statistique, ya forcément un gros connard qui tombe dans ta séance, assis le plus près possible de toi, c'est tellement plus drole. Entre la grosse dinde qui rigole comme j'ai jamais entendu de ma vie. Mais le truc, c'est pas possible tu vois, elle se force. En plus elle tirait tellement sur sa trachée pour gueuler son rire, qu'elle s'étouffait à chaque fois, et nous sortait une toux de cancéreuse. En plus d'emmerder 200 personnes, elle gache le film, parce que ça capte forcément ton attention, et ça coupe ton rire sincère à toi que t'avais en regardant Steve Coogan. Et puis ya aussi le gros con qui se croit chez lui, qui applaudit, qui se tord de rire, qui se roule limite par terre. Ouais, seulement limite parce que, béni soit le ciel, ya déjà pas d'espace pour mettre tes jambes, alors il a pas la place pour son gros cul. Mais si, tous les gens gentils se donnaient la main dans ces moments là, pour lui foutre une grosse claque derrière le crane.... déjà ça soulagerait tout le monde, et peut être que ça lui ouvrirait les yeux sur la vie en société à cet abruti...
Et puis ya aussi ceux qui ne peuvent s'empêcher de bouffer leur pop corn de merde. Et surtout qui attende le passage le plus silencieux du film pour plonger la main dedans et bien secouer le tout.....
...
Bref...
Je m'emporte.
Je me calme.
Et j'en reviens à mon concept donc.
Plus de giga salle, et plus de giga complex avec 400 films à l'affiche. Parce que loin de moi l'envie de ségrégationner mais forcément cette facilité d'accès, enlève un truc, et donc apporte le sentiment du je suis chez moi en train de mater un dvd avec mes potes, je sors 3 fois pendant le film, je parle, je bouffe si je veux, et je vous emmerde.
(c'est moi ou j'ai l'impression d'être une vieille bique coinssos là soudain?...)

Donc, es-tu en train de marmonner dans ta barbe, et ce n'est pas la peine de cacher ce rire de foutage de gueule. "hanhan elle veut ouvrir un petit cinéma de quartier. Un pareil que tous ceux qui ont dû fermer parce qu'ils ont pas réussi à survivre aux cartes illimitées..."
Oui et non. D'où ma super idée.
Oui dans l'esprit. Non dans la forme. C'est en voyant un film où les acteurs sont tous en train d'allumer une clope en buvant un (bon?) café (américain quand même donc le doute persiste) qu'en bonne intoxiquée, je me contortionnais sur mon siège, en confetisant le ticket cartonné. Moi aussi j'en voulais. Et c'est là que... Baaaam éclair de mon génial cerveau, inondé d'intelligence, faudrait créer une ambiance correspondant à chaque film.
J'illustre mes propos en continuant avec l'exemple de Coffee ans Cigarettes. T'imagines, tu serais assis dans un bon grand fauteuil, supra confortébeule avec un bon café. Et la douce fumée toxique qui pue, s'échapperait de ta bouche en forme de volute fumeuse. Le bon-heur.

Bien sûr tout ceci engendre quelques inconvénients.
La place serait forcément limitée. D'où la selection naturelle, pas de gros connard qui se croit chez lui. "Mais tu peux pas savoir avant". Et c'est là que je te dis si si. Le gros connard se repère déjà quand il fait la queue pour acheter sa place. Des ondes de reloutisme émanent de son corps. Toi même tu pries "pourvu qu'il aille pas voir mon film!!! Pitié pitié pitiééééé!!..."
Ensuite tous les films ne pourraient pas être diffusés. Rapport au créage d'ambiange. Déjà exit les film de merde. ça c'est la base. Pas de "13 à la douzaine", de "scoobydoo" ni de "Mission spy kid". Par contre oui aux "Razmokets". C'est comme ça. C'est moi la chef.
En plus ça pourrait trop cartonner comme concept, vu la rareté du truc. Par exemple pour un film de cow boy, on ferait ambiance saloon, avec obligation pour les spectateurs de venir habillés en. Ouah la honte dans le métro! Trop délire!

Après ya la question technique. La question du prix de la place, qui a mon avis ne va pas être forcément plus chère. Quand tu vois que pour 50 balles t'es super mal installé et que tu peux même pas voir un film tranquille, je pense que faut pas déconner. Ya la question du dans quel quartier. La viabilité du truc. Mais attends un peu, j'en suis qu'au premier jet là.

N'est-ce pas qu'elle est bonne mon idée? Un peu snob, bien divisionnaire de classes sociales, bien parisienne.
Je vais faire un car-ton.

Emballé c'est pesé

Il va retourner tenir les murs de sa cité et bizarrement son discours complètement incohérent, qui n'a pas pris avec les autres, sera reçu comme parole d'évangile par les reufré.
Elle, aussi brésilienne que moi je passe 6 mètres à la perche, va retourner en zone boisée, (fini le périph', la télé ça fait monter en grade), et elle nous cassera moins les couilles avec son tambour.

Mathieu je t'aime.

mercredi, avril 14, 2004
J'aimerais trop faire partie des collocataires!!!
Pour passer à la télé, devenir une star.
Pour tout vivre du milieu.
Je crois que ya vraiment de la matière, et ça me fait trop mal au coeur de passer à côté.
Roooh la laaaa tout ce que j'aurais à raconter dans mon GloB après...
Sébastien je t'aime.

mardi, avril 13, 2004
concombres x2
salade
tomates
raisin?
tarama
poisson ?
pizza
gruyère rapé
yaourth pêche
steack
corn flacks (les carrés)
biskuite
perrier fluo rose
pain de mie
bécasse ?
le nouvo truc qu'est sorti chez kinder, l'espèce d'hippo là...
(ne pas oublier de récolter les points avec la carte champion!!!)

Quoi?
J'ai rien à dire alors j'essaye de le rendre utile ce blog!
(vausse t-il vraiment le coup de passer des heures pour changer le layout?)

lundi, avril 12, 2004
C'est bien connu, je ne suis pas de celles qui remplissent le vide par une conversation tout aussi vide. Je ne parlerai pas de ma vie quotidienne. Car bien vide. (on ne peut pas avoir la chance d'avoir un sniper dans les parages tous les jours...)
Je ne parlerai pas de mon nouveau local à poubelles. Fermé à clé. Sauf que j'ai pas les clés moi de ce truc! Donc je suis un peu embêtée présentement. Mais c'est pas bien grave, parce que je suis une princesse, donc je ne génère aucun déchet. Tout comme mes toilettes qui n'ont pas servi depuis des lustres... ça a du bon d'être princesse. (et bientôt messite! Je devrais les louer mes chiottes tiens... Y réfléchir.) Je ne parlerai pas de ce temps, du printemps, des températures irrégulières qui font que le matin t'as froid, l'après-midi t'as chaud et le soir t'as refroid. Une situation bien compliquée pour s'habiller! Ouh la la tous ces soucis soudain! Et pis ya le pollen qui vole et qui me fait les yeux tout rouges et piquants. Et l'absence d'El Chato dans le paysage musical français ça te fais rien??? Moi je trouve ça inadmissible. Je ne parlerai pas de ma découverte: il existe un "hopital des gardiens de la paix", oué carrément. Dingue n'est-ce pas? Je ne parlerai pas de la belle domination du Prince sur le BN. Je ne parlerai pas de ce film de merde à cause qu'il m'a fait pleurer. Je ne parlerai pas de ma couette qui s'échappe de la housse. Un peu comme un traumatisme, je ne le vis pas très bien ouais. Et comme j'aime pas faire mon lit, je dors depuis 3 nuits avec la couette d'un côté et le drap de l'autre. Je souffre. (elle fait pitié oui).

Non je ne parlerai pas de tout ça, paske je suis capable d'aborder des sujets intellectuellement plus élevés... quand même... faut pas croire...



...



Voilà.
On en reparle demain?

dimanche, avril 11, 2004

C.O.130


Ici c'est la guerre! A côté l'Irak, c'est une joyeuse colonie de vacances au soleil (mais une où on perd pas les enfants...)

Chez moi c'est le Bronx. Le vrai. Mon quartier devient super dangerous. Mais j'ai pas peur, je rentre la nuit, seule, à pieds (sur les mains j'arrive pas bien encore). Je traverse le "passage chaud qui craint". ça ne me dérange pas, j'ai jamais rien vu. Pourtant il parait que...

Donc je rentre. J'enlève mon manteau. J'enlève mes chaussures. J'enlève mon... ok on s'en fout. Et puis j'entends 5 détonations. Des gros clacs. Des pétards sûrement. Je souffle, font chier, toujours ces pti connards à foutre le bordel, même la nuit! Jamais tranquille blablabla...
J'ai pas réagi pour autant. C'est rien. Des jeunes qui s'amusent. C'était très fort certes, mes fenêtres en ont tremblé. De très gros pétards. Sans doutes les mêmes gars qui ont lancé des feux d'artifices dimanche soir sur le toit de l'immeuble d'en face. D'ailleurs ça pète super fort un feu d'artifice à 30 mètres... Il est festif mon quartier.

Donc ces fameuses détonations grâce auxquelles j'ai bien sursauté, mais bon... ça a duré 10 secondes, et puis plus rien.
5 minutes après j'entends des voix en bas. Quoi? Ils sont toujours pas partis ces cons??? Alors forcément, je vais voir, me colle à la fenêtre. Y a des gens. Ils ont des lampes torches. Comme Mulder et Scully. Ils sont tout bleu, avec des casquettes. Y a "Police" écrit dans le dos.
Oh oh oh, c'était de très très gros pétards alors pour faire venir les flics aussi rapidement... Y a des ronds par terre dessinés à la craie, et 2 mecs en train d'examiner toute la rue, le caniveau. A la recherche des douilles perdues.
Ouaaaah c'est comme à la télé!!!! J'essaye d'imaginer quelle est le type de l'affaire, et quel commissaire serait le plus à même de résoudre la scène de crime. Malheureusement je ne m'y connais que très peu dans ce domaine, et dois m'avouer vaincue. Parce qu'en fait c'est pas un film là, c'est juste devant ma fenêtre! Ma schizophrénie a ses limites. Tout y est, c'est un reportage parfait pour Zone Interdite: "une nuit avec la BAC".

Je fixe les ronds à la craie sur la route. vu la situation... En plein milieu... Si, dès la première explosion, je m'étais précipitée, comme tout bon spectateur/voyeur qui s'arrête pour regarder les accidents, je l'aurais vu le mec avec son flingue!!! Juste en face!!! Pour une fois qu'il se passe un truc, j'ai raté.
(juste merci les gars d'avoir attendu que je rentre avant de vous foutre sur la gueule...)
Donc je le saurai pour la prochaine fois, maintenant chez moi on peut se prendre une balle perdue. C'est beau la vie!

Bon ensuite, tu prie pour que les flics se cassent vite fait, parce que 2h du mat' ou pas, niveau tapage nocture, ils sont balaisent. Ils se la pètent beaucoup je trouve.
Et puis après tu te fais un thé. Ce merveilleux thé chinois qui vient direct de Chine Orientale, avec des pti gâteaux. Et la vie reprend son cours.
Comme si de rien n'était.
Rien vu. Rien entendu.

samedi, avril 10, 2004
J'ai des pouvoirs!!
(donc une certaine légitimité pour créer ma religion)
(oui oui 2 sec, j'y travaille... ça vient pas tout seul!)
(ça se fait pas par l'opération du saint esprit!...)
(oh oh oh elle me fait bien rire celle là...)

Viens par ici mon petit, nous allons donc, dans la joie et la bonne humeur, tester mes voirpou.
Concentre toi.
Attention ça peut être dangereux, fais gaffe quand même.
Bon.
T'es bien là?
Respire profondément.
Ferme les yeuuuuuux...
Fais le viiiide...
Si tu sens des choses sur ton corps, ne fais pas attention, c'est les zondes...
Tu n'entends que ma voix...
...
...
Oui???
Plait-il???
...
Mééééé!!!
Laisse moi toucher ta bite...
Rooh t'es pas joueur franchement... Chui déçue...
Bref... hum hum...

Pense à un chiffre.
...
ça va là? Tu le tiens?
Bon.
Multiplie ce chiffre par deux.
Ouais pour l'instant tu peux faire le malin, mais j'te conseille de pas trop la ramener pour les calculs suivants...
Ensuite ajoute 5 au résultat.
Ok?
Ah ah déjà là ça se complique... 5 c'est + que 2 forcément...
Ensuite multiplie le nombre par 50.
...
Alooooors??? On répond plus aussi vite??? Comme c'est bizarre...
Bon.
Assez rigolé.
Faut être concentré quand même.
C'est une vraie expérience surveillé par Maitre fougnasse, on n'est pas là pour déconner!
Est-ce que t'as déjà fêté ton anniversaire cette année?
Non mais c'est bon, ta gueule, j'te demande pas ske t'as bouffé, tu réponds juste oui ou non. Parce que attention, écoute moi.
Ecoute moi!
Si ton anniv' est déjà passé, tu ajoutes 1754.
Si ton anniv' n'est pas passé, tu ajoutes 1753.
Ok?
You follow me???
Dernière étape, je sens le pouvoir monter en moi...
Donc dernière chose, tu soustrais ton année de naissance du résultat.
L'année.
Version 19.. quelque chose.
A 4 chiffres quoi!
...
...
Alors là, attention!
Moment de vérité.
Je vois....
Huuuuummm... Je voaaaaaaaa....
Je vois des chiffres... Tout pleins de chiffres...
Il est évident que je ne connais pas ce que tu as choisi au départ, tu ne l'as pas dit, pas écrit, impossible de savoir.
Et pourtant...
JE peux le dire!!!!!
Et je vais te dire qu'il apparait au début du résultat.
Oui madame! Oui monsieur!! Il est là je le vois!!!
Le chiffre qui était au départ dans ta pensée à toi de dedans ta tête.
Je sais c'est fort.
Ouais. La classe.
Ensuite...
Les 2 derniers chiffres...
Je crois...
Attends un peu...
Je me conceeeeeeentre...
(inspiration)
chut...
(expiration)
C'est...
...
Ton âge!
Ouais je le vois aussi.
Balaise hein...

Voilà.
C'est tout.

[Pégase Diffusion, bientôt en tournée dans votreuh belleuh région]

Ah ah l'ambition...
C'est bien ça *l'ambition*! Y en a qu'ont peur de rien hein...
Ah là là, Brad mon chéri... J'ai bien peur, moi par contre, que tu te tapes la honte de ta vie! Tu es certes la plus belle chose que la terre n'ait jamais porté, mais je suis au regret de te dire que tu portes très mal le casque... Elle t'a pas dit Jennifer? Bah alors?? Elle a pas de goût??? Elle sert à quoi cette gourde???

Mais bon, on parle pas tant qu'on a pas vu...
Et puis l'avantage de ce truc c'est de voir les débuts au cinéma d'Olivier Minne... Et c'est pas négligeable.

jeudi, avril 08, 2004

C.O.127


Yes! Yes! Yes! J'ai battu le Chevalier F.!!!!

La France entière, que dis-je l'Europe, le Monde entier se souvient des mésaventures de courrier mal refusé qu'avait reçu le Camarade Félon ("Génocide.com", mais son archivage marche mal évidement...)
Mais qui était donc cette connasse de Sylvie qui osait, par un "mail" même pas écrit en français, annoncer par de vils phrases (on dit vilEs?) que non monsieur, votre candidature ne nous interresse pas, bars toi d'là pauv' merde.

Dans cette situation, on est certes lassés à force, de lettre de refus en refus par lettre, c'est toujours un peu la même chose. Et puis forcément, même si c'est pas spécialement de la faute de Ghyslaine (prononcez bien "guy") qui a tapé la lettre de ses doigts boudinés, les mêmes formules, ça lasse, et les insultes fusent sur l'auteur de la lettre. Les courriers standardisés on n'a même plus besoin de les lire en entier. Au moins, on aura économisé 4 secondes. Et comme disait ma grand-mère, "4 secondes + 4 secondes, baaaah au bout du compte, ça fait 3 minutes!"

Alors après, on dit toujours "quand on veut on peut", "du boulot y en a, suffit d'en chercher" etc... Oui mais quand on n'est pas les seuls...
Personnellement, c'est cette position d'infériorité, à la limite du quémandage, et ce sentiment de toute puissance du recruteur parmi la liste proposée de futurs larbins, qui me reste au travers de la gorge. J'arrive pas à rentrer dans ce moule, à faire semblant ne serait-ce qu'un temps. C'est ptetre pour ça que je trouve pas, je suis pas assez à fond, je ne joue pas avec les même règles. A force, j'avoue, ya une forme de je m'enfoutisme effectivement.

Et pourtant, toujours là, à éplucher les annonces, à envoyer sa candidature. We never know hein...
Mais, attention, MAIS... j'irai jusqu'à dire M.A.I.S, quand 4 minutes à peine après l'envoi de ma candidature je reçois ça... Ya comme un ras le bol qui s'abat soudain et une grosse envie de lui mettre une bonne droite dans sa gueule à cette sombre merde puante. "Bonjour"? "Merci"? "Au revoir"?? Toi y en a connaître ces mots??? Les règles de politesse ça s'appelle, mais c'est pas de ton monde ça mon con! On va pas demander à une vache de bien prononcer Beulet n'est-ce pas? Et l'autre il m'envoie son message comme si on s'écrivait depuis 10 ans...

Des fois avec les mails, ya manipulation des mauvaises touches au mauvais moment, des fois on envoie sans avoir réellement fini d'écrire.
J'ai attendu.
Non apparement, lui avait bien "fini" et n'a pas eu l'intention de rajouter quoi que ce soit.

Passés tous les sentiments allant de l'énervement à la franche poilade face à ce... truc (j'appelle pas ça un mail, ou même une réponse m'en voudrez pas...) (j'ai mis en rouge, parce que c'est tellement bref, qu'il est très possible de la rater en ne jetant qu'un coup d'oeil furtif), j'en viens tout comme le Chevalier à me demander si vengeance il ne faut pas tirer de cette histoire. Parce qu'en plus, quand "cette phrase" vient d'un employé de l'Agence Nationale, qui ne sert à rien d'autre qu'à dépenser du fric pour changer son logo... Ya un foutage de gueule qui prend une certaine ampleur là et qui fait de moins en moins rire.

Allez on va se calmer, et on verra demain.

ps: la candidature à TF1, c'est paske j'ai postulé pour TéléShopping... On s'amuse de peu...

mardi, avril 06, 2004
Une autre!!! Une autre!!!

Ouais attend mes fans... 2 secondes... je peux pas être drôle à fond tout le temps!!!
Mais puisque tu insistes...

Tu te rappelles, à propos du film, " il y a à l’écran suffisamment d’hémoglobine pour transfuser tout un hôpital et les plaies béantes sont filmées en si gros plan qu’on se croirait dans un cours de chirurgie." Normal, c'est l'ablation du kyste.

T'as compris?? T'as compris???
Ablation du kyste <=> la passion du Christ...

AH AH AH, ouais je sais, elle est trop bonne.
Normal elle est de moi.

Alors ça...

JE N'AI PAS D'ACCENT PARISIEN!!!!!! (bon sang deub'ois!)


Léo en bonne parigotte avèèèèqueuuuh un acceeeeent va donc à la boulangerie pour acheter j'te l'donne en mille Emile, une baguette. Hé oui! Ensuite elle a remis son béret sur la tête, les écouteurs de son walkman cassette dans les oreilles diffusant quelques notes d'accordeonskombat et de la valse musette, en allant au Chiquito se boire son pti ballon de rouge, et en lisant le Parisien (en prenant soin de s'attarder sur les faits divers bien entendu), afin de pouvoir débattre avec Roger et Jeannot de l'actualité...

Bref, à la boulangerie, je dis bonjour à la dame, une baguette, je dis même sivouplé. Elle me donne le corps du christ, et tout en prenant ma monnaie, pose un doigt sur son menton et esquisse un sourire dubitatif "ah j'avais pas vu vot'... c'est marrant vous avez un..."
Alors je souris, un peu lassée mais surtout habituée à ces interrogations, et répond right in ze youz avec Germaine:
- Oui, un clou, comme Jésus.

Comment je suis trop fière de ma blague!!!!!! Sortie pile au bon moment et tout. Je te laisse imaginer l'effet que ça a provoqué. Le rien, le vide absolu, un silence de mort. Germaine elle a pas compris forcément. Elle a juste remonté encore plus ses sourcils au paroxysme de l'étonnement, et ouvert encore plus ses yeux globuleux; tellement, que j'ai eu peur qu'elle en perde un...
Après j'ai dis au revoir quand même hein...

...
...
Ah ah ah comme Jésus... trop bonne celle là! J'en rigole encore...

dimanche, avril 04, 2004

C.O.124


PUTAIN DE BORDEL DE DIEU

Bon ça y est, j'ai retrouvé un rythme cardiaque à peu près normal, une ventilation qui apporte de l'oxygène à mon corps en quantité normale. Mes spasmes ont cessé. Ouf ça va mieux.

Je ne parlerai pas de la pachionne ove ze Craïste, paske je ne suis pas de celles qui se délectent des polémiques...("Polémiques: ça fait partie des scories mais zaussi des plaisirs de la démocratie." Zack Tirak - 1er avril 2004) Mais quand même beaucoup de bruit pour rien tout ça hein...

Mais c'est quoi ce film???
Après Ces quelques commentaires d'une pertinence extrême (surtout celui là: "C'est un film très impressionnant. La violence m'a heurté au début, mais j'ai compris ce qu'avait voulu faire le réalisateur: raconter la Passion du Christ", explique-t-il. ???
Naaaaan??? Spa vréééééé??? Mince alors!
Les gens des fois j'vous jure... J'peux comprendre Judas et ses amis... Une bonne crucifixion pour certains, ça nous débarrasserait...)

Donc pour continuer dans les commentaires d'une constructivité intense, voici le mien; qui, comme c'est le mien est beaucoup plus interressant:
j'vois pas pourquoi tout ce rafus. Je suis pas juive, donc je n'ai pas ce pouvoir de me sentir persécutée pour un rien. (Dieudonnéééééé sort de mon coooorps!!!) Mais les gars, c'est qu'un film où ya un gentil et pleins de méchants, et pas que des jouifs si tu vois ske j'veux dire.... Donc c'est un peu facile de venir pleurnicher après. Y a pas des trucs plus importants plutôt que de faire tout un foin de ce film qui n'est qu'un "film gore" avec moyens, donc abondance d'hémoglobine en tube. On voit surtout de la cicatrice en plastique collée, des tongs en corde, tressées main, des t-shirts en toile de jute, et une grosse croix qui a l'air bien lourde "ma foi"...

Ok, là je fais ma maline. Mais obligé pour calmer le truc. Ce film est monstrueusement violent.
2h30 les dents serrées, en apnée, incrustée dans le fauteuil.
Le ciné? Oué j'aime bien, c'est un loisir, un truc pour se détendre...
On ne peut pas sortir indemne d'un truc pareil. Ya forcément la descente.
J'ai vu ça comme un récit historique, Alain Decaux raconte, le speech religion, la morale, la Vérité et tout le tralala me passant bien bien au-dessus. Enfin historique historique... Pas de la vraie Histoire tout de même, l'existence réelle du dénommé Jésus me semblant encore aujourd'hui assez suspecte. J'ai du mal à croire à ses pouvoirs. Comme ceux qui l'ont condamné vous me direz, mais moi j'ai pas de barbe. Et puis il est déjà super fort donc pas la peine d'en rajouter avec des yeux en or. Oui, apparement Jésus avait les yeux dorés. J'aime pas les gens qui se la raconte. On va dire donc que c'est simplement l'adaptation au cinéma d'un livre.
Oui un pti bouquin de rien ditou.
La Bible.

Pendant qu'on en est aux points techniques tiens, est-ce humainement, biologiquement je veux dire, possible qu'un être humain supporte autant de trucs sans mourir direct? Pask'il met pas mal de temps à se vider, (12h à skil parait) et pourtant il continue à marcher et tout. Je trouve ça un peu gros.
Tout comme un détail un peu trop voyant à mon goût. Au début, quand il fabrique sa table, Jésus il est plutôt pas mal gaulé, bien musclé, bronzé, limite on pourrait le prendre en photo pour un calendrier (de l'avent...) la barbe taillée au poil, les cheveux bien brushingués et tout. Genre je lui saute dessus, le jette sur la table, puisqu'apparement en plus de faire des miracles, il invente le concept de la "table haute", et donc à parfaite hauteur pour...
Bref, je disais qu'il avait l'air en "bonne santé" de partout, et quelques temps plus tard, après quelques supplices de rien du tout, on le retrouve sur la croix, et elle se voit trooooooop la combi en latex!!!! On voit pleins de plis sur son bide, et ça lui fait des grosses cuisses (insérer ici la vanne "des engraissés du shabbat" de Berli) Pour quelqu'un qui en bave depuis un moment, ça colle pas. Voilà.
C'est que je me suis focalisée sur des détails, histoire de décompresser un peu. Quand ils parlait du "Galiléen", bah forcément en araméen/latin c'était "galiléo"... Donc je me suis mise à chanter du Queen. Logique. (Galiléo (aigu)... Galiléo (grave) Par écrit ça rend pas bien forcément) Ou je regardais mon voisin d'à côté qui se cachait les yeux. C'était marrant. Il avait tout peur et semblait bien dégouté. Bon ok, moi aussi sur la fin je tournais la tête. Au bout de 2h t'as quand même envie que ça s'arrête. Comme une sorte de saturation dans la cruauté.

C'est violentissime. Non pas au niveau des coups, du sang, des cicatrices, des jets de pierres, j'en passe et des meilleurs, pask'on est une génération un peu habituée à tout ça. C'est pas le rouge, très très (!!) présent à l'image, qui va choquer. C'est pire. C'est une violence plus profonde. Le lynchage pendant 2h, et en gros plans, et au ralenti, d'un pauv'gars. C'est ça qui m'a choquée. Une foule qui s'acharne contre un gars tout seul. Des bourreaux qui ne cessent de rire à gorge déployée. C'est pas une question de religion ça bordel. Même pas d'humanité ou d'intelligence. Quoique...
Toujours en gardant l'optique historique de la chose, on va dire que c'était une autre époque tout ça, z'étaient encore un peu sauvages, la barbarie était un peu normale, ça condamnait à mort assez facilement, les gladiateurs, les lions, César, les arènes tout ça (un peu mélangé je sais).
Alors bien sûr si Jésus il a supporté des trucs pour le salut des hommes et leurs péchés (c'est comme ça qu'on dit?) etc... C'est cool. Merci vieux. Mais apparement le résultat c'est pas encore ça...

En tout cas, c'est pas ce film qui va convertir de nouveaux adeptes. Il apparaitrait aujourd'hui le Jésus, il serait une secte, ( Et qu'on ne me dise pas le contraire!!!! ) pas officiellement autorisée, pas vraiment interdite, démocratie tout ça, mais on le tuerait pas pour autant. Y en a pleins des nouveaux messies comme lui! En même temps je reconnais que c'est devenu un peu le king, THE référence en matière de réunion des peuples. Il a mis la barre super haut faut dire. Refabriquer une oreille par apposition des mains, c'est pas à la portée du premier venu! C'est pour ça que Raël il a tapé dans l'extraterrestre. Tu peux pas vérifier! C'est ptêtre lui qui est dans la fameuse Vérité? Tu feras moins le malin quand ils viendront te chercher... hein?.. C'est comme Jésus, à l'époque ils pouvaient pas vérifier qui c'était son père. Y avait pas les prises de sang, les analyses d'ADN. Y avait même pas internet c'est dire! Donc il se fout de notre gueule depuis un moment et tout le monde trouve ça normal.
Je crois que j'ai pas bien analysé le message de Jésus. Désolée.
"Mais Mel"... t'étais obligé toute cette violence?
Mel Gibson: "Mon plus grand souhait est que le message de cette histoire de courage et de sacrifice extraordinaires puisse inspirer la tolérance, l'amour et le pardon."
Raté. ça ne m'a pas du tout réconciliée avec la religion. Ce film n'apporte rien. Ce film est une épreuve. Sauf qu'on gagne rien à la fin. Donc bon... La teneur en images violentes est tellement important qu'on ne voit que ça, ya pas de message derrière. On ne peut pas aller plus loin que le premier degré.

Se taper les tonnes de critiques de ce film est assez jubilatoire. Entre autres:
"il y a à l’écran suffisamment d’hémoglobine pour transfuser tout un hôpital et les plaies béantes sont filmées en si gros plan qu’on se croirait dans un cours de chirurgie."

en 2h00, réduire le corps de Jésus en steak tartare à deux pattes.
(précision: marrant à lire, mais qui sonne plus comme un "je vais pourrir le film pour mon image de mec mieux que la masse" qu'un réel papier constructif... On trouve un beau de la bouche du Christ ne sortent que deux types d’énoncés, des slogans best of ("Mon royaume n’est pas d’ici", etc.) ou des gémissements sous la torture. Or qui est Jésus pour les Chrétiens, sinon celui qui est censé apporter la parole de son Dieu, apporter une parole nouvelle ?
=> certes mais vu la situation, sa morale il l'a faite AVANT, et c'est pas en se prenant des coups de fouets par milliers qu'il va se mettre à débattre du bien et du mal le pti... Faut être logique un peu...)

Et puis, un jour d'avril de l'An 2004, donc... si je calcule bien... 2004 ans après toute cette affaire, tu regardes les infos et tu vois ça.
C'est tout.

vendredi, avril 02, 2004
Comment on fait dans ces cas là???
ça va pas du tout mais alors du tout cher Roberto!!! Je ne ressemble à rien!!! On dirait un vieux caniche malade...
2 choses: je retourne chez le coiffeur (un autre bien sûr, paske je sens bien le Julio m'engueuler comme du poisson pourri) et je rase tout;
ou alors je... vais chez le coiffeur pour essayer de retrouver une tête potable...
ou alors le voile...

J'me sens un peu perdue... Comme Monica Bellucci avec sa nouvelle coupe de cheveux et cette espèce de frange moche.
Pareil...
Pour la frange...

ALLEZ NANANANANAAAAA



She kicks ass!!!
She rocks baby!!!
She's emo à mort!!!

De rien, ça me fait plaisir.....

jeudi, avril 01, 2004

C.O.121


Julio l'amour de ma vie.
Mais il est comment Julio?
Il est... C'est le premier specimen homme/femme que j'ai réussi à approcher d'aussi près.
Tu vois Régine? Non pas elle. Mais plutôt la rousse figée. Pareil le "rourou". De profil, il a la bouche qui dépasse. Il a la bouche pneumatique. La noyade? Aucun risque! Il flottera toujours.
Il a pas (encore?) fait le lifting complet (manque de moyens?), mais en tout cas les pommettes sont remontées c'est bon. Je pense que les paupières sont son (... sont son...) prochain objectif, paske ça jure un peu quand même.
J'ai pas bien vu si y avait déjà eu implant de cheveux sur le haut du crane, paske ça commence à être un peu dégarni. Ah si ça se voit! Même avec tentative de camouflage: coiffure "en pétard", un peu djeune, un peu funky. Ce qui me gêne perso c'est le mélange cheveux blanc/cheveux blond/cheveux jaune/cheveux décolorés. Mais bon, Julio, c'est toi le professionnel dans ce domaine...

Ce que j'aime dans ce salon, c'est que j'ai toujours l'impression de déranger. Nan mais attendez, je suis une cliente, j'ai de l'argent! Et bam c'est comme ça que je suis tombée sur Julio.

Julio c'est le coiffeur, c'est pas le champouineur. Mais y avait personne de dispo, alors il a été obligé de le faire. Il m'a mis plus de schampooing que j'ai de cheveux, donc j'avais de la mousse dans les oreilles, et jusqu'au milieu du front. Bon enfant l'ambiance!
Yé vous mé oune pé dé démélant?
- Non ça va. (oui mes cheveux ont cette particularité d'être un peu parfaits)
- vous zette soure? Yé veux pas saboir si ça tirapré...


AH AH AH!!!! Le petit bataaaaard.... Il a dû être très vexé devant mon refus. Il me la fait payer. C'est sûr qu'en tirant sur mes cheveux comme il l'a fait, ça ne pouvait rien faire d'autre que de m'arracher méchamment le cuir chevelu. Non mais oh la Sergio tu vas te calmer oui??? C'est pas la perruque de la cliente d'avant là!!! (oui ce salon a la particularité de regorger de personnes de + 70 ans) C'est mes vrais cheveux, plantés dans mon vrai crane, avec des vraies terminaisons nerveuses au bout!!! AH AH AH l'enculé (euphémisme) comment il m'a fait maaaaaal!!!!! J'ai rien dit évidemment, mais j'avais les doigts soudés dans le fauteuil... Que j'te croise pas dans la rue un soir paske j'vé te faire ta fête mon Paulo, c'est moi qui teul'dis!

Yé vous fais quoi? Un carré?
- oui mais non... Un peu plus... enfin... voilà quoi...
- un pé éffilé comme ça? et là? trrrré bien. J'adoooooore éffiler...

Comme tu le sens Marcello.

Toute façon, une fois le premier coup de ciseau lancé, on peut rien faire d'autre qu'attendre, et avoir une confiance aveugle en la personne. Pourquoi, toujours cette peur qui ne cesse de monter quand on le voit couper, et couper, et couper sans cesse? Mais devant ce jeter de mèche pardessus l'épaule, d'un grand professionnalisme, cette nonchalance émouvante genre "yé souis l'artiste", je ne pouvais qu'admirer la technique.
Et puis le résultat est quand même un peu bien.
Même si tu m'as fait trop mal Pépito!!!

C'est pourquoi je me suis acheté une salade. Mon nutritionniste sera ravi.

Par contre, les Pim's à la mousse... comment ça déchiiiiiiiiiire!!!!

[edit: oooh j'ai oublié de parler du petit trait de crayon noir posé sur l'oeil de Robertoooo... Ce petit trait de crayon noir pour mettre en valeur ce regard ibérique, entouré de nombreuses rides qu'on appelle d'expression (ou de vieillesse) ou pâtes d'oies, marquant ce visage pour l'éternité de traces indélébiles, témoins des années passées... au fil des ans... Paske mine de rien, le Julio il a la cinquantaine bien tassée!]

[edit2: Comme disait... Tragédie "est-ce que tu m'entends hé ho?"... Paske ça va pas du tout Pedro!! N'étant pas dans la possibilité de me faire un brushing tous les matins, je ressemble à rien là!! On dirait Weaver mais sans la béquille.
D'ailleurs, Kelly, vite! Check le scope! les constantes? Amène moi les palettes, on va le perdre sinon!!! Charge à 200! On dégage! *Clac*]

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)