gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

lundi, mai 31, 2004
Quand j'étais ptite, je regardais Roland Garros sur Antenne 2. Mais vraiment. Je regardais les matchs. Quasiment en entier. Le truc de taré. (Sachant que je n'ai jamais été spécialement fan de tennis) Juste je regardais. Je tournais pas ma tête de gauche à droite, (et de droite à gauche) mais presque.
Je regardais les joueurs aussi, mais à 8 ans, c'était surtout la beauté du sport. Après j'allais prendre ma vieille raquette pourrite pour taper quelques balles pourraves, et puis je rentrais 10 min après paske c'était un peu fatigant quand même, et je décidais de m'inscrire au club de tennis à la rentrée.
Ma passion durait 2 jours et 6 heures. Après je redevenais normale.
Et puis avec les années, comme tout bon écolier, ce tournoi est devenu synonyme de révision, de beau temps et de "oh la la j'ai peur c'est demain le brevet!!!"
Avec les années encore (on les arrête plus!) et le cynisme grandissant, et les hormones agissant, les matchs... un peu rien à fiche (politesse), les joueurs à regarder (mater les pti culs dans les shorts) étaient devenu priorité, et le public... Ces hordes de débiles en train de se battre pour avoir une signature. Caustique l'effet.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, avec les années, sont partis mês rêves d'enfant (comme je suis émouvante des fois) Aujourd'hui, même le public et la famille Duchmol en short ne me font plus rigoler. Déjà une balle de match je trouve ça d'un chiant!.. Alors un match entier... Toute la journée!.. Qu'est-ce qu'on s'emmerde devant Roland Garros.
(nb: José ramon Lopez Sanchez par contre là, qu'est-ce qu'il est beau!)

ps: J'attends chaque année le coup de couteau de monica seles, mais on dirait qu'ils ont renforcé la sécurité. Vraiment plus rien à voir.

Je me pose des questions.
(ouais oh ça va hein! Les grands penseurs aussi ils ont commencé par la base. Juste parce que je suis pas copine avec Platon et Kierkegaard... Tssssss... C'est facile...)
(Faut que je me trouve un nom qui claque, parce que ya pas à dire, Kirk y s'pose là)

En fait ça a commencé quand j'ai pesé le pour et le contre.
J'ai cherché les avantages d'être une fille plutôt qu'un garçon. Quelque part j'essaye de faire avancer les choses moi au moins, au lieu de lire des blogs de merde... Mais j'en ai pas trouvé. Des avantages.
Ma conclusion est simple: si on m'avait donné à choisir, j'aurais nettement préféré être un mec. (Mais bien sûr, on me demande jamais mon avis toutes façons...) Bref, ya pas photo, c'est quand même plus cool d'avoir des couilles.
Si j'ai des arguments! Pleins en plus. Mais je vais pas détailler, on n'a pas le temps.

Partant du postulat suivant: une fille qui maigrit, perd immanquablement des seins.
Je me questionne alors: Un mec qui maigrit, perd-il aussi d'la bite?
(chui à fond là, j'écris des sketchs pour Patrick Timsit)

Internet, la bibliothèque universelle. on trouve tout. Sauf les sujets importants. C'est pour ça que je m'y colle. Bon ok, j'ai pas vraiment cherché, paske je trouve jamais rien, donc je me donne plus trop la peine j'avoue. Mais je m'interroge quand même. Pas de ma faute si j'ai un cerveau puissant.
J'ai jamais vu d'explication scientifique, ou un site éducatif, ou un débat *sérieux* sur la crotte de nez. Oui oh ça va, arrêtez cette hypocrisie. On sait à peu près tout sur le fonctionnement du corps humain (à peu près, paske les inconnus sur les chromosomes 24 et 7, j'm'en trempe les ovaires dans un tube de sauce à la menthe... N'oubliez pas le 36 37)
Personne n'a jamais clairement analysé la crotte de nez. Son utilité. Son but. Ce pourquoi dieu en a décidé ainsi. La digestion on sait. L'élimination des "eaux usées" on sait aussi. Et puis ya ptêtre eu des mutations dans l'Histoire? Au Moyen Age c'était ptêtre un signe de bonne santé? Est-ce que celles de Louis 14 ont été conservées dans des ptites boîtes royales? Elles sont ptêtre toujours au fond du jardin... Est-ce qu'au Japon c'est prisé pour assaisonner le chien? Ptêtre que chez les Indiens en 1547 ça valait super cher et qu'on élevait des enfants dans des paniers exprès pour ça. Elle est à combien ta cuisse de singe? J'te la fait à 170 CDN. T'es fou?! J'ai pas les moyens! Oui mais c'est la crise mec...
Ya pas d'assoss' non plus. On sait pas. Ptêtre que ya des gens qu'ont un cancer de la narine et qui souffrent de surproduction de la CDN. Et ça doit pas être facile à vivre. On nous cache tout. On nous dit rien. Lamentable.

Oui j'ai du temps à perdre et alors??? J'm'appelle Léo et je t'emmerde.

Je ne sais pas si c'est ma formation actuelle de "pote à nichons", mais je me sens devenir de plus en plus classe. So chic.
Si je dis en conclusion "hihi je vous fais pleins de bisous les zamichoux", ça rattrape un peu ou pas?

Et la poésie bordel?!!


69

What is your anime sex position?(images)

N'iiiiiimporte quoi! Je déteste faire deux trucs en même temps!

dimanche, mai 30, 2004

Eeeeen 2:
vache => ferme
liquide => lait
Tilili... Bonne réponse!

Eeeeen 3:
plante => fleur
noël => sapin
rouge => houx
Tilili... Bonne réponse!

Maintenant l'énigme:
" _ _ _ _ _ _ _ _ (plus communément appelé Léhoo) est un blog de très grande qualité, aussi bien visuelle, que littéraire, et particulièrement interressant. Il est accessible sur le internet à l'adresse suivante: maisonphoenix.blogspot.com
Je suis... je suis... "

(nan rien j'avais envie de jouer à Pyramide)

samedi, mai 29, 2004
Huuuum tu sens le lapin crevé!

- Voilà, on aura appris que la guerre n'est pas une solution.
- Sauf pour les problèmes de l'Amérique!


[edit: c'est qui qu'habite au Danemark? Tu veux pas m'inviter toi? Oui toi là, ne nie pas, j'te vois!

Et un de plus! Je suis une muse...
Comme elle marche super bien ma manière, je vais essayer autre chose:
c'est qui le lecteur qui habite en France? Tu veux pas m'inviter? Oui toi là, ne nie pas, j'te vois... (bleuets, wannadoo, dyn.ppp.tiscali, proxad.net, tele2, et toujours ce salopard de psychopate de a-pastourelle...]

C.O.190


Je voulais paaaaaaaas!!!
Promis juré craché (écrasé)
Et pourtant, je suis totalement partisanne du écrabouille les fourmis, et autres insectes divers. Ecrase les plus petits que toi en général. (ça me fait rappeler y a un reportage sur les nains sur la 3 cette semaine...) Le pouvoir des lâches.
Mais cette fois c'est vraiment pas de ma faute; en plus j'en subis les conséquences. C'est que j'étais pas bien installée, j'avais le soleil en pleine tronche, j'voyais rien, mes yeux luttaient contre le désèchement en pleurant abondament, je ne distinguais plus que des petites étoiles blanches clignotantes. Handicapant pour lire. Je me suis concentrée. J'ai réfléchi, difficilement mais sûrement, et j'en suis venue à la conclusion qu'il serait ptêtre intérressant de changer de place.
Alors apparaissait un nouveau problème: oui mais où?..
J'ai pensé à Brad Pitt et son regard d'une puissante incroyable (de vide). J'ai regardé à droite, puis à gauche, tel Achille qui cherche Hector pour lui péter sa ptite gueule.
J'ai fermé mon livre. Brusquement. D'un coup ouais comme ça. Chui cash. Sauf qu'en le rouvrant, (installée à ma nouvelle place, pour ceux qui suivraient pas bien) je suis tombée sur...
baaaaaaaaaaaah une mouche toute écrasée qui n'a pas résistée à la pression des 500 pages (et là tu te dis qu'est-ce qu'elle se la raconte avec son gros bouquin genre elle lit des sagas sur la vie palpitante de Sissi. Surtout qu'elle précise même qu'il ya exactement 509 pages)
Une mouchette, (oui parce que petite) complètement aplatite, me livrant ainsi ses entrailles pour colorer le papier, trop blanc à son goût.
(ok on voit pas bien, j'ai pas de zoom pour faire Microcosmos aussi! On distingue bien l'aile quand même! Preuve que c'est une mouche...)
Ah bah alors bravo!!! Merci bien!!! C'est dégueulasse maintenant oué!!!
J'aurais voulu le faire exprès, attendre patiemment que l'animal vienne se poser (l'avait qu'à pas être aussi ptite, je l'aurais vue sinon... bien fait pour sa *guieule*) pour ensuite, de mes mains rapides et énergiques, fermer le livre dans un clac violent et brutal et un "aaaaarrggghhhhh" de mouche mourrante... J'aurais pas réussi.
Comme quoi hein.

(je vous cacherais pas
que je suis assez fière de moi,
de noircir autant de lignes avec du rien des fois...)

(pfffffff... Et voilà!!! Encore des rimes!!! Sans le faire exprès!!! J'en ai marre d'avoir du talent merde!!!)


- Salut, j'peux m'asseoir?
- ... (long silence d'hésitation parce que réflexion intense)
- ? (le regard super interrogateur, mais surtout super insistant)
- oué (lâché dans un soupir de dépit)
- 'fait beau aujourd'hui!
- oui
- tu lis?
- bah oui
- tu prends le soleil?
- (t'en as beaucoup des question connard?) non
- ça fait du bien...
- j'étais juste venue lire ici, SEULE, au calme...........
- j'te dérange pas j'espère...
- ...
- et tu lis quoi?
- ( AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh cri de rage intérieur) Bah là je peux pas lire grand chose puisque tu me parles..........
- ah ok. T'es pas très bavarde (clin d'oeil complice)
- (sourire ironique avec la politesse qui s'en va à grand pas) Non j'ai pas du tout envie de parler là tu vois.........
- bon. Tu viens souvent ici? Ptêtre que demain on se recroisera?...
- (AU SECOURS!!! Plus jamais je remets les pieds ici!) J'pense pas non.
- t'as un numéro?
- Oh c'est trop dommage, j'ai pas le téléphone.
- hiiiiin tu me fais marcher.....
- ah si si c'est vrai. J'aime pas le téléphone. J'en ai pas besoin, donc j'en ai pas.
- t'aime écrire?
- pourquoi?
- tu peux m'envoyer une lettre alors...

Donc maintenant j'ai un espèce de vieux bout de papier avec l'adresse de Stéphane C. qui habite à..... BUC (78)!!!!

Je me tâte entre envoyer un colis piégé à la personne qui habite réellement à cette adresse, ou envoyer une lettre... avec quelques trucs bien sentis... pas piquée des annetons qu'elle serait ma missive... Je ne te dis que ça...
Oui mais non ça me fatigue d'avance.

[Mick est prié de garder ses congénères provinciaux dans leur périmètre. Merci.]

edit: finalement non le reportage sur les nains, c'était la semaine dernière.
Je suis déception.

vendredi, mai 28, 2004
Bon week end les coquinous!

moi aussi je veux jouer!

clic clic

(C'est marrant on dirait la bouche pneumatique à Johnny)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Nan rien chui contente)

jeudi, mai 27, 2004
Huuum qu'il est mignon le pti italien là...
Celui qui a battu je sais plus quel français.
C'est dingue ces sportifs ils sont supers beaux,
mais en plein effort et tout transpirant. Quand tu
les vois après, l'euphorie retombe. C'est cette manie
aussi de porter un jogging en permanence... On a pas idée...

Faudra faire quelque chose parce que Starace... C'est pas très beau comme nom hein...


19h36
Toutes les bonnes choses ont une fin.
Ce fut deux belles nuits. Mais (déjà) fini.
La vie... chiennasse...

C.O.186


C'est l'histoire d'une fille qui va au marché. Enfin au SUPERmarché, parce que le *vrai* marché est le royaume des vieilles personnes pas aimables, qui parlent en plein milieu des allées, et qui savent profiter de leur âge avancé pour faire chier les jeunes, et qui se rendent pas compte de leur chance d'être là parce que selon là loi, c'est en Laponie qu'elles devraient rafraichir leurs fesses ridées.
Donc la fille elle était partie dans l'idée de manger du poisson. Ouais ça l'a pris comme
ça. Et quand elle part dans l'idée de... Elle peut devenir très désagréable si elle Revient sans.
Alors elle se dirige vers le rayon poisson, en répétant une dernière fois "bonjour Madame, il est frais vot' poisson? Très bien mettez moi z'en une bonn' tranche" (elle a pas l'habitude et sait pas trop ce qu'on doit dire en fait)
Elle s'approche de l'étal glacé, joliment décoré de fleurs en plastique, et de poissons morts, la bouche bien ouverte au cas où il prendrait la subite envie aux clients de réanimer l'animal, des poissons entiers à l'oeil gluant, et des poissons en morceaux. La fille elle cherche plus du côté des morceaux, paske se taper une truite ou un espadon entier... Elle a pas tant d'appétit que ça. Elle a pas mangé de poisson depuis des lustres, mais elle veut un truc bien précis. Elle cherche, mais elle ne voit pas. Elle tourne (non pas sur elle même), elle passe et repasse devant la galerie de victimes, elle regarde les 3 pov' crabes qui barbottent dans la bassine (qui sont ptêtre encore vivants, mais pas super actifs non plus, on les sent dépressifs ces crabes, sur le point de se suicider). D'ailleurs ya personne derrière le rayon. Ya pas la vieille Ginette, poissonnière en chef, qui occupe cette place d'habitude. (Ginette, personne peut-être responsable du délaissement du poisson dans la nourriture de la fille) Bref, elle est prête à lever le camp, déçue jusqu'au bout des ongles de pas avoir ce qu'elle était venue chercher. Elle part la fille. Elle est en train de tourner les talons quand soudain s'amène un jeune homme. Son sauveur?

Je peux vous aider?
La fille elle sait très bien qu'au rayon poisson, les gens portent des bottes et un tablier en plastique d'un blanc éblouissant (sauf quand ya des traces de sang d'étripage de poiscaille). Mais là, elle a quand même furieusement envie de rigoler paske le pauvre... Il est ridicule habillé en pêcheur. Il a tout l'attirail, la vareuse, la ptite casquette, manque plus que la pipe et la barbe du captain Iglo. Mais la fille elle est pas là pour rigoler, elle est venue acheter du poisson. Oui mais le pêcheur/serveur il est jeune quand même, il a pas l'air trop mal du peu qu'on peut appercevoir au travers du déguisement, alors elle imagine ce que ça doit être habillé *normalement*.
Oui aide moi jeune marin, je voudrais du thon.
Il jette un oeil et répond prestement que non.
Dépitée, la fille baisse les yeux, essaye de l'amadouer au cas où il partirait en courrant pêcher l'animal en vitesse pour satisfaire la cliente.
Apparement non.
Elle dit Bon. Tant pis (merde ça rime pas)
Je peux vous proposer du saumon.
Oui mais non, moi je voulais du thon pour le griller à la poele.
Oui ça marche très bien aussi avec le saumon.
Oui mais non,
je voulais du thon.
J'ai du... (nom de poisson) aussi.
Non merci, j'aime pas. (elle connait pas du tout, mais quand elle connait pas, elle aime pas c'est la règle)
Il était sympathique, serviable, même s'il n'avait pas ce qu'elle voulait. Mais ses habits le pauvre...
Ah oui, je sais bien le thon blanc c'est excellent!
Ah ah.. La fille elle a rigolé. Normal. C'est un classique, un peu super évident, elle y a pensé très fort aussi, mais n'a pas osé la sortir. Qu'en privé. En tout cas, elle a apprécié ce petit trait d'humour. C'est bien parce que t'es un jeune.
Bon c'était pas tout ça, mais elle avait pas l'intention de passer l'après-midi devant des cadavres marins, donc la fille a dit merci au revoir.
Le poissoneur il a dit au revoir aussi, et il a sourit.
Et soudain... C'est le drame.
Il avait l'air sympa et tout. Mais il a sourit. Et elle a apperçu un trou béant,
là, devant.
Il lui manquait 2 dents.
Putain le choc.
Alors elle est partie, non pas en courant,
mais en se mordant
très fort la lèvre pour ne pas rigolant (pour la rime)
Le pauvre quand même. C'est vraiment dommage. Il doit déjà passer la journée fagoté en pêcheur, alors elle a décidé de pas s'acharner sur lui. De ne surtout pas penser du mal. Pask'il était sympathique. Malgré...

Bon dans l'histoire elle a rien à mettre dans sa poele la fille.
Et elle est vénère.

Après demain...
Comment on appelle ça? Un bon film catastrophe. ça fout les jtouilles quand tu sais que ça va arriver. Pour de vrai. Ptêtre pas demain, ptêtre pas en une semaine (comme c'est le cas chez eux, mais les américains faut forcément qu'ils fassent les malins). C'est pas mal. Je te donne l'autorisation, tu peux aller le voir.
Bien sûr il faudra faire abstraction des tonnes de clichés de ce genre de film, du mec qui en plus de risquer sa vie pour aller chercher son fils (il a fait sa promesse (nianiania), sauve au passage pleins de gens aussi; ya l'histoire d'amour à deux balles des gosses; le pti enfant cancéreux à l'hopital (qui de toute façon est sur le point de mourir alors bon... un peu plus, un peu moins hein... t'as compris quoi...) les parents divorcés qui se reaiment un peu à cause de la fin du monde; ET les gars qui passent toujours à ça, mais vraiment à ça de la mort, au dixième de millième de seconde près.

J'ai bien aimé:
- le vice président américain qui n'a que faire (j'aurais pu dire rien à foutre, mais je fais attention t'as vu) des alertes et qui dit que l'économie du pays c'est plus important que l'écologie et la météo.
- le mec de la sécurité qui empêche un clochard de rentrer se mettre à l'abri paskil a un chien, et que c'est interdit par le réglement, alors que dehors c'est un peu le chaos général tout de même, avec une vague géante plus haute que la statue de la liberté qui noie Niouyork city. Et c'est vrai que dans ces moments là... Le réglement c'est quand même super important...
- la migration inversée des américains vers le Mexique, "qui traversent le rio grande illégallement" pour se mettre à l'abri.
- il fait -50° dehors et le mec il enlève ses gants pour s'accrocher à la barrière, sans rester collé!! Balaise.
- le super cliché qui veut que le président des "Hu! Essay!", qui attend sagement dans son bureau, porte une chemise à carreaux avec un gros cardigan en laine vierge des poneys shetland, noué à la taille (waou la touche!) d'un marron foncé moche du plus bel effet. Bref, on essaye de nous sortir le fantôme d'un Kennedy sur le retour. Je veux bien croire que dans les années 50 c'était à la mode, mais le temps a passé...

Evidement la fin est pourrite comme toujours. Un mélange de morale et de démagogie à faire vomir. C'est américain hein...
Quelque part c'est bien, ça peut peut-être alerter quelques esprits, mais bon... C'est également très bien montré dans le film, c'est une fois que la tempête géante, (mais la bonne tempête tu vois, qui recouvre tout l'hémisphère nord), est là que les mecs se disent "oh bah mince alors! Désolé les gars, je m'excuse de pas avoir fait attention avant..." Oui, mais c'est un peu tard. Et le merci au tiers monde de nous offrir son hospitalité...

C'est bon t'énerve pas c'est qu'un film.
Ouais.
Sauf qu'il est DEJA trop tard hein...

Dis Léo? T'aimerais pas voir un vrai bon film une fois de temps en temps?...

mercredi, mai 26, 2004
Ou le plaisir de la masturbation avec un jean serré

J'avais envie de remercier l'inventeur du "sapin-qui-sent-bon-dans-la-voiture". Oui. Comme ça. Pourquoi maintenant? Je sais pas. Je reste moi-même, pleine de générosité et d'amour, même envers des que je connais pas. Donc tiens, c'est pour toi inventeur.

Parce qu'avec les beaux jours... (ah, la météo, le soleil, ça faisait longtemps! Pourtant je me suis retenue pour pas parler de ma verte prairie siestale. Et dieu sait que j'm'en voudrais de répéter toujours les même choses. C'est pas trop mon genre. Et comme je l'ai dit en intro, surtout rester soi même, zissiz my devise.), les connards gens dans leurs voitures (ouais, paske c'est pas bon de se froisser avec des gens véhiculés qui peuvent vous ramener quand y a plus de métros...), ils roulent la fenêtre ouverte. Avec les beaux jours.
Et donc quand toi, tu marches tranquille sur ton trottoir, déjà tu entretiens ton cancer en respirant les gaz de moteurs dégueulasses; tu entretiens l'encrassage de tes poumons grâce au cigare de ce gros porc (ouais il avait vraiment une sale gueule ce type, donc son cigare qui pue la merde ça aide pas pour lui trouver un minimum d'attirance)(c'est pour ça qu'il faut fumer les enfants, on est personnellement responsable de sa mort); tu entretiens ta surdité imminente avec les voitures en général, + la musique à fond, + le gueulard avec son portable. La joie de se promener dans une bourgade citadine.
Mais zen comme tu es, tu abstractes total. Rien ne t'atteint. Tu es un astre au dessus de tout ce bordel. Sauf que les odeurs elles montent dans l'atmosphère et atteignent imanquablement tes naseaux. Et immanquablement aussi, tu redescends vite fait de ton faux astre en plastoc et te ramasses méchament la tronche sur le béton. C'est avec un bonheur innommable que tu te prends ce bouquet d'effluves... huumm... comment dire?.. Aaaaah vanille des tropiques, noix de coco du cocotier, pêche des bois fleuris ou plastique de voiture neuve... ça te met dans une ambiance un pti peu paradisiaque faut le reconnaitre.

Voilà. C'est pour ça que j'avais envie de remercier l'inventeur du "sapin qui sent bon dans la voiture". Et qui me permet d'avoir des nausées en me promenant.

Je veux un chien. Parce que, par les temps qui courrent ça pourrait m'être utile. Faire comme les mémées qui se sentent seules. Pas que je me sente seule, juste que j'ai du mal à faire comme il faut, quand on est un vrai humain apparement. Donc je voudrais faire des pti guili guili à un chien, lui tirer les moustache, lui boucher le nez, le tondre fashion... Et comme c'est un chien il aurait rien à dire. Et puis je l'utiliserais pour faire des calins un peu aussi. Histoire de reverser ce trop plein d'amour qui me caractérise. J'en ai pas beaucoup beaucoup, mais le peu que j'ai, je trouve ça pas mal de le refiler à un clébard.
Je veux un chien. Mais un d'appartement. Un petit. Je veux pas qu'il me bouffe mes belles baskets. Je voudrais qu'il soit emmenable partout.
Je veux un chien. Mais un grand. Pour pouvoir dormir dessus.
Je veux un grand chien mais pas un qui me ruine en bouffe. ça doit manger au moins un enfant par jour ce bestiau là!!
Je veux un chien un peu mongol. Genre tu le regardes et tu comprends vraiment pas pourquoi il fait des trucs aussi bizarres. Je pense que si je le récupère dès son plus jeune âge, avec ma fibre éducatrice... Un jour oui, un jour non, un jour peut-être, ajouté à cela un manque flagrant d'autorité. Je crois que ça peut le faire, il aura pas besoin de l'être à la base, il deviendra débile.
Je veux un chien mais grand pour pouvoir ramener les courses. Vu qu'il a la taille d'une petite vache, je lui fabriquerait un petit attelage, et il ramènerait les trucs lourds. Tu rigoles, mais quand on y pense c'est pratique hein?.. Je prendrai presque plaisir à acheter des trucs lourds, que des trucs en verre, pleins de conserves. Si j'amménage un side-car ça peut le faire.
Je veux un chien très laid. (si je reste sur mon choix, j'crois que je le tiens.) Mais beau dans la mocheté tu vois. Un concept. La première fois que tu le vois tu fais... whouuu... d'effroi et après tu fais whouaaa d'admiration. En même temps, s'il accepte que je lui mette un peu de gel pour lui faire une crête sur le dos, un chien-dinosaure c'est la classe effectivement.
Je veux un chien. Mais un grand. Paske je veux lui lancer des branches et qu'il me les rapporte. Je veux tourner la pub royal canin du 21e siècle. Et lancer une allumette avec un mini chien qui rapporte que dalle, c'est ridicule.
Je veux un chien. Mais un intelligent. Qui comprenne quand je veux bien lui donner à manger. Un qui sente tout de suite que si ce que je mange est super bon, il peut toujours se gratter pour que je lui refile une miette. Par contre, tellement intelligent qu'il comprendrait quand je fais exprès de faire du bruit en mâchant, rien que pour le faire chier. Je veux pas d'un qui pleurniche tout le temps sous la table. J'aime pas les mendiants. Je donne pas aux enfants, c'est pas pour donner à un clebs.
Je veux un chien. Mais un grand pour qu'on aille faire du vélo, et qu'il exerce son énorme puissance sur mes rollers. (Oui, c'est vrai, je n'ai pas du tout l'intention de faire des trucs aussi con que le roller, mais avec un chien balaise ça donne envie)
Je veux un chien super autonome. Pask'il se peut que des fois j'oublie de lui donner à manger. Donc s'il était capable de s'auto servir ses croquettes ce serait cool.
Je veux un chien avec un système de vidange minimal. Il se peut également que j'oublie, du moins je n'aie pas du tout envie de le sortir, donc s'il pouvait se démerder tout seul dans ces cas là. Je saurai être reconnaissante.
Je veux un chien. Mais un grand. Pour pouvoir aller se promener dans (lire avec l'accent provençal) les sentiers qui sentent la violette. On irait marcher, dans la garrigue, sous le soleil éblouissant, cueillant du thym sauvage, partageant des moments de complicité intense, jouant, se roulant dans l'herbe douce du "chemin de l'escarpolette". On irait s'esbaudir dans le ruisseau, taquiner le goujon. Puis on irait se reposer à l'ombre des oliviers. Soudain mon super chien il bondirait dans un bond, sentant et entendant au loin le danger. Il me préviendrait alors "quoi? Comment Lassie? (c'est un nom d'emprunt. Mon chien il s'appellera jamais Lassie. Stro moche) Un incendie s'est déclaré non loin de là? Vite allons avertir les secours!" A la vitesse d'un cheval au galop (merde j'me suis trompée de région) nous irions dans la cahute (j'adore ce mot) du garde forrestier, qui appellerait les pompiers. (c'est bon on va pas TOUT faire nous même non plus). Puis on se retrouvait le lendemain à la une du "petit provençalou" (journal local), présentés comme les sauveteurs de toute une région et garants de la survie de milliers centaines de vies. Puis mon super chien il..." Ok, c'est bon.
Je veux un chien pour juste quand j'ai envie en fait.
Je voudrais un chien à mi-temps. Et il s'appellerait Josette.

mardi, mai 25, 2004
Constat, pour ma thèse sur la vie: TOUT arrive en même temps.
Les bonnes comme les MAUVAISES choses.
(j'aime bien souligner les mots importants; comme envie de prendre le lecteur pour un con)

T'as vu! Toujours en MÊME temps. Tu cherches du boulot pendant des mois, t'envoies des dizaines, des vingtaines, des centaines de candidatures, zéro réponse. Tu es presque entrée dans une boite, et baaam tu obtiens 3 entretiens. D'un coup comme ça. En MÊME temps.
La théorie peut évidement se vérifier dans l'autre sens. T'as un boulot, tout va bien, et baaaam pour une quelconque raison de t'en a marre de te faire chier la vie dans une boîte de cons qui reconnait pas ton boulot et qui admet pas que tu te saignes aux 4 veines pour n'en récolter aucun bénéfice, tu décides alors d'y mettre fin. Et c'est LA, que, en MÊME temps, aucune autre boite ne souhaite t'embaucher.
Ouais... Bof je la sens pas trop dans ce sens là (j'me retourne?) Bon, bref, t'as compris quoi.

Ou alors tu trouves quelqu'un, de sexe opposé, c'est plus marrant parce que tout de suite ça crée tout un binz' (ah tiens, je me rends compte que je n'utilise que trop peu ce mot. Horreur! Je ne sais pas l'écrire!) dans ta tête; ou de même sexe après tout puisque je suis quelqu'un de super tolérant, t'as vu j'accepte d'adresser la parole à des gens comme eux (j'ai même des amis maghrébins); donc je disais tu trouves quelqu'un avec qui jouer au docteur on va dire. Tu te dis c'est cool, parce que t'en avais un peu marre de faire semblant d'être content pour les autres, en écoutant leurs récits de "consultation". Sauf que, baaam ya 9 chances sur 10 pour que ce soit pile à cette période là, que tu tombes sur un autre quelqu'un avec qui tu jouerais bien au docteur... alors que c'est pas trop le moment. Toujours en MÊME temps.

C'est pile quand avant de sortir, t'as regardé ton parapluie, tu t'es interrogé, je le prends? Je le prends pas? Oui. Oh et puis non, y va pas pleuvoir. Et puis c'est bon, c'est pas 3 ptites gouttes qui vont... Baaaam c'est là que tu te prends le déluge du siècle sur ton brushing.
Ou inversement, tu te trimballes ton parapluie toute la journée, alors qu'il fait un soleil ébouissant, que t'en as tellement marre que tu es sur le point de le jeter dans la prochaine poubelle qui passe. Toujours en MÊME temps. (là ça veut dire qu'il ya mauvaise synchro.)
(j'ai peur de pas être super super claire là...)
(j'men fou)

C'est pile quand tu te dis que tout va bien (ou à peu près) qu'il t'arrive une grosse couille. (je me demande moi même comment j'ai fait pour repenser à ça)

C'est toujours en MÊME temps que les gens ils te racontent des blagues, ils t'invitent, ils t'oublient, ils t'engueulent.
C'est toujours en MÊME temps que les gens ils te prennent la tête, (sympa chacun leur tour, à croire qu'ils ont plannifié le bordel dans ton dos, un par heure c'est raisonnable), ils te déçoivent (ou tu les déçois. Bah oui on peut pas avoir raison tout le temps).

Je ne crois pas en l'existence de Dieu. Chui pas tout à fait encore convaincue de la présence d'extra terrestre (même si j'aimerais bien), mais je me dis qu'il y a quand même "quelque chose". C'est pas possible autrement. Il ne peut pas y avoir de telles coïncidences, de contingences, d'occurrences imprévues (je m'éclate avec mon truc de synonymes moi!), de " Huuuummm comme c'est étrange, t'as vu? En MÊME temps! "... Tout ça par simple hasard justement. Ya une force là haut qui s'éclate. On est tous les pions d'un Truman Show géant.

Je ne vois pas d'autre explication.

PS: à qui on s'adresse pour demander un peu de répit. 5 min quoi, histoire de souffler parce que c'est lourd à force ce Toujours en MÊME temps.

lundi, mai 24, 2004

C.O.181


Attention! Ici quand on se lève à 7h30 c'est pas pour rien.
C'est pour faire des tests. Pour vérifier si t'es bien au courant que Genève se situe en Belgique; que Quimper c'est pas en Bourgogne, et que "ruelf" c'est en fait *fleur*, mais écrit à l'envers (haaaaan...)
(j'ai eu 24/40 au test de logique. C'est pas top. Chui déçue)

Ici quand on se lève à 7h30 c'est pas pour rien. C'est pour ensuite passer un *vrai* entretien d'embauche. Un oral. Vu que t'as déjà répondu aux questions la dernière fois, avec ton bic. Tu te retrouves face à la dame qui te lit tes réponses. Commentez.
Euuuuh... Pareil que lundi dernier en gros.

Ici quand on se lève à 7h30, on croise Hélène de fougerolles à République sur son vélo (respect).

Ici quand on se lève à 7h30, on a un peu la flemme de se laver les cheveux. Et? Bah j'crois que ça m'a porté chance. J'ai mis de l'or dans mes cheveux, pour camoufler, un peu plus de noir sur mes yeux... ça l'a fait rire. J'crois que j'ai une touche. Je crois que ça peut être bon cette fois. Je crois que je vais bosser tout l'été.
Comme tu as eu raison Madame, de préciser que les jeunes, des jeunes garçons et des jeunes filles, suivent une formation de 3 mois pour bien maitriser le logiciel.
Dans la phrase précédente un seul élément est important.
Vous avez des questions? Euuuh non. (quel âge ils ont les jeunes garçons?)

Pendant 3 secondes, je me suis fait super peur, je me suis écoutée parler. Un carnage. Je ne sais pas si j'ai été claire. J'avais surtout l'impression d'entendre ma mère, d'où mon effroi. J'avais pris ma voix d'executive woman, le ton sûr et franc, dans les graves, avec ce petit sourire qui montre que je suis trop top.

Elle m'a dit qu'il y avait d'autres candidats pour 3 postes dispo. Elle ne pouvait pas me dire tout de suite si c'était ok. Je comprends.
Elle m'a quand même donné sa carte.
Puis elle m'a dit qu'elle m'appellerait dans la semaine pour me donner une réponse.
Puis elle m'a dit qu'elle m'appellerait demain.
Puis elle m'a dit dans un pti sourire (top complicité) que ...
Le silence qui en dit long tu vois.
Puis au moment de ce déchirant au revoir, elle m'a dit "je crois que ça va le faire".

AH AAAAAAAH!!!!! Alors madame? On voulait faire sa ptite cachotière? Je ne vais pas m'avancer plus, ça va me porter la poisse. ça se trouve elle va en voir des mieux, et elle va me jeter.
(la vie est une chienne ne pas l'oublier)

Bref, moi ça me brancherait bien donc si tu pouvais me rappeler ce serait cool Madame. En plus à République. Ya un Decathlon.

Aaaaaah j'm'y vois déjà. Je veux m'occuper de "Tuning magazine". Et rien que pour ça, je suis fière.

dimanche, mai 23, 2004
Ah mais pas du tout!! C'est avec grand plaisir, et un visage déformé par le sourire que je laisse mon merveilleux layout d'une beauté plus qu'extrême, se faire enlaidir par la publicité "blogspot" (de merde).
Ah si si, c'est avec une incommensurable joie que je laisse la place à une publicité aussi indispensable que d'une qualité indéniable, et artistique.

C'est vrai qu'au royaume de l'humour drôle (ndlr: ce blog donc) on ne pouvait pas trouver meilleur public pour des "blagues téléphoniques". Héééé oui!! On n'y pense que trop rarement. Rien ne vaut la bonne poilade made in canular (langage technique de professionels). Ils l'ont bien compris à rires et chansons...

Concernant les fêtes, les délires, les déconnades, bref LA bonne ambiance pour un mariage réussi... Oui, c'est bien ici qu'on est le plus en demande. Ouf, on a été entendus les amis. Eeeeeeenfin on va pouvoir se marrer! C'est pas qu'on commençait à s'emmerder mais...
Il me faudrait m'inspirer un peu plus de ces réels artistes, pétris de talent, qui ne sont dans leur élément que sur scène, ces génis qui se donnent vraiment à leur public.

Chapeau l'artiste!



C'est avec tout mon respect que je leur fait une double pub donc.

samedi, mai 22, 2004
T'as vu j'ai essayé d'être gentille hein...
Et? En échange? Bah que dalle. Rien.
C'est simple: (2 points, attention, intervention... Ah non pardon... explication)
- tu préviens des jours, des semaines, des mois à l'avance, personne te le souhaite, paske la fille elle se la pète et tout, donc rien que pour la faire chier tu lui diras rien.
- Ou alors tu la joues discrète, tu dis rien, et personne pour te faire des bisous paske tout le monde oublie, ou n'est pas au courant simplement. (ce qui est excusable quelque part, mais là je n'ai aucunement envie d'excuser quoi que ce soit)
(donc j'ai 576 visiteurs quotidiens pourquoi? Merde alors!)

J'ai eu le parfum que je voulais. c'est déjà ça.
Mais j'ai pas eu les livres que je voulais.
Et j'ai pas eu le nom de domaine non plus.

Je vous deteste tous. Sans exception.
Baaaaaah... Même pas j'vous parle. Même pas j'vous regarde. Même pas j'te calcule toi.
C'est fini.
Adieu.

Mais revenez quand même voir mon blog hein... C'est pas pour moi, c'est pour la courbe de stats... Elle comprendrait pas.

vendredi, mai 21, 2004
Ca y est. On est le 21.
Ce fut très dur, mais j'ai rien dit hein...
T'as vu? Aucune allusion... (presque)
Pas réclamé. Pas fait ma liste de cadeaux (alors que pour une fois j'ai pleins d'idées et des très abordables! Genre le cadeau qui fait super plaisir à offrir...)
(quoi? Tu veux te faire plaisir en m'offrant des un cadeau? Je communique la liste sans problème)
J'en ai pas trop rajouté hein t'as vu? T'as vu...
La discrétion faite femme: moi.

24.

¤SOUPIR¤

(ouh la la bientôt 30 ans!!!...)

C.O.177



Aloooors "troyheu"... comment te dire??? Hummmmm... C'est...
Trop-pou-rri.
Une bonne grosse merde bien ridicule (et molle).
Ils jouent mais... maaaaaaaaaaaal. A pleurer. T'as jamais vu. Dramatique. Limite la honte de dire que c'est leur métier.
Seules les scènes de combat sont potables, et donc regardables. On pense alors évidemment au seigneur des anneaux. C'est bon, gérant de baston géante est un métier d'avenir. (effets spéciaux aussi)
Mais le reste, qui compte quand même malheureusement pour beaucoup, puisque l'intérêt d'un film repose, après l'histoire, un petit peu sur les acteurs... Quand y en a pas on fait comment? Même Shrek c'est mieux. Et quand ya bien des acteurs, mais qu'ils font pas leur boulot ou mal, on fait comment? Bah on pleure. Ou on rit. Y a quelques belles scènes de poilade faut le savoir. Des regards jetés vers l'horizon, des dizaines de scènes ultra inutiles, des dialogues d'une nazeté pas croyable. J'en suis affligée.

Brad Pitt. Aaaaaaaah Brad, brad, brad... Bon, pas besoin de se taper les 2h43 (ah oui quand même hein! Et ça passe pas super vite crois moi!) pour deviner que ça n'allait pas être le film du siècle, surtout avec ton casque ridicule. Non, le casque ne te va pas Brad. Bien sûre, en tant que personne de sexe fille, il est évident que toute scène avec Brad à poil est bonne à prendre. Sauf que faudra virer le cadreur hein! Trop mauvais ce mec! Il vise beaucoup trop haut!
Donc brad oui, mais celui de base, paske là... Y avait qu'un tas de viande gonflé (sans doute) aux hormones, et toutes sortes de produits illicites paske c'est pas possible autrement. Tellement gonflé que c'en était pas beau du tout, limite son torse je croyais que c'était une combi en latex. Beurk.
Concernant son interprétation... Huuumm... C'est sur qu'avec ce genre d'histoire, et n'ayant pas étudié en détail la bio d'Achille (akilysssss), on peut pas trop juger. Il surjoue pas mal. Au début ça fait bizarre et après tu comprends que c'est surtout pour suivre le niveau général. (mais il meurt quand même donc bon... oups j'ai raconté la fin) Et puis les choré à l'épée... Ma ptite soeur elle fait les mêmes...

Mais l'autre là... làààààà!!!!! Je pense que tout s'est joué sur les longs cheveux blanc de l'elfe super balaise qui fait du skate à la perpendiculaire sur un mammouth, parce que là... En sosie d'olivier minne (ouais je l'ai déjà faite celle là, et ça m'embêterait de trop user des bonnes blagues), une ca-ta-strophe. La moindre de ses réplique était mais... d'un ridicule!!!! Avec son regard de chat mort. Quand on pense que c'est à cause de lui tout ce bordel... Bah ça fait mal au cul! Tout ça pour piquer la meuf d'un vieux hell's angel roux et sans moto, Hélène la blondasse, super fade (normal, blonde hein), le sosie de Elodie Gossuin vêtue d'un drap gentiment brodé par vincent Mc Doom. Mais comme elle est chez les riches, elle a droit à un deuxième drap made in 80's avec les couleurs décolorées à l'eau de javel, fait maison... Ok, je veux bien avouer qu'en être arrivée à de tels constats, forcément ça trouble pour apprécier "l'oeuvre" à sa juste valeur. (mais pour ça faut qu'il y en ait un minimum... De la valeur...) Heureusement qu'y avait Hector, le seul potable. Bon il meurt aussi (oups j'ai raconté la fin).

Ce film n'a vraiment aucun intérêt. C'est un épisode de Xena. En moins bien en plus, paske dans Xena les rochers ils sont en polystirène de meilleure qualité.


question: a-t-on le droit de se moquer d'un enfant handicapé dans son fauteuil roulant?
Sachant que c'est lui qu'à commencé... (quand même!)
Vazy cours Forrest!

jeudi, mai 20, 2004
Le problème quand on est bourré c'est qu'on a super envie de parler, mais on a pas de sujet de conversation.

Je dirai donc juste que grâce aux astres en ce moment, j'ai des ailes qui vont m'aider
à passer outre ma timidité,
émotivité
et passivité.
Je vais sortir de ma routine et me sentir bien. Parce que ce mois-ci je vais prendre du plomb dans la cervelle
en même temps qu'une âme soeur sous mon aile.
Mais le meilleur c'est quand même que je vais "rêver
à l'éternité,
aux liens sacrés,
bref de me caser".
Si un jour ça arrive vraiment,
prévenez moi, que je me jette d'un pont avant!

(poésie sort de mon corps!)

ps: Charles Pépin il a un nom ridicule mais il est beau. Et ptêtre intelligent. Ce qui ne gâche rien finalement.

mardi, mai 18, 2004
Je ne suis pas d'accord!!!

Si " pile je gagne... " alors face TU GAGNES.
Et non pas tu perds.
C'est pourtant pas compliqué.

C'est un scandale (superbe imitation de georges marchais) de tricher si ouvertement.

lundi, mai 17, 2004

C.O.174


Je suis vaaaaaaaaaannée. Je ne me suis pas levée à 7h30 depuis la seconde guerre mondiale donc forcément, je vais pas faire comme s'il ne s'était rien passé. Je crois que c'est le premier vrai événement important de 2004.

(J'arrête? Ouais là c'est bien, paske chui cap' de continuer comme ça pendant longtemps
hein...)

T'as vu!! C'est l'été!! Ce soleiiiil!!! (ouais j'trouve que c'est pas mal, d'abord l'heure du réveil, ensuite la météo, attendez 5 min et je vous parle de mon diner)

Oooooh trop dommage, t'as passé toute la journée enfermé dans ton bureau tout pourri?...
Désolée.
Des journées comme ça tu peux pas faire semblant de ne pas les voir. Tu retrouves ton petit jardinet, tu sors les tongs et tu vas faire comme si tu te promenais en pleine nature.
Allongée sur cette herbe molletonnée, tu laisses les rayons du soleil réchauffer ta peau. (au départ t'as voulu te la jouer poète à l'ombre du pommier, mais d'abord l'écorce de l'arbre qui te rentre dans le dos c'est pas ultra confortable, et à force ça caille), donc tu vas te prélasser telle... un truc super sensuel. Tu continues un peu à lire ton bouquin, mais 2 pages suffisent. T'as surtout super envie de dormir (levée à 7h30!!!)
Alors tu t'allonges et... 'tain stroooo bon... Rien que d'en reparler là je viens...


Enfin dormir c'est quand même un grand mot. Parce que malgré cette verdure éblouissante, on est quand même dans une grande ville hein... C'est à dire qu'il faut faire abstraction de beaucoup de chose. Mais t'y crois! et t'as vraiment envie de te sentir bien et de te relaxer, donc tu abstractes à mort. Ya bien la circulation, mais non, tu n'entends rien. Ya bien les péniches, (d'ailleurs ça roule super vite quand tu fais gaffe, une péniche) mais tu ne les entends pas. Ya bien les travaux sur la rive de l'autre côté, super loin, à au moins... je sais pas moi, à vue de nage, 100 m? 200 m? j'en ai aucune idée. Entre les deux on va dire. Donc pas si près, mais... tu les entends bien quand même... En fait non, t'es en pleine abstraction donc t'entends pas. Sans parler de ce putain d'OISEAU DE MERDE qui a de la chance de s'être planqué tout en haut de l'arbre, parce que c'est à coups de caillasse qu'il aurait chanté... Non, les cris stridents qu'il produit n'atteignent même pas tes tympans. Tu es B.I.E.N.

Il fait chaud, (très quand même, c'est ptêtre pas une bonne chose de rester à cramer là) mais cette brise légère refroidit ta peau. Tout n'est que délice. Sauf ces putains d'INSECTES DE MERDE... C'est pas grave. Abstraction.
C'est tout simplement le pied. Tu te retiens paske ya un peu des gens, mais tu pousserais presque les petits cris de satisfaction du phacochère.

Sans dèc', ça fait trooooooooop du bien. Je te le conseille à toi aussi l'ami. Profite
pendant qu'il en est encore temps, parce que bientôt tout le monde voudra faire comme toi. Profite de ces quelques moments de tranquilité, et de ces pelouses encore
moelleuses, avant que tout le monde viennent y laisser la marque de ses fesses, pendant le pique nique dominical. [Tu vois rien, c'est normal, il est déjà tout explosé le pauvre pissenlit.] (faut choisir hein! Soit elles sont trop sombres, soit trop lumineuses.)


C'est pas saisissant au premier coup d'oeil, mais je crois même que j'ai la marque. Mais
siiii. Toutes ces traces de bronzages dévastatrices parce que tu fais pas gaffe dès les premiers beaux jours. Alors tu grilles comme un rôti en moins de deux. Tu coup de soleilise, et après tu te tapes des traces immondes jusqu'à la prochaine mue (été 2003 et l'encolure ma fille! Remember!)

Là, tu la tiens ta détente. T'es à fond. Sauf que tu ne peux pas dormir *vraiment* à cause de ces connards de jeunes qui ont décidé de faire du skate. Sous ton nez forcément. C'est plus drôle. Mais t'es tellement à donf, que (assez bizarrement j'avoue) aucune montée d'énervement n'est à déclarer. Tu es B.I.E.N.


Et si tout d'un coup, d'un claquement de doigt, tu coupais le son, tout ce brouhaha ambiant, tu t'y croirais. C'est ptêtre pour ça que t'es si délassée. Un peu absente
quelque part.Tu fais la sieste, après manger, avec un café ,
(dans un... un... la grande tasse là), sur la couverture pour pas sentir ces saloperies de fourmis, et le piti qui s'incruste avec sa chaise, que dis-je, ses chaises et son picsou magazine. Tu te laisses bercer par le "silence". (le bruit c'est chiant, mais d'expérience, trop de silence c'est pas bon non plus, ça fait venir les sangliers)




Je concluerai par: t'as toujours rêvé de voir la SACEM?
la voici.

Je suis extenuée.

dimanche, mai 16, 2004
Grosse déception, mais soirée pleine de leçons.
Ne pas prévoir d'aller à un concert avec une personne qui a la vitalité d'une limace écrasée. Parce que tu n'iras PAS au concert.

Sinon pour les plus jeunes, ouiiiii toi l'ami. Joue avec les allumettes, bois les bouteilles d'alcool de tes parents (dans le meuble sous la télé), saute par le balcon (7e étage ou pas, on s'en fout), asperge toi de produits chimiques et corrosifs, tout ça c'est bien rigolo, c'est pour l'déliiiiiire!!!
Mais surtout, surtout promets moi de ne jamais jeter des M&M's sur ton petit frère. Paske ça peut être dangereux. La cacahuète lancée à pleine vitesse ça fait super mal. Et le pire, c'est qu'après faut les rechercher partout, à 4 pattes par terre dans la poussière, et c'est dégueux.

Je suis contente, j'ai revu ma ptite copine chauve-souris.

samedi, mai 15, 2004
Oh la laaaaaaaa... Moi je dis stop! On arrête tout. Qu'est-ce ski se passe là???
C'est limite si je serais pas dans une période de chance en ce moment... Pas trop normal tout ça. Alors on arrête et on m'explique.

[edit: ne se cache-t-il pas dans la phrase précédente, une belle faute de français?
C'est ça l'avantage de mal parler volontairement, de créer des fautes... Quand on en fait
une vraie,
sans le faire exprès,
ça passe tranquille, comme si de rien n'était...]

(faut que j'arrête, je n'arrive plus à parler sans faire des rimes moi...)

Ce matin dans la boite au lettre j'ai "gagné" la bande originale de Immortel, accompagné de son joli petit livre avec ses belles photos.
...
J'vais te dire merci mais bon... Déjà que j'avais pas accroché à fond sur ce truc... Tu m'excuseras de pas sauter au plafond.
La musique est... Spécial hein... Des fois un peu électro, un peu ambiant, surtout bizarre... Bref j'aime pas du tout. De la vraie bande originale qui n'est écoutable qu'avec les images.
Nan nan chui pas déçue...

Bon, bah je vais aller jouer au loto, histoire de profiter à fond de mon capital chouille du moment.

Heyyyyy! Franchement vous zêtes pas des frères!!!
Vous auriez pu me prévenir que mon blog ressemblait à ça.

On a vu mieux comme technique de com...

Putain mais c'est pas dur de dire " moi aussi " !!!!
Mais non ça tourne autour, ça dit n'importe quoi et nanani et nanana.
Ridicule.
Puérile.
J'me bafferais.

vendredi, mai 14, 2004
- bon et sinon? tu cherches toujours du boulot?
- oui
- t'as des entretiens?
- non


Et bah siiiiiiii!!!!
Lundi 9h15... j'aurais préféré 17h c'est plus dans mon créneau horaire rapport à la mise en route. Mais bon on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille hein...
Et puis je cartonne toujours aux tests.

C'est dingue ce qu'ils peuvent être forts les vieux pour te faire parler!
Alors qu'un mec qui te dit bonjour dans la rue, avec le sourire, et une bonne dose de sympathisme, tu le rembarres super facile, en tirant la gueule ajoutée à une absence de réponse, qui en dit plus que si tu lui avais sorti de ta voix cristalline un aimable "dégage connard"; autant c'est plus dur de dire "dégage vieille peau, j'ai pas envie de t'écouter" à une mémée qui te sautes dessus pour faire sa conversation du jour.
Donc tu dis rien et t'es condamné à écouter.

"A votre avis il est bien le film?
- euh j'espère!
- paske j'ai entendu dire que... blablabla... et si je vais le voir c'est que j'ai rien d'autre à voir... blablabla... j'ai déjà vu Mariage, et les choristes alors...
- ah... (sourire) (bah c'est bien mais je m'en fou madame)
- vous l'avez vu?
- oui j'ai vu mariage (c'est trop merdique)
- aaaah qu'est-ce que c'était bieeeeen hein?... vraiment sympa... joyeux... blablabla... quoi? les choristes vous l'avez pas vu? Ah mais IL FAUT y aller! C'est génial... blablabla... 5 millions d'entrées alors je leur fais de la pub... blablabla... qu'est-ce que c'est bieeeeen..."

J'aurais bien voulu voir sa tête devant la scène avec les mecs qui s'enculent...

Bref.
Polémique.
Je l'ai vu. Et?
Tout ça pour ça????
(j'travaille à mort sur les pyramides en ce moment...)
Je retire tous mes commentaires. Vous êtes pires que ce que j'imaginais.
Ouh la la! Un mec qui se fait décapiter... Baaaah stro violent!!! Tsssssss... C'est aussi vulgaire qu'un film porno, ou un reportage sur le nouvel abattoir de Couilly sur vezoul, paske déjà c'est Pernault qui parle, et ensuite on voit le pauv' cochon, en train de gueuler sa mère, les yeux exhorbités qui se fait lui aussi décapiter.
Ouiiiiii mais là c'est pas pareil c'est un humain....
Euh si c'est pareil. C'est une scène de boucherie c'est tout. Rien de plus. Ptêtre moins violente, paske dans les films gore ça gicle. Là, l'image n'est même pas (pfffffff) de bonne qualité, j'ai pas vu le sang.
Ok j'admets avoir été choquée par 2 trucs: la soudaineté avec laquelle ils se jettent sur le gars (qui porte tout de même une barbe n'entrant pas dans les codes de la laïcité de notre ministère de l'éducation soit dit en passant) (donc la rapidité disais-je, en même temps, vaut mieux pour lui, ya des moments où le "plus c'est long plus c'est bon" n'est pas vraiment d'usage). Et l'outil utilisé qui m'est apparu comme un pti canif assez ridicule. Finalement la guillotine c'était vachement plus classe. Désolée, mais ya des trucs plus gerbants dans les bouquins de médecine.

Voilà donc. Jamais je ne l'aurais vu, si un posteur n'avait pas fait son craneur en disant haut et fort "je l'ai vu!! Moi je l'ai vu!!" J'ai donc été encouragée indirectement. Oui!! J'ai été poussée à l'insu de mon plein gré. Et non ça ne pas traumatisée.
Je suis d'une génération blasée. J'ai grandi devant la télé, avec des enfants qui mourraient de faim et des gros plan sur leurs os, pendant que je m'empiffrais de gateaux; des guerres, des cadavres tués à la machette, des familles qui survivent sous des pauv' tentes dans la neige, ou la boue (en été, après la fonte) avec 2 biscuits secs comme ration journalière pour nourrir les 9 membres de la famille, et j'en passe...
Bizarrement, je suis choquée par 8 CRS qui tabassent un mec seul sur le trottoir. J'ai été perturbée non pas par le 11 septembre, mais par l'ampleur du truc. J'ai été touchée par les attentats de Madrid (alors que rien du tout pour le RER à St Michel, alors que j'aurais pu être dedans). Peut-être qu'on a le cul qui chauffe, ça se rapproche...

Il faut ajouter à cela les films, des fictions certes, mais qui à l'image sont de plus en plus réalistes (merci les effets spéciaux). Donc bon... Limite, pour foutre la merde, j'ai envie de dire que tout ça n'est que connerie, et que c'est un mannequin, une tête en plastique, et que le mec c'est un jeune converti qui a rejoint les rangs des méchants (j'vous dit que c'est louche sa barbe), que tout ça n'est que propagande, orchestré par les américains!!!!!! Oui monsieur!!!
Vous verrez qui aura raison quand dans 50 ans on saura toute la vérité! Que les enquêteurs sortiront des docs top secret, preuves qui condamneront les "forces obscures" (ouais j'peux pas dénoncer ici, j'en ai déjà trop dit) pour crime contre l'humanité.

Plus sérieusement, des fois je me demande si je ne suis pas un chouya trop pessimiste, et que vous vivez au pays de Candy ; Ou alors ptêtre que je suis trop réaliste, et vous trop naïfs. On est dans la merde jusqu'au cou mais nooooooooon, souriez la vie est belle! Vous êtes conditionnés. Et moi j'devrais ptêtre prendre des cachets.
Allez c'est bon, j'vais pas recommencer ce déjà célébrissime post transcendant (lu par 4 personnes quand même!)
Tu l'as pas vu? Dommage, il était troooooooop puissant!

voilà. Comme je dis toujours, quand t'as rien à dire, parle plutôt de tes baskets.

jeudi, mai 13, 2004

C.O.167


TADAAAAAAA!!!

Alors?? C'est y pas trop la classe???
Ouais je sais... Trooooop beau!!!

Mate les détails, les contours! J'en ai chié mais le résultat est là.
Toi non plus tu n'en crois pas tes yeux face à ce professionnalisme d'une qualité extrême? C'est normal.
Je ne suis pas n'importe qui.

J'exige le vouvoiement désormais.

[edit: problème technique avec les archives... bref, je gère, là n'est pas la question.
J'en ai profité pour relire quelques trucs et... Hey mais les gars faut me le dire quand j'écris de la merde!!! On dirait un skyblog!!!! La honte s'est emparée de moi mais d'une force!!!)

Mon nouvel ami Fredrik m'envoie une carte postale de ses vacances. Normal, je la garde sous l'oeil. Sauf que placée comme elle est là, je ne vois que cet angle.

J'me disais que c'était ptêtre pas très bon pour moi...
Après ça perturbe l'amitié hein...

voilà, c'était ça ou je parlais encore de mes baskets.

mercredi, mai 12, 2004
Sans doute rapport au sport...
Je trouve ça quand même plus qu'inadmissible que chez Granny ils aient ressorti la vieille pub des années 80 avec le mec qui escalade son caillou.
Faut pas déconner quand même!
Perso j'men fou, j'aime pas les granny, ça colle aux dents. Mais bon...

Voilà, j'avais juste envie de m'outrer un peu là.

C.O.164


Bon j'avais commencé à écrire...
Et puis blanc... Enfin noir surtout... Pression, tension, ça va pas du tout.
Je suis même sortie en claquant la porte. Même à 23h tu ne peux pas marcher tout seul dans la rue, c'est quand même dingue!! Jamais tranquille. Y a plus de chien que d'humains dans ce pays c'est pas possible. Problème quand tu t'emportes, tu ne fais pas gaffe que dehors, la nuit, il fait un peu frais...
Le froid ça revigore. Et ça calme.
Tension, blocage, nervosité, et ces 3 putains de coups de téléphone que je ne passerai pas.
Et puis rigolade, connerieS, décompression. (C'est connu rien de tel qu'un bon pti coup de cheval pour créer l'ambiance!)
Donc on respire, on reprend, comme si rien ne s'était passé.


Alors? Leur première sortie? C'était comment?

Oh la la j'te raconte pas! Un pure délice. A croire que j'ai jamais marché avec autre chose que des sabots en bois de chêne d'érable du canada.
Pas une goutte de pluie. Nickel. Peut être un peu trop de soleil... J'ai peur qu'elles perdent leur couleur... Trop de lumière c'est ptêtre nocif hein...
D'une souplesse extrême, avec ces chaussures la voute plantaire est comme enrobée. C'est une merveille de douceur et de confortabilité.
J'ai une vraie démarche de tueur! (ouais paske je marche d'un pas allègre...)
(je laisse un pti blanc histoire de...)

(voilà)
A chaque pas, j'ai l'impression de rebondir telle la gazelle, qui va se faire bouffer, de toutes manières, le cul par une lionne (donc je trouve ça un peu bête de courir comme une dératée alors que l'issue est déjà connue, c'est un peu s'essoufler pour rien)
Bref tout ça pour dire, que c'est tellement agréable, que ça me donne presque envie de "yogger". Je tiendrai pas très longtemps, mais ça donne envie de courir, juste histoire de bien rebondir sur ce petit coussin d'air protecteur de chocs.

Je suis équipée, c'est déjà pas mal. En même temps j'ai pas trop envie de les abîmer mes belles baskets rouges.
Après, c'est pas le tout de vouloir, mais faut pouvoir le faire son jogging! Ce qui n'est pas très aisé. J'ai pas l'intention de me taper les grands boulevards et autres avenues, qui ont l'avantage du revêtement de sol bien plat pour le pied, mais cette particularité d'être également remplie de pleins de voitures puantes. Donc partir dans l'idée de courir pour rien, même pas derrière un bus, il me faut un travail mental préparatoire assez important déjà, aller jusqu'à l'auto mutilation en s'approchant très près de la crise s'asthme, pour me ventiler à coup de gaz carbonique (qui nous donne déjà tous un peu de cancer), ça me branche moyen.
J'ai pas l'intention de courir sur un tapis qui roule tout seul, dans une salle, fermée. Rien que d'en parler je me sens oppressée. Je deviens claustro!!!
J'ai pas l'intention d'aller courir sur les quais comme ces "jeunes" maso. Là encore je ne comprends pas l'intérêt de courir sur des pavés tout défoncés. Déjà marcher à 2 à l'heure et je me foule 4 fois la cheville, alors courir!!.. En plus d'avoir des courbatures, on dirait qu'ils prennent plaisir à se péter la colonne. C'est un choix.
Je parlais de "jeunes", parce que j'ai peur d'aller courir dans la forêt. Déjà faut y aller, ce qui me saoule d'avance. Ensuite, tout comme les pavés, les sols terreux d'une ça salirait mes baskets donc j'apprécie moyen, et de deux, je suis sûre que je tomberais tout le temps avec les branches qui dépassent, et les pti cailloux de merde et tout ça quoi. Avec, en cadeau bonus des vieux en short, ou des vieux à chiens, ou des familles à enfants. Non.

Pour résumer, (même si tout le chapitre précédent était quand même d'une qualité littéraire rarement atteinte), j'ai déjà les baskets adéquates pour le running, mais maintenant faut que je trouve le lieu et surtout l'envie le temps.
Et à la piscine, je peux pas mettre mes belles baskets. Le chlore ce serait pas très très bon pour elles.


" Adidas, les chaussures qui ont la classe "

(je pense que là, j'ai droit à une 2e paire!!!)
(mais des bien hein! Pas des bleu ciel... héhéhé..........)

mardi, mai 11, 2004
Bon j'ai réfléchi. Et comme techniquement j'arrivais pas à me lever à 9h30, j'ai décidé de me lever à 10h pile.
En même temps que les colocataires.

Le problème c'est que maintenant je suis fatiguée!!!!

Quoi de mieux qu'un bon petit tour en roulotte?
La Rosa, la chef Ritana ma demandée ma main. Je lui ai dit que... quand même... je mangeais pas trop de ce pain là moi... J'avais plus repéré Raùl dans l'autre caravane là, avec sa chaine et ses bagues et ses gourmettes et ses dents. Le tout en or.
Elle m'a dit, chut ma chérie, laisse toi faire,
là j'ai carrément flippé ma race, parce qu'en plus de voler des poules, ils mangent des humains aussi j'crois bien,
yé vé té lir dans té lignes...



Et j'ai l'impression, qu'elle m'a raconté n'importe quoi la Josyane (aussi gitane que Clémentine Célarié).
Je suis plus en accord avec Elisabeth Tessier!

lundi, mai 10, 2004
YYYYYYYEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est le cri que je ne pousserai pas à ce concert.

Parce que OÜI, j'ai gagné!!!!
Vendredi 14 mai (faut pas que j'oublie!!) au trabendo => Uncommonmenfrommars.

Cool. Moi qui n'avais pas trouvé d'occasion de mourir de chaud dans une salle enfumée pour les 2 mois à venir. Merci beaucoup Amandine.

Et comme je dis toujours:
La chance appartient à celui qui a la force de ne pas croire en elle.




C.O.160


Elle est très joueuse...
Et comme elle a une chance phénoménale, elle va gagner le vinyl collector de Thursday, une place de concert pour Uncommonmenfrommars, et la bio de Marylin Manson!!!
Wait & see.
Wait longtemps j'pense.

C'est pas tout ça, mais faut organiser un peu son agenda, donc cherCHAGE et?
Mai: zéro concert
Juin: zéro concert

Cool, c'est toujours ça de gagné.

Quoique, ya bien le samedi 26/06 - Fury Fest - main stage: je veux les 14!!!

Et comme je dis tous les jours:
Il vaut mieux avoir une bonne utopie dans la tête qu'une mauvaise réalité en face de soi.

A quoi bon faire un programme puisque je rate les "showcase"...

ps: tu mettras quelle cravate pour ton concert de bad religion?

dimanche, mai 09, 2004
Naaaaaaaan!!! Je voulais pas!!! Je voulais me coucher direct.
Je voulais pas allumer l'ordi!!!
Je ne pouvais cependant pas m'endormir aussi facilement, beaucoup trop obsédée par cette chanson entendue, il me fallait absolument la retrouver. Je savais que je la connaissais. L'air sceptique devant la pile de cd, attention réfléchissement, vazy ma fille trouve maintenant. J'ai pioché, non pas au hasard. Rappellement du contenu de ces albums que je n'écoute plus depuis longtemps.
Et évidement, cette chaine de merde qui ne veut pas lire les cd.

[Joyeux anniversaiiiiire... Joyeux anniversèèèèère... Joyeux aaaaaaaaaniversaire...
Merci, oh merci comme c'est gentil.
J'ai besoin d'une nouvelle chaine.
Je vous aime.]

J'étais donc plus qu'OBLIGEE d'allumer l'ordi pour retrouver cette satanée chanson. Et?.. Bah je ne l'ai pas retrouvée, parce qu'en fait j'ai un peu dévié... Je suis repartie en 1996, en 1999, dans le passé quoi. ça fait trop de bien de réécouter tout ça...

- le premier album d'Archive, avec encore la voix de fille (disparue du groupe pour sombre histoire de cul...) Et les discussions avec Stéphane.
- Bone Thugs & Harmony (acheté pour une seule chanson, écoutée plus qu'en boucle dans mon walkman, en regardant au loin mon amoureux secret dans la cour du lycée... Mec à qui je n'ai jamais adressé la parole évidement). Du rap. Une filiale du Wu Tang Clan à skon m'avait dit. Le début de ma période black music. Je me rappelle avoir pas mal morflé pour
réussir à l'écouter ce truc. Mais on peut dire avec le recul que ça colle parfaitement avec mon parcours musical. (nan rien j'me fais rire)
- New radicals, (acheté pour une seule chanson) je dois être l'une des 27 personnes à avoir acheté ce truc.
- Marillion, (acheté pour une seule chanson) je savais même pas que c'était connu ce truc
- The Afghan Whigs
- Kent, (les suédois pas le chanteur français)
- Lloyd Cole. Et les discussions avec Stéphane. (un autre)
(J'ai eu une période très "Stéphane" ouais... dont un qui m'a gracieusement offert le cd qu'il a produit pour ses amis reggae... une sacré daube d'ailleurs)

Quand je regarde, j'ai vachement de premiers albums en fait. Des groupes qui sont devenus des phénomènes archiconnus. Mais j'ai pas les albums suivants.
Pionnière je resterai.
Quoi? Qui par exemple?
Euh... Nan j'ai pas honte... C'est juste qu'on est pas obligés de s'attarder sur le sujet...
J'assume ouais. Bon je sens les relous qui insistent. Très bien. J'ai le premier de Blink 182, Linkin park, Muse, Saez, The Vines, Incubus... Bon j'arrête, je vais vomir. Ya tous ceux qui n'ont même pas fait de 2e aussi.
Je suis partagée entre l'idée de les vendre (ça me fera toujours 30 balles de gagnés) ou les garder. Comme repose poussière. On a tous nos erreurs hein. Au moins ça fait un souvenir matériel. C'est triste les fichiers mp3 j'trouve.

Chez moi, à 4h du mat' il fait même pas nuit. Il fait rose.
Ils me font marrer les mecs de greenpeace avec leurs kway vert...

samedi, mai 08, 2004
Entendu dans un film, et vécu dans ma vie:

- Allez on tchèk?
- ...
- Quoi? Pfffff... tu sais pas tchéker?!??... "

Reste pu qu'à tomber sur Romain Duris au coin de la rue.
A l'aise.

Suite à ma dernière doléance à Monsieur le designer des métro de la RATP, j'aimerais qu'il passe le message à ses collègues parce que j'en ai 2-3 à rajouter:

- Des wagons pour grands et des wagons pour petits. Aux heures de pointe. Pas que je demande un retour à la ségrégation (quoique, la taillale oui) C'est juste que je suis pas une porte, mais une personne vivante. Un truc un peu idiot je sais, mais c'est là tout mon charme, j'ai besoin d'air pour respirer. Déjà que c'est pas super venteux comme espace, mais quand tu te retrouves dans un blockaus à peine 3 gars autour de toi... Je voyais même pas les stations!!!!
Et puis des wagons à touristes et des wagons de gens normaux hein... Paske ouuuuuh...

- Je conçois que l'espace siégeal ne soit pas plus conséquent, manque de place, normal. Mais faudrait (je ne sais pas comment mais je cherche, j'ai fais des plans) trouver un système pour que, quand t'as plus d'autre choix que de voyager debout près de la porte, personne ne puisse se mettre à tes côtés. Bah oui paskon peut pas le regarder le pti dieu de toute beauté!!! Même pas dans le reflet, rapport à ces casse-couilles tous devant évidement. Que de gâchis moi j'dis! Ce petit modèle de perfection anatomique n'a même pas pu être inspecté. Pourtant, j'ai fait mon possible! La tête bien droite, regard au lointain, bien sûre, fière et altière, trop la classe quoi. J'ai tenté le regardage à droite, (mes yeux étaient au max, un peu plus et j'voyais mon cerveau).
Roh la la Jean Raoul... Avec ses pti cheveux là... sa petite barbe... son petit manteau... son mignon petit livre... et puis il a mis ses lunettes... Aaaaah j'ai failli m'évanouir de bonheur tellement c'était beau.
En plus je crois bien qu'il sentait super bon.
Il faut que je prenne des photos.

Sinon pour ceux que ça interresse, je confirme qu'un magnétoscope c'est assez rigide, et c'est plus fort qu'un orteil. J'suis sûre que j'ai le pied cassé... (putaiiiiiiiiiin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

vendredi, mai 07, 2004
Aaaaaaaaah Paris...
Paris ville magique.... ville de lumière... (j'ai besoin de toi... - Gold 1985)

Paris ville pourrite oui!!! Comment consommer, dans un endroit où y pas 10 modèles, mais 10 000 modèles de sket'ba différents??? (oué chui allée zonée aux halles normal tuvoi...)
3 jours que j'y suis. 3 jours que je me coltine 43 boutiques/jour pour ressortir avec rien.
Je voulais une paire de basket noires (sobritude et classeté, normal) mais avec un peu de rouge (délire et fantaisie) Apparement je ne suis pas la seule puisque à chaque fois il n'y avait plus ma taille. Mais à CHAQUE fois. Il en fallait à peine plus pour que ma paranoïa l'emporte et que je crie à la conspiration. En plus, je ne fais pas du 44.
3 jours que je me prends la flotte, que j'arpente les rues, telle une âme perdue, (et qu'en a super marre de marcher surtout) et que je rentre bredouille. (ouais ici on dit "bredouille", recopier des répliques de sketchs des inconnus ça pue...)
Et puis faut bien le dire, marre de me sentir riche face à cette impossibilité de dépenser mon magot.
Donc aujourd'hui, je suis partie ultra motivée, avec pour seul mot d'ordre "j'achète". Tant pis si ça me plait pas. Tant pis si c'est 7 fois trop grand. Tant pis si je les mets jamais. Je les achète!

Je suis partie confiante, avec mon désir de bask noires (les asics surtout) et je suis revenue avec des qui n'ont pas de trace de "noir" (sauf la semelle)
Bon je ne te cacherai pas que j'avais tellement fixetté sur "le rouge" (tout ça paske j'ai un nouveau tshirt rouge qui "me va bien au teint, t'as l'air plus joyeux"), que j'me suis peut être laissée emporter. Oubliant ainsi la base de "noir" classieux et surtout mettable avec tout, qui était mon objectif de départ.

Tout ça pour dire que j'ai un peu failli à ma mission, et donc qu'il faut que je reparte en chasse. Mais pas tout de suite hein, paske ras le cul de me retrouver dans la foule, à encouder tout le monde pour pouvoir avancer sur ce putain de trottoir. Ou bien de me faire harceler tous les trois pas pour un sondage, une enquête, greenpeace, une pétition, des dons, des trucs... (J'ai peur d'aller à Haussmann maintenant!)
[Sauf la fille qui m'a donné ça, elle je l'aime bien



Ya des affiches géantes de tout un tas de mecs à poil, j'étais bien dans ce paradis...]

[Pour info, je veux bien rendre service hein... Si certains ont besoin d'un avis lors d'essayage de la nouvelle ligne "pro stretch" de Calvin... ]


Donc, je disais, la foule tout ça. Effectivement, j'aurais pu acheter ce modèle dans cette petite boutique classe de cette rue calme, mais 243 euros pour pas les mettre... ça me fait pleurer.

Arriverai-je à les porter mes chaussures rouges? Seul l'avenir le dira. En tout cas, elles sont ultra, mais alors t'as jamais ressenti ça de ta vie, ULTRA COMFORTABLE!!!!! Y sont forts ces pti chinois. ça fait tout bizarre, t'as l'impression de rebondir, ya un pti coussin secret dans le talon. Trop balaise! Elles sont super légères en plus. On dirait des pointes d'athlé, mais sans les pointes. (Geeeeeeeeeeeeeeenre, j'ai jamais mis une paire de pointes de ma vie....)

Arriverai-je à les porter un jour mes chaussures rouges? En tous cas, pas avant un bon mois, juste le temps de pulvériser la malédiction socratzienne. Parce qu'aujourd'hui c'était même plus de la pluie, mais de la grêle!!! Je me suis pris des blocs de glace (ouais gros comme ça) sur la tête. Alors je vais ptetre pas me les faire bousiller tout de suite.

En tout cas, une chose est sûre, elles ont été créées pour moi ces godasses...

jeudi, mai 06, 2004
L'homme le garçon qui a le plus raison du monde


----- Original Message -----
From: Misteur T.
To: Lé0
Sent: Thursday, May 06, 2004 12:10 PM
Subject: [non j'dis pas c'est perso]

Tsé koi, je crois que tu viens de gagner dans mon coeur la place ultra convoitée de fille la plus drôle du monde. Pourtant, je peux te dire qu'il y a de la concurrence, mais là, je me suis tellement pissé dessus devant mon PC [...] que y a pas photo. T trop une star !!!
(en tout cas, j'ai toujours su que Socrates, ct ton préféré, ça m'étonne pas, il est toujours là à fayoter)


Voilà.
Sinon moi ça va bien aujourd'hui.

C.O.154


Prenez vos cahiers de géo. (protège cahier vert)
On se tait et on écoute.
Ttcchhhh... on se calme au fond. Toujours les mêmes!! Bito!!!! Tu viens devant. Je veux pas le savoir! Socrates?? ça va?? C'est Bito qui t'embête?? Oooh... Tu veux aller à l'infirmerie mon petit?? T'es tout palo...
Quoi chouchou?? T'es pas content toi?? Cahier de correspondance!

Donc aujourd'hui: L'INDE




L'Asie des moussons, qui s'étend au sud et à l'est, est tropicale.
Chaude toute l'année, sèche l'hiver et très arrosée l'été. Dans les régions de Mousson, les crues des fleuves peuvent être catastrophiques.
Chaque année, la mousson d’été dure environ 3 mois. Des semaines entières, de nombreuses cités sont inondées.

En été l'échauffement des parties méridionales du continent asiatique entraîne la disparition des anticyclones et leurs remplacement par une série de dépressions, qui s'alignent suivant un axe allant du nord - ouest de l'Inde. Ces pluies sont apportées par la mousson, nom donné à un vent qui souffle sur l'Asie et change de direction avec les saisons. De juin à octobre, il est tellement chargé d'humidité que les passants qui ne peuvent s'abriter ont l'impression de recevoir des seaux d'eau sur la tête. Pendant la mousson, il peut tomber jusqu'à 3 cm d'eau en 5 minutes. C’est dans ce pays que l’on relève les taux de chutes de pluie les plus élevées au monde, plus de 600 cm de pluie par an dans certaines villes.

=> en gros: faut être quand même bien con pour aller en Inde en été.

D'une superficie totale de 3 287 590 km², le socle indien forme un ensemble de plateaux et de moyennes montagnes. Il prend grosso modo la forme d'un losange dont la partie méridionale constitue la péninsule indienne, et la partie septentrionale, jusqu'aux environs de Delhi, une Inde centrale, plus massive. Des moyennes montagnes de diverses origines sont localisées sur les bordures du socle, tandis que les plateaux dominent au centre.


Vous prenez la carte page 27.



I/ Le climat

L'Inde, latitudes comprise entre 8° et 35° nord, (correspondant à celles de Dakar et d'Agadir), a un climat chaud qui doit beaucoup au mécanisme des moussons (terme venant de l'arabe mausim, «saison»).

1) L'hiver

En hiver, le pays est recouvert par des zones de hautes pressions appartenant à la famille des anticyclones subtropicaux, lesquels sont présents tout autour du globe en cette saison, un peu au nord du tropique du Cancer. Les pressions diminuant vers l'équateur, les vents qu'émettent les anticyclones prennent une direction nord-est -> sud-ouest à la suite de la déviation qu'impose la rotation de la Terre: c'est la mousson d'hiver, qui draine un air sec d'origine continentale.
Les anticyclones ne sont pas favorables aux ascendances que nécessite la formation de précipitations; aussi le temps est-il sec sur l'ensemble du territoire, tandis que le ciel demeure clair.
Les températures (plus de 20 °C le jour, autour de 15 °C la nuit) varient en fonction de la latitude. Elles fléchissent nettement, surtout la nuit, au nord d'une ligne reliant Bombay à Calcutta. Dans les plaines de l'extrême Nord, des gelées nocturnes peuvent survenir. Les derniers mois de la saison sèche (de février à mai) sont très chauds sur l'ensemble du pays: les températures atteignent plus de 35 °C à la mi-journée.

2) L'été

En été, la circulation atmosphérique est totalement réorganisée. Une dépression, à peu près permanente au nord-ouest de la région, se prolonge en direction du golfe du Bengale par un axe de basses pressions. D'autre part, des dépressions mobiles, ... [ explications trop longues et chiantes et qui embrouillent ]
La direction de la mousson d'été est donc opposée à celle de la mousson d'hiver.


II/ Le mécanisme de la mousson




L'arrivée de masses d'air humide permet la formation de nuages entraînant d'abondantes précipitations. Celles-ci, inégalement réparties, dépendent à la fois de l'alimentation en air chargé de vapeur d'eau, et des mécanismes pouvant provoquer les ascendances nécessaires au déclenchement des pluies. Les précipitations sont particulièrement fortes le long des côtes occidentales de la péninsule et dans tout le Nord-Est, (où la mousson bute sur les reliefs). (cf schéma) (parce que "un bon schéma vaut mieux qu'un long discours" (sic))
En revanche, les régions centrales de la péninsule, ainsi que les côtes orientales, plus plates et non touchées par les dépressions, restent modérément arrosées.

=> en gros, si tu tiens vraiment à aller en Inde en été, c'est plutôt là qu'il faut aller. Perdu dans la montagne c'est ptêtre plus chiant, mais au moins t'es au sec. Et puis être trempé toute la journée, c'est pas bon, on peut attraper des mycoses, ou des levures... Et vu l'hygiène là-bas...

C'est surtout dans son trajet sud-est -> nord-ouest, le long de la plaine du Gange, que la mousson perd une grande partie de son humidité. Les dépressions mobiles, qui jouent un rôle important dans le déclenchement des pluies, sont assez «capricieuses»: de graves sécheresses peuvent survenir les années où elles apparaissent rarement. Le Nord-Ouest connaît des climats beaucoup plus secs, voire à tendance aride.


Donc j'vous ai fait un pti "transparent" avec mes feutres:




À mesure que la mousson faiblit, à partir de la fin septembre, les pluies diminuent progressivement. Toutefois, des dépressions mobiles se forment encore dans le golfe du Bengale, uniquement dans les zones les plus méridionales: elles expliquent les pluies dont bénéficient encore les côtes orientales de la péninsule. Certaines de ces dépressions sont suffisamment fortes pour provoquer des dégâts considérables le long des côtes.

=> Donc c'est fini, mais c'est pas fini. C'est jamais clair avec ces Indiens.


conclusion: Emmène ton kway mon gars!


Allez tous en récré. Non Bito toi tu restes là.... On va jouer à la maitresse..........

mercredi, mai 05, 2004
J'te l'avais jamais dit que je lui avais parlé...
A Jessyca... De la radio...
Jessyca gros nichons des colocataires...
Si si... J'ai discuté un peu... Déjà à l'époque sa voix m'exaspérait.
Maintenant que je l'ai vu entière... Je suis confortée dans mon jugement.

Rah la la... C'était marrant cette petite aventure... Y a 3 ans... Déjà...
Faudrait que je retrouve l'enregistrement...

J'en avais jamais parlé hein...
Bah c'est pas maintenant que je vais le faire!



Resume of the day:

La tête dans le sac. Stop. On recommence à zéro.



Paradoxalement me lève super facilement parce que complètement désséchée d'la bouche. Et plutôt en forme. Sors des bras de Brad Pitt, et d'un inconnu blond super mignon. (pas en même temps) (je largue Pitt pour l'autre forcément) (mais top du top canon l'autre! Le truc qu'est pas réalisable par un être humain) La journée démarre bien.

- tu fais la gueule?
- un peu
- qu'est ce qui t'arrive?
- rien
- pkoi tu fais la gueule alors?
- tu fais du combien? en pointure de pied?


=> La discussion c'est mon dada.


Ensuite comme d'hab' je me prends des litres de flotte sur la tête sitôt que je mets un pied dehors. ça me gâche ma journée, et ça m'empêche de dépenser tout mon argent. Je n'ai besoin de rien (à part de baskets), je ne sais pas quoi acheter (à part des baskets), mais il faut que je dépense ce fric qui dort. Trop habituée à avoir un compte bancaire qui tourne en dessous du zéro, j'me sens pas bien dès que j'approche de la centaine. Avec un " + " devant.
Demain je m'achète trois paires.

Pas aidée pour acheter des trucs, je ressors quand même avec 2 de plus à ajouter à la pile (1, 2... 4... 7,8) qui attend que je daigne prendre 5 minutes pour lire tous ces bouquins. 8. Je ne sais lire que l'été. Les journées sont plus longues ça doit être ça.

Monsieur des espaces verts de la ville de Paris,
Je voudrais qu'on arrête cette hypocrisie générale. On est dans une ville ultra bétonnée alors virez moi ces pauv' arbres soit disant gages de verdure dans ce monde gris. Ou alors d'accord, mais des arbres qui perdent pas leur pollen au printemps, leurs espèces de fleurs minuscules qui te restent/collent dans les cheveux, (sans t'en rendre compte forcément), leurs feuilles en automne et qui nous laissent une image bien morbide de 3 branchouilles maigrelettes en hiver. Votez pour l'arbre en plastique.

Monsieur le designer des métro de la RATP,
Je voudrais qu'on arrête aussi cette mauvaise utilisation de l'espace wagonal. Parce que dans les places à 4 tu peux pas mater. Le gars il est à 10 cm de toi, si tu essayes de poser un oeil nonchalant sur sa ptite personne, tu te fais forcément griller. Ya bien le touchage de genoux, mais avec 37 cm de largeur, tu touches forcément le genou de tout le monde. Même, voire surtout, les pas choisis. Trop commun donc. Et avec ses jambes de 1m50, il doit être habitué. Je tente bien entendu le jeté de regard au lointain, mais c'est évidement quand discrètement, (si si, avec difficulté mais discrètement quand même) j'essaye de me rapprocher occulairement de la personne que, il baisse ou tourne la tête, ou s'en va carrément (en me tournant le dos forcément hein!) ou le pire, me regarde. Right in the youz pendant 2 interminables secondes. Moment intense et douloureux.

Retour. Plus trempée que si j'avais plongée dans la Seine. Trooooooooooop merci.

mardi, mai 04, 2004



Bon c'est quand que ça baise???

lundi, mai 03, 2004
Putain mais c'est pas ce que je voulais diiiiiiiire!!!
J'ai fait une connerie ou pas??
J'aurais pas dû ptêtre. Faut que je continue à me la fermer. Parce que toutes façons je sais pas traduire ce qui sort.
Je suis vide à l'intérieur.
Je n'ai rien à donner en échange. ça sert à rien de s'acharner.
Je ne sais pas partager.
Je suis radine, aussi bien matériellement que sentimentalement.
Je ne tiens pas la distance.
Attend, reconnait le, je peux être gentille. Si.
Mais ça dure pas longtemps.
(merde j'vois plus rien là, c'est tou flou)

C'est super beau comme mort!! Electrocutée parce qu'elle a mis en contact un fil et une larme.

Arrête c'est bon t'es bourrée tu raconte n'importe quoi...
Oui et alors? Je fais ske j'veux... Pas de ma faute si j'ai rien pour diluer...
En plus demain t'auras les yeux tout bouffis...
T'inquiète?.. ça brûle déjà...

Quand je dis que j'ai besoin de ça. J'me sentirai presque chaleureuse là... Souriante aussi. Presque sincère même.
J'ai personne sous la main à embrasser, mais je vous aime tous.
Vous là oui. Qui écoutez sans rien écouter. ça vous apporte quoi?
Je ne suis pas complètement conne. Je sais bien que je parle toute seule là.
J'ai compté. Dans winamp j'ai mis 26 fois la même chanson. Parce que je l'aime bien c'est tout. ça me fait tourner la tête. Je l'écouterai jusqu'au bout; Jusqu'à temps que je la déteste.
Est-ce que je les ai usés aussi? Est-ce qu'ils vont me détester à force? Est-ce que ça serait pas mieux? Tout effacer et recommencer ailleurs?
Je le regarde de loin. L'observe. Mais je lui parlerai pas.

samedi, mai 01, 2004
- Oui Allo? Macha?? Léo de la région Ile de France. C'était pour passer un coup de gueule.
- Oui très bien je vous écoute Léo. (Merde! Par écrit ça passe pas la subtile imitation de voix fumeuse cancéreuse avec le pti bruit de clapet à chaque inspiration)
- D'abord bonsoir, à vous. Et à tous les auditeurs. Et à ma tante Germaine, elle vous adore, elle vous écoute depuis des années et...
Donc c'était pour demander aux gens, en particulier aux boulets, ou même au boulet en particulier, parce que y en a qu'un qui m'irrite à ce point. Ce genre de gens qui se croit drôle, fin d'esprit, qui se permet donc de vanner sur les autres alors que bon, c'est quand même lui le premier relou dans l'histoire.
Ce gens que je ne connais pas en fait, qui, en se référant à sa façon de parler ne doit pas être con, au sens culture du terme, mais qui me sort par les yeux parce que partout où je passe, il est. C'est quand même dingue cette affaire!
Tu sais, pardon Macha, vous savez le genre de personne qu'a toujours un truc à dire; un truc dont TOUT LE MONDE se fout. Il s'inscruste dès qu'il peut dans une conversation et baaaam, il pète l'ambiance par son petit discours, ses blagues pas drôles, sa petite explication pourrie parce qu'évidement il sait tout sur tout.
Est-il possible de leur couper tout moyen de communication à ces gens???
Ce gens tu le connais pas perso, donc t'as pas trop de quoi juger, et pourtant t'as surtout pas envie de le connaitre afin d'avoir une réelle opinion de lui. Nooooooon!!!
Comment on fait pour leur fermer leurs gueules à ces gens???
...
Macha?
Bon, ma deuxième irritation (outre cet erythème fessier très gênant) ce sont les gens qui disent "carrouf " au lieu de carrefour. Je ne supporte plus. Je sais pas... C'est physique... ça passe pas... C'est tout bonnement pas drôle d'une part et... même laurent ruquier fait des jeux de mots un peu plus chiadés. ça fait un peu ces gens qui veulent parler jeune mais qui sont en total décalage. C'est tout bonnement ridicule par dessus le marché.
(marché <=> carrefour => drôle)
Je suis sûre que le gens gros lourd dont j'ai parlé au dessus il dit carrouf par exemple...
Macha?? Elle répond pas... Elle est partie? Bon bah je continue.
J'ai appris que Gia il était en 1ere année de médecine;
Tu crois qu'il veut faire acuponcteur?
...
Rapport à ses origines... L'Asie...
Macha??? Machaaaaaaaaaaaa!!!!!!

- J'aime les jeux annaux. Et toi?
- Ouais moi aussi j'aime bien regarder les jeux olympiques à la télé.

[edit: ce post est bien misérable. Sauf la fin.]

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)