gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

vendredi, décembre 31, 2004

Le passé, ce n'est pas ce qui a disparu, c'est ce qui nous appartient.

jeudi, décembre 30, 2004

Comment peut-on dire à une fille qu'elle parle beaucoup trop. Tout le temps. Elle
réfléchit à voix haute toute la journée, elle doit pas se rendre compte qu'on a chacun notre boulot, et qu'on en a un peu rien à foutre de ses affaires. Comment lui faire comprendre que ça devient douloureux de la supporter sur la longueur?
Comment lui dire poliment? Autre que TA GUEULE!!!!!!!!
(on se retient tellement, c'est au bord là. J'ai peur qu'un jour ça sorte sans qu'on puisse le retenir, et là ce sera le drame)
Depuis 3 jours. Les nerfs. Nous sommes arrivées au niveau 6: saturation totale. A la limite du meurtre. Il faut faire quelque chose.
Oui mais c'est délicat.


A part ça, (ce qui représente quand même une grosse part de tension), ce fut bonne journée. Je crois qu'en fait j'étais tellement à cran à cause de l'autre qui ne sait pas la fermer 5 min, que j'avais besoin de breaker. J'ai donc pris le truc le plus à ma porté, la bonne poilade.
Midi, resto et le serveur japonais (qui ressemble énÔrmément à *quelqu'un*, faut enlever les yeux bridés of course, mais ça reste très très troublant), ce jeune homme pas super adroit pour un serveur il faut le noter, qui fait tomber la salade de choux sur le manteau d'un client. Sous mes yeux. Comment voulez vous que je ne rigole pas? Comment voulez vous rester de marbre devant le pov' gars en train de nettoyer sa veste, d'enlever la sauce, de gratter conscientieusement les petits morceaux coincés dans la fermeture éclair?
Aaah un bon bidonnage, ça détend.
Sortie, retour bureau, et sur le chemin, sous nos yeux, sur nos pieds, une bonne femme qui se vautre mais dans un vol... comme quand tu prépares ton plongeon dans le grand bain, les deux bras bien tendus en avant, les jambes en pleine extension. Magnifique. Techniquement parlant. Son corps coupé en deux, les jambes sur le trottoir, le buste sur le passage piéton, et ce qui se trouve entre les deux dans le caniveau! La cascade fut accompagnée forcément du pti cri ridicule qui va avec. Comment on fait pour ne pas s'évanouir de rire en voyant ça??? Rosita qui s'est sentie un peu obligée de l'aider à se relever. L'enjamber n'aurait pas été très poli effectivement. C'est pour ça que je me suis retournée. Je l'ai pas aidé. MAIS je me suis retournée, pour pas me bidonner sous son nez à la dame. Politesse...
(détail: il pleuvait. Le sol était trempé. C'est encore plus drôle, avec la ptite trace de bouillasse sur le menton.)

Mais bon je me moque pas, c'est le stress hein... Besoin de vacances... (vers l'indonésie par là...)

C'est bien connu, ça m'énerve quand on saisit pas les perches que je tends, quand on rentre pas dans mon jeu. Mais quand c'est moi qui rate les opportunités que je pourrais choper, qui trouve LA réplique qui tue 3h après... J'enrage.

Le dernier épisode de Friends est un peu pourri.

Sinon quoi de neuf?
Je vais m'acheter un chapeau.

mercredi, décembre 29, 2004

C.O.449



En 2005, je suis n°6.

C'est loupé, cette année l'égoïsme est à proscrire, il va falloir vous occuper des autres, faire des choix, prendre des décisions qui engagent l'avenir.
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pitiéééééééé.......

Attendez-vous à assumer, à assurer, et à rassurer votre entourage.
Manquerait plus que ça!

Vous serez le centre autour duquel on gravite, le point de ralliement.
Hé ho!! On parle de moi là!! Chui n°6!!!! Du n'importe quoi jusque là. Mal barrée la Germaine pour avoir un sans faute dans mon post du 29 décembre 2005...

On cherchera vos conseils
ça changera rien, je me mêle déjà de tout avec une certaine dextérité.

L'année parle d'une amélioration de vos conditions de travail, d'une promotion, d'une augmentation, d'une récompense,
Ah quand même! Un truc comme directrice adjointe? ça fait pas longtemps que je suis là, mais je connais pas mal de choses déjà (rapport à que j'écoute et me mêle de tout...)
à condition de vous organiser,
Hé ho! Doucement, faut pas déconner non plus!
de suivre les règles, de respecter la hierachie.
Lèche botte en plus?
Gains financiers, développement de vos activités, association réussie, oeuvre artistique, création en tout genre... On vous fera confiance.
Voilà, faites moi confiaaaaaaaaaaance....

Le plan matériel est favorisé, c'est le moment de gagner de l'argent, de l'investir dans la pierre...
Ouf, 'reusement que j'ai un PEL.

Le chiffre 6, harmonieux, est celui qu'il faut en amour,
Bah ça tombe bien puisque c'est le mien de chiffre!
et 2005 concretisera les souhaits formulés l'an passé.
Oui d'accord, mais les souhaits formulés plutôt en début ou fin d'année?
Célibataires, une rencontre se révèle... déterminante.
Cool! Depuis le temps que je l'attends ce mariage. (mais pourquoi c'est pareil chaque année? Pourquoi y disent la même chose à tous les chiffres aussi?)

[j'abrège là... c'est le passage famille, maison, enfants, c'est chiant]

Le 6, fertile, annonce la conception ou la naissance d'un enfant.
Bah merdalor. Et? C'est tout? ça s'arrête net comme ça? Ouais super phrase de conclusion! Pas déprimante du tout.


TAUREAU

Amour

Si vous pensiez que pour être amoureux, il suffit de le décider, vous changerez d'avis après le 17 Janvier. Cette jolie période de trouble affectif vous fait commettre quelques actes manqués pouvant révéler ce que vous souhaitiez garder secret.
À partir du 10 février, vous confronterez vos fantasmes à la réalité, et n'en sortirez pas forcément déçu.
Fin mars, vous constaterez la solidité d'amitiés et d'affections que vous ne pensiez pas aussi fortes et réconfortantes.
Ensuite, en début avril, c'est vous qui soutenez et consolez une personne de votre entourage. Embrouilles affectives au travail, des jalousies et autres rumeurs de bas-fond perturbent momentanément votre concentration et votre efficacité. Vous vivrez quand même deux journées à marquer au stabilo doré les 18 et 19.

=> Ouah la vache c'te précision!
Ceux qui étaient dans le doute quant aux sentiments de leur partenaire retrouveront une humeur d'arc-en-ciel, grâce aux preuves d'attachement qui leur seront offertes en juin. Important soutien familial en fin de mois.
En juillet, des liens familiaux distendus se resserrent.

=> Pitié non.
Période sereine jusqu'au 17 août, décisions et sujets de tensions sont évités. Période de réflexion et d'intériorisation.
L'atmosphère sera plus électrique entre le 8 et le 19 septembre. Vous comptabilisez les points de satisfaction et ceux de frustration.
Pour certains, octobre marque l'arrivée d'une naissance dans la famille.

=> HEY! Mais faut me lacher avec ça!
Pour d'autres, c'est un projet professionnel avec une personne aimée qui prend forme.
Novembre est fort propice à l'auto protection liée à une affection grandissante. Vous saurez vous arranger pour garder ce lien secret.
En décembre, ne prenez pas pour argent comptant un cynisme affectif affiché vis-à-vis de vous; en fait c'est pour cacher le trouble que suscite votre personne.

=> euh 'scusez moi madame la voyante, mais ce que vous me prédisez là... Ce serait pas pour la dernière semaine de 2004, plutôt que l'année 2005? paske là, ça y ressemble beaucoup.


Travail

En ce début d'année, vous êtes directement connecté à une super efficacité.
=> comme d'habitude, pas qu'en début d'année!
Exigeant avec vous-mêmes, vous n'attendez pas que l'on vous pousse à vous surpasser.
=> normale, l'âme de la winneuse...
Le climat de cette année dans son ensemble dégage un climat de stress positif, comme si vous aviez décidé que c'était une année charnière, pour vos activités et cela vous fera avancer à grands pas.
Il faudra patienter jusqu'en avril pour recueillir les fruits de vos efforts pour ceux qui ont commencé d'avancer leurs pions en début d'année, spécialement le troisième décan.
La première semaine d'avril est très ouverte : ce que vous touchez à tendance à se transformer en or, ne soyez pas avares de vos initiatives. Belles et fructueuses journées pour les domaines concernant, l'art, la publicité, la créativité ou de nouveaux objets mis sur le marché entre le 21 et le 27 avril.

=> ça veut dire quoi? Je vais relancer la mode des pin's? Nan mais sérieux, ça me concerne pas trop là. Et pour ceux qui brassent la thune, c'est quoi le tableau?
Une relative stagnation s'installe en mai et permet de conforter des mises en place financières pour les deux premiers décan. Pour les autres, essayez de gérer votre impatience, différez les initiatives. Bonne période pour obtenir un prêt.
=> ah. C'est bien. Je suis contente.
À ce sujet là, votre banquier paraît un peu contrarié jusqu'à la seconde quinzaine de juin. Des options professionnelles s'offrent à vous et vous oscillerez entre avenir sécurisant et l'aventure avec des nouvelles responsabilités.
=> Mon banquier s'appelle Davy (pour un banquier tu m'diras...) et je ne l'ai jamais vu ni entendu, même quand j'étais à - 1000.
Les aspects solides entre Jupiter et Pluton vous feront prendre la bonne décision.
=> ouf j'étais presque inquiète.
Des modifications des vos activités peuvent vous obliger à cumuler deux travails.
Bonne ambiance, des collègues deviendront des amis, surtout s'ils sont du signe de la Balance ou du Bélier.

=> Ouais bah j'me suis renseignée et que dalle, j'ai pas de ça au bureau.
En fin d'année, un apport financier vous aide à réaliser un projet de longue date.
=> Ah ok, ça fait son(sa) malin(e) et précisant que le 17 et le 18 ce sera top, mais aucun détail sur le "projet de longue date"?? Tu me déçois Germaine.

Santé

Le coup d'envoi à votre vitalité est donné à partir de la mi-février. Vous cessez
d'être comme un arc à la corde trop tendue et de piaffer toutes les cinq minutes.

=> merci pour l'image du piaffage toutes les 5 min...
Bonne répartition de votre concentration. Avec le Soleil passant dans votre Maison 1 en avril, profitez de votre éclat et votre magnétisme pour en abuser. Vous vous sentirez érotisé à 200 % de vos capacités habituelles.
=> Whouuuu!!!
Vénus vient soutenir cet aspect jusqu'à la première semaine de mai et, vous vous sentirez posé aux pieds de l'existence comme devant un arbre de Noël.
=> Magnifique comparaison.
Jolie période, en même temps désinvolte et jouissive, vous profitez des plaisirs
nuancés de la vie sans que cela nuise à votre efficacité.
Presque toute cette année ( jusqu'à la première semaine de septembre) Jupiter soutient votre santé et quelque soit le microbe qui s'acharne sur vous, il ne fera pas long feu.
En juillet, un aspect contraire de Neptune à Jupiter vous indique qu'il serait préférable d'éviter de manger des babioles effrayantes, exotiques et cuisinées dans des règles d'hygiène créatives, en raison de possibles intoxications.

=> ouais bah ça on avait bien compris qu'il fallait éviter les resto chinois.
C'est une période où vos réflexes sont un peu moins bons. Si vous vous préparez à une épreuve sportive, préférez la seconde quinzaine d'août.
=> ah très bien merci, justement je commencais à m'organiser pour mon entrainement. C'est que j'ai compèt' après...
Votre bienveillant Jupiter vous fait un peu de mistoufles à l'automne
=> Jupi fait des "mistoufles"???? Bieeeeen... Euuuuh c'est quoi une "mistoufle"?
en s'opposant à Mars et à Uranus, maîtrisez vos gestes impulsifs, et surveillez vos objets qui coupent, sont électrisés ou peuvent vous heurter.
=>
Belles périodes de détente en octobre.
Vous vous organisez de telle manière qu'il vous reste un temps pour buller tranquille.
Bon équilibre en novembre, votre sommeil est réparateur et vous vous réveillez avec l'envie d'entreprendre et d'avancer. Petits problèmes digestifs entre le 9 et le 16 pour le troisième décan.

=> Merci. J'adore partager mes problèmes de transit avec tout le monde.
Après le 21, Jupiter redevient votre ami afin de vous donner une super vitalité vous permettant d'être le boute en train de charme, des fêtes de fin d'année.
=>Super.


GEMEAUX

Amour

Vous aviez la sensation de mener une vie qui s'ensable jusqu'à la mi-février,
=> très fort cette façon de parler du futur au passé.
c'est-à-dire jusqu'à ce fameux coup de foudre.
=> "ce fameux", mais faudrait ptêtre me prévenir!
D'autres feront des rencontres qui sans, bousculer leur quotidien ou remettre en question leur choix de vie, donneront un petit coup de pouce à leurs pulsions.
=> un pti coup d'une nuit sans lendemain. Très bien je demande pas +.
Avril apporte une tension affective, mais cela ne casse pas, cela passe. Il peut se poser la question de la différence d'âge pour décider d'aller plus loin dans une relation.
=> sta dire? Quelle fourchette? Je fais pas trop les vieux...
Prise de conscience en mai : vous ne supporterez plus une étonnante série d'indélicatesses et le ferez savoir. Ne laissez pas votre famille s'immiscer dans votre vie amoureuse.
=> j'vois pas trop comment.
En juin, certaines tensions dans la vie amicale peuvent créer des éloignements momentanés.
Climat d'impatience en juillet : ce que vous attendez n'en finit pas de ne pas commencer; Et pourtant, le coup d'envoi est proche, vous n'êtes pas loin du but.

=> ok, est ce qu'on peut être encore plus évasif au niveau du flou, histoire que je vois encore moins ce que ça signifie?
Certains Gemeaux profiteront d'un éloignement géographique pour congédier un amour à trop basse rentabilité.
=> "trop basse rentabilité"... J'a-dore! Top classe. Je suis déçue de ne pas l'avoir trouvée moi même celle là!
Beaucoup de bonne volonté chez vous en août et septembre. Le Soleil et Vénus sont pleins de bienfaits pour vous jusqu'à la fin du mois : vous pouvez vous autoriser à faire un malheur qui fera votre bonheur ! Une relation amorcée précédemment prend racine en novembre.
Fin d'année : ces derniers mois vous ont un peu bousculé, vous finissez l'année d'humeur cocooning mais pas pantouflarde.

=> j'ai failli m'inquiéter.

Travail

En début d'année, une activité qui se modifie ou un changement d'orientation peut vous permettre de révéler des capacités encore inutilisées chez vous. L'aspect grincheux, c'est que cela rend quelqu'un jaloux et justement, un Quelqu'un qui a un certain pouvoir. Naviguez à vue !
=> Bouuuuh...
Belles perspectives la première semaine d'avril ; vous prendrez du galon. Pour d'autres, vous sautez le pas et c'est la création de votre propre entreprise qui s'annonce.. N'allez pas trop vite au début mai, un excès de précipitation risque de vous faire manquer une occasion fructueuse.
En juin une activité s'annonce et peut poser un problème de choix : en laisser une, ou mener les deux de front.
La seconde quinzaine de juin est très favorable. Les projets prennent racine, les fruits se récoltent enfin et votre crédibilité professionnelle se solidifie. C'est une bonne phase pour les associations longue durée. Période un peu décourageante sur le plan humain, fin juillet.
Des paroles non tenues, des sacs de nœuds et des complots dans l'ombre vous anéantissent et brisent vos élans. Pour un peu vous songeriez à vous reconvertir dans la voirie

=> ??? j'ai pas compris le coup de la voirie. Pute?
Heureusement qu'arrive le superbe et durable trigone de Mars à Saturne qui vous hisse hors de toute cette navrance, vers des sommets plus que satisfaisants.
=> Bah oué, heureusement! Attention en août, il va falloir gérer la déferlante des dépenses, et justement vous n'en avez pas envie.
Heureusement qu'une somme arrive fin septembre, cela vous permettra de continuer votre love story avec votre banquier.

=> Mon banquier qui s'appelle Davy (normal pour un banquier...) merde je l'ai déjà dit.
Petits soucis administratifs ou juridiques en octobre, rien de grave mais cela semble lié à des négligences. Vous auriez remis certaines entreprises à un vague plus tard, d'où agacements. De la nouveauté dans vos activités en fin d'année, foi du trigone Mars/Soleil qu'accompagne Uranus. Cela peut passer par une délocalisation vers une région qui vous plaira.
=> l'australie?


Santé

En ce début d'année, vous ne savez plus quel régime ou mode de vie adopter pour faire du bien à votre corps, tout se bouscule.
=> depuis 10 ans oui
C'est en raison d¹un salmigondis de planètes contrariantes qui va se défaire fin mars.
=> salmigondis...
Ensuite, le soutien ferme de Jupier vous permet d'assurer coup de collier et coups d'éclat.
Fin mai, l'opposition Mars /Jupiter fauche sporadiquement votre vitalité, heureusement vous vous régénérez très rapidement grâce au Soleil en Gémeaux, ensuite Pluton prend le relais pour consolider vos résistances à la fatigue. De la fin juin jusqu'à la mi-juillet, vous afficherez un moral d'acier et pourrez assurer tous vos engagements avec un maximum d'efficacité. Cela vous aidera à mieux lutter contre les problèmes intestinaux qui se profilent en juillet.

=> donc on y revient.
Évitez les aliments excitants, les cafés à répétition et les plats pimentés.
=> on fait quoi? On parle de mon cycle menstruel après?
Jusqu'à la fin août, attention aux problèmes circulatoires, rien d'important mais cela peut vous obliger à ralentir vos activités. Vous avez un peu de mal à vous remettre dans un rythme trépidant pour la rentrée de l'automne. Il vous faut du stimulant.
=> de la drogue.
Allez vous agiter en salle de gym, cela vous galvanisera.
=> c'est ça oué.
Tension nerveuse la première semaine d'octobre, si vous avez un rendez-vous important
=> un rdv... tout de suite... attendez faut voir si chui dispo...
prenez sur vous ou aidez-vous de calmants naturels comme le millepertuis. Cet aspect reste vivace durant tout le mois, aussi songez à des techniques de relaxation.
Renouveau en novembre, vos cellules grises font de l'excès de vitesse et vous rattrapez le temps perdu.


Chui mal barrée.

mardi, décembre 28, 2004

C'est qu'à deux ans d'existence, on commence à prendre ses ptites habitudes de blog hein!

Nouvelle année tout ça. Faisons un bilan des prédictions 2004. Very dick ou pas?

Cette année sera celle de la croissance, sous toutes ses formes. Croissance de vos activités professionnelles. Les périodes les plus propices à ce renouvellement d'activité sont les mois de juin, juillet et août.
=> alors là!!! ALORS LAAAA!!!!! Je vous rappelle que j'ai recommencé à bosser le 22 juin... Voilà, j'vous laisse réaliser le véridisme de la prédiction...

...
Bon c'est un peu tout niveau vie professionnelle (ce qui est déjà énorme, j'en suis pas remise là). Qu'en est-il de l'autre vie?

ce peut être une rencontre qui change la nature de votre vie sentimentale et réveille vos aspirations.
=> bah oui une nouvelle rencontre ça vous réveille toujours un peu. Jusque là, rien d'extraordinaire.


...
ouais sinon pour le reste c'est pourri. ça veut rien dire, et rien ne s'est
particulièrement réalisé. Je vais chercher dans Gémeaux, parce que je le suis un peu aussi (comment ça, ça m'arrange d'être à équouidistance des deux?)

Laissant à d'autres l'illusion de la simplicité, vous corsez à loisir vos histoires d'amour ! On savait les Gémeaux un Signe paradoxal, mais là, vous battrez des records...
=> oui merci j'avais pas besoin des étoiles pour le savoir ça...

Vous serez cette année sensible à la dimension sous-jacente des relations, capable d'appréhender les enjeux qui souvent échappent au "commun des mortels".
=> On est d'accord, cette phrase n'est compréhensible qu'à la 7e lecture. Ce qui pour un horoscope est beaucoup trop compliqué.

D'où sans doute en 2004 une attitude plus complexe qu'auparavant, plus paradoxale aussi. Vous prendrez un malin plaisir à jouer avec le feu, et ceci d'autant plus que vous pensez maîtriser la situation, percevoir ses rouages. Le risque est bien sûr de vous tromper. Mais le jeu en vaut la chandelle... Plus que jamais, une essentielle et invisible étincelle d'amour brûle dans vos coeurs.
=>alors là!!! ALORS LAAAA!!!!! Bingo dans le mille!!! C'est exactement ce que je vis en ce moment. Je joue avec le feu (la coquine), je pense maitriser à fond, alors qu'en fait pas du tout, j'me prends que des vents. Donc oui, j'acquiesce. Si c'est pas être balaise que de prévoir tout pile comme ça se passe dans ma vraie vie!

Vite allons voir 2005 maintenant, que je m'organise.

lundi, décembre 27, 2004

[Dresden Dolls - Will]

Merde j'me suis retenue à mort de pas parler boulot.
J'ai pas réussi.
Aujourd'hui on a eu 2 virés.
Comme ça.
Ils sont là, ils bossent.
Tu te lèves.
Tu reviens. Sont pu là.
Déjà qu'on n'était pas nombreux à la boutique aujourd'hui, avec les vacances tout ça. 5 minutes après on se sentait pas mal seuls.

ça doit faire quand même super bizarre de venir bosser le matin,
9h30: salut à l'un... bonjour à l'autre... salut ça va? bon week end? alors le réveillon? blabla...
10h45: ok merci au revoir.

Je vais être méchante (je prends le soin de prévenir, je trouve ça déjà super sympa de ma part), je m'en fous un peu, je les aimais pas ces deux là. Mais z'étaient pas méchants non plus hein. Juste que là ou pas... tu vois quoi. (même c'est mieux pas là...)
Y en a un on sait pourquoi. L'autre... ça fout pas mal les boules de voir qu'elle s'est fait dégager méchant. A part son "franc parler" pas des plus distingué pour "la fille de l'accueil", et le fait que c'était pas une flèche non plus, je ne vois pas ce qu'elle aurait pu faire de terrible. Pour mériter un truc pareil j'veux dire.
C'est sûr qu'elle dénotait pas mal avec la tournure classe-jeune-hypra tendance-in que prend la boite.
Enfin bon secret professionnel. Mon dieu j'en ai déjà trop dit.
...
...
'tin j'aimerais bien savoir quand même!
En fait je pense à elle là. Et finalement j'ai les boules. Elle était pas méchante.


Deux d'un coup. Pensez don'! Le choc quand même. L'émotion, la tension dans l'bureau.
...
5 minutes après, non allez 8, on partait tous (les rescapés) déjeuner dans une franche rigolade, humeur joyeuse et bon enfant.
Raaah la la!! La crualité du monde du travail... Sans parler de la conjoncture actuelle qui...


Ce qui m'arrange, c'est que j'aime tous ceux qui restent. Enfin presque. Il en reste encore un ou deux, mais apparement bossent pas mal, donc pas grand chose à leur reprocher.
Allez, ça va, sont supportables (dit-elle dans sa grande mansuétude).
Reste plus que l'autre connasse qui pue et ils auront tout nettoyé.


Ouais attend là. J'ai les boules moi finalement.
...
...
Nan mais attend, j'ai signé ya un mois.
...
...
M'auraient pas fait signer pour me virer un mois après... hein...
...
hein???
...
Avec ces méthodes, plus rien ne m'étonne!


S:J'ai pensé à toi l'autre jour en voyant l'affiche... Ya Iron Maiden en concert bientôt... (avec dans la voix toute l'ironie qu'on peut y mettre)
L: (l'a pensé à moi déjà... c'est bien ya du progrès) Oui je sais. 25 juin. Parc des princes. (Avec tout le sérieux qu'on peut y mettre aussi). (haaaaan cassé!)
S: tu vas y aller? (avec les yeux prêts à jumper de l'orbite)
L: bah ouais.
S:ah. Ok.
L: ... (sourire, avec toute l'ironie qu'on peut y mettre)

Tssss pauv' con.
Je vais lui montrer ce que c'est que l'éclectisme...


C'est sûr quand on va voir Ma-do-nna....................
Sale pédé.


Je t'avais dit Rémy de mettre tes brassières!

C'est triste. Ouais t'as vu toutes ces horreurs dans l'monde!?!! ça va pas en s'arrangeant. Déprimant. T'as des millions de morts qui tombent à la minute maintenant!
Où va-t-on? Cette violence mon dieu! Et quand c'est pas l'homme qui tape sur la gueule de son voisin, c'est la terre qui tourne pu rond et qui nous en met plein le f...

Si c'est pas terrible pour tous ces pauv' gens. Ils avaient déjà pas grand chose au départ, alors si tu leur en enlèves encore...
Ouais mais en vivant si près de la mer... Ils provoquent faut dire. (A Berck au moins y z'ont pas ces problèmes)
J'espère juste qu'ils savaient nager...

Que faire? Un mot de soutien:
pas de chance les mecs! La prochaine fois peut être...
Keep the faith!

C'est bon papa chui prêt pour aller Phuket!
(un enfant à moitié nu... en Thaïlande... Wahouuuu!! Borderline sur ce coup là... Mais teeellement drâle.)

dimanche, décembre 26, 2004

je veux!
(J'accepte tout à fait le 100 pour commencer)

vendredi, décembre 24, 2004

R: Ce matin il est venu quand j'étais dans le bureau avec isabelle, et il nous a parlé de lui...
L: merde, t'aurais pu m'appeler
R: il nous a parlé de son père...
L: ah
R: [... ] donc tu vois tout s'explique...
L: okééé... mais ça m'arrange pas, ça nous fait encore un point commun...
R: bah oué vous êtes fait l'un pour l'autre
L: trop fun les soirées à pleurer ensemble en racontant nos histoires de famille... En écoutant son Shazz sur le canapé en velours... avec un drink à la main... ça me donne d'autres idées en fait...
R:...
L: Ah mais c'est pour ça qu'il a parlé de schizophrénie, de maso, de Lacan et tout ça...
[Héoué! On n'a pas des discussions de pédés nous au déjeuner!]
R: voilà, vous êtes deux névrosés
L: ...
R: vous vous planquez...
L: va falloir le faire sortir le pti, parce qu'il me fatigue quand il fait son numéro
R: c'est dommage vous pourriez tellement...
L: nan c'est bon, il me saoule, plus je le connais et moins je me dis que ça pourrait coller. Il n'écoute personne. Il doit être difficilement supportable sur la longueur.(un type qui n'y connait rien au net, ni à comment ça marche le pitoupi devrait déjà être ultra reconnaissant que je le tolère dans mon périmètre...)
R: et dire que vous pourriez profiter d'une super aventure sexuelle, je vous vois vachement bien...
L: ...
R: ouéééé...
L: tu nous vois?... Des fois tu me fais peur.


La seule bonne nouvelle de cette connerie de noel? Quitter le boulot à 15h. On est allées boire un verre, on a fait les magasins (merveilleuse idée pour entretenir son agoraphobie et sa haine d'autrui), on est allées à la fnac, je lui ai donné des idées (trop envie de la gaver de musique cette fille), on est restées scotchées devant le dvd de metallica (un live de je ne sais où). Je n'ai pu m'empêcher de reparler de ce jour de juin 2004 où j'ai fusionné avec 50 000 personnes, en prenant bien soin d'élever la voix quand des types s'arrêtaient à nos côtés pour regarder le dvd (ah oui je préviens, c'est pas cette année que je vais arrêter de m'en vanter!) Elle a pas mal apprécié le solo de Kirk.

Seek & destroy les gars!
(ça veut dire joyeux noel dans ma langue, mais le coeur y est)


Faucher s’interroge sur l’apport de Lacan à la tradition psychanalytique : " Alors que Freud a pu paraître révolutionner la conception que l'homme avait de lui même par la découverte en lui d'une dimension pratiquement inconnue jusque-là, l'inconscient, dont la conscience ne représente plus qu'un épiphénomène, Lacan en vient pour sa part à dénier au sujet humain toute réalité substantielle et ne lui assigne d'autre consistance que celle du mirage, dans la mesure même où il le tient pour conditionné jusque dans ses moindres désirs, s'aveuglant perpétuellement sur lui-même en se croyant quelqu'un, alors qu'en fait il n'y a personne. Lacan retrace ainsi la genèse psychologique de l'enfant en mettant l'accent sur la dépendance du développement de celui-ci vis-à-vis de circonstances, identiques cependant pour tous au départ, qui, lorsqu'elles se diversifient, seront responsables de la maturation - ou de l'absence de maturation. Ainsi celui-ci, séparé douloureusement de sa mère à sa naissance, n'en cessera pas moins de s'identifier à elle jusqu'au moment où il subira de plus en plus ses absences et cherchera alors à contrevenir à cette véritable dissociation d'avec elle par des manoeuvres séductrices à son égard : ne pouvant plus être en elle, c'est lui qui, alors, tentera de l'absorber, en suscitant de sa part un désir permanent de lui qui exclurait chez elle tout autre intérêt.

jeudi, décembre 23, 2004

Bon, la trève de Noël j'ai dit hein...
Donc on en rame pas une. Aujourd'hui j'ai amené mon pti cd, ma ptite compile 80's.
Troooooop bon!

Par contre c'est marrant les malentendus. Chacun reste de son côté, s'imaginant ce que pense l'autre. Et quand le soir, Léo, qui s'est bien énervée toute la journée devant ce comportement digne d'une cours de récré et qui, voulant en finir vient demander ce qui ne va pas, tu comptes faire la gueule aussi demain? ou bien?, bah on se rend compte que c'était pas du tout ça l'histoire. (des fois je me demande si je parle la même langue, des fois je me demande si on m'entend quand je fais sortir des mots de ma bouche... Parce que putain! J'ai assez donné sur les fausses interprétations. C'est dingue ces gens qui te posent une question en attendant tellement une réponse précise, qu'au final ils entendent belle et sébastien bien ce qu'ils veulent! Même si c'est totalement le contraire de ce que tu dis.)
(pourtant j'aurai fait mon maximum, jamais autant regardé quelqu'un dans les yeux, jamais autant communiqué par le regard. C'est ptêtre pour ça que ça marche pas, je louche.)
Breeeeeeeeef... On a dansé, on a chanté sur nos tubes de ya 20 ans, (tubes de toujours), on a déliré, on s'est bien lâchées.
On a profité de l'absence de mon " " amie " " l'informaticienne, pour piquer son pc, qui ne s'appercevra de rien j'espère à son retour, sinon elle nous mange les yeux, c'est sûr! Tellement gentille et généreuse qu'elle est. J'ai pu constater qu'elle écoutait Metalllica (oui mais elle, elle est pas allée au parc...........................................), mais aussi incubus et limp bizkit.
Bon bah ça va, c'est pas demain qu'on discutera pendant des heures sur nos goût musicaux communs. Attention, je constate, je ne dénigre en rien hein...
Juste je dénigre son odeur.


Cessons ici les polémiques voulez vous. J'ai gouté tous les turons de mon magnifico colis de noel.
Bah c'est bien dégueulasse.
Le point positif c'est que j'aurai appris qu'il en existe pleins de sortes différentes. Je suis vachement contente. Je me sens beaucoup plus riche intellectuellement. Mon taux de glucose aussi.
Ya le classique, le mou, qui tuerait un diabétique en 4 secondes, un genre de pâte que je comparerais à de la glaise, mais qui transpire l'huile. ça c'est visuellement. Parce que quand tu l'ingères, ça se disloque d'abord en une sorte de petite poudre, pour ensuite se colmater en une boulette bien gluante. C'est de la nourriture évolutive. Les espagnols sont joueurs.
Ya le (aussi très connu) blanc aux amandes, comme notre nougat francè. Bien dur, que je me suis cassé une dent de devant avec. Ayant dans l'idée d'avoir besoin de toute ma dentition pour les cinquante prochaines années, on arrête les frais et on croque sur le côté, en utilisant ses canines de mammifère sauvage, mais faut tellement forcer que tu t'enfonces les dents dans la gencive. Et ta bave coule en long filet jusque sur tes genoux. So chic.
Y en a au chocolat, que je soupçonne être une belle contrefaçon parce que c'est rien d'autre que du Crunch (comme dans les années 80), mais en moins bon (cette manie qu'ils ont à tout oversucrer c'est dingue!)
Y en a un, c'est une petite gaufrette toute conne. J'ai rien à dire de spécial puisque tu vois une gaufrette? Bah c'est pareil. Et surtout c'est le seul mangeable. Y en a un au caramel que j'ai pas gouté encore, parce que ça faisait quand même beaucoup d'effort et d'émotions pour une première expérience. Et j'ai pas encore reçu les mèches spécial béton pour pouvoir couper un morceau et déguster tranquillement.
Ya des trucs au sable aussi, ultra ... imbouffable. Les indigènes les appellent des Mantecados. Moi j'appelle ça de l'arnaque. Ou petite boulette de sable et ses gravillons saupoudrée de terre, mais cuite avec une petite croute dorée dessus pour faire croire que c'est comestible. Aaaah la richesse des échanges culturels...
- Méééé! Faut boire ça avec du thé!!! qu'elle s'énerve ne supportant pas qu'on dise que c'est pas bon leurs trucs là.
Faut boire, ça je veux bien te croire! C'est surtout mon instinct de survie qui m'a fait avaler 1/2 litre d'eau avant de m'étouffer. Boire. Oui boire plus que de raison pour accepter d'avaler un truc pareil. Ou alors n'avoir plus que ça pour subsister. Faut être très pauvre. Ou n'avoir rien avalé depuis 3 semaines. Donc pauvre oui.

Quant à mes chorizzo... Bah ils sont tout mous. Faut les faire sécher!!! qu'on m'a conseillée. Alors je les fais sécher. Ils pendouillent dans la cuisine. C'est d'un esthétisme rare. En plus ils commencent à suinter. C'est le but tu me diras. Alors je conserve les bonnes grosses gouttes d'huilasse, pour ma vinaigrette. Rien ne se perd. Je me sens tout à fait femme de fermier ibère. Ramon va me chercher du bois!

Bref, je vais pouvoir refiler, me débarrasser offrir pleins de trucs, distribuer de la joie et du bonheur autour de moi. Les gens m'aimeront.

Demain j'attaque les bouteilles.
(rouge sur blanc...)

mercredi, décembre 22, 2004

[A Perfect Circle - What's Going On]
(sublime n'est-il pas?)


ça va pas du tout en ce moment. Je me fais chier grave en fait.
je mets ça sur le dos de la trève de Noël. Voilà on va dire ça.
Personne bosse depuis une semaine. Du moins fait bien semblant.
Et cette non productivité me démoralise. Grave.
J'ai bien des trucs à faire, mais c'est chiant et merdique.
En plus, après ma décision de ne plus focaliser sur l'autre à grosse tête là, bah j'ai l'impression que finalement, ya plus rien de très attirant dans ma boite qui vend des pulls.
Donc ça me fait un peu peur. (pas d'inquiétude, vous me connaissez à force, je m'emporte vite) Je me dis qu'une fois que mes chantiers bien merdiques seront mis en place, bah j'aurai plus grand chose de bien interressant à me mettre sous la dent. Je retournerai faire des trous dans des feuilles, et mettre les feuilles dans des classeurs.
Wahou!
Alors on a pas mal discuté. D'abord pour tuer le temps. (j'ai pas de chance je suis tombée sur une bavarde. Et comme c'est pas moi qui lui demandera de se taire, ça n'arrête pas) On a chanté, on a parlé musique, je me suis dévoilée. J'ai fait écouter mon lecteur mp3. ça va, sont ressortis vivants, même si sur 2-3 titres, j'ai cru que leurs yeux allaient tomber.
Ah? T'écoutes ça toi? Bah didon... Jamais j'aurais cru... Ouais ça va 5 min mais c'est quand même assez... Moi ma nana elle écoute ça... Elle dégage de suite...
Oh ça va!! C'est bon je t'ai déjà dégagé de mes rêves!
Il parait que je parle de musique avec une telle passion, et une intensité dans le regard que je donne envie. C'est déjà ça.

On a reçu nos colis de noël aujourd'hui. Une grande boite avec: DES turons, DES chorrizo, du Chivas, une de champagne, une de blanc, une de rouge, des ptites de liqueurs diverses et variées, des trucs en pate d'amande typiques apparement mais bien dégueulasses, et des chocolats.
C'est intransportable, inramenable en une fois de par la lourdeur (et la laideur de la boite, Ils auraient pu faire un effort sur le design! La photo c'est moyen... Le visage du petit enfant du téléthon...) Je vais stocker dans mes tiroirs. On aura de quoi se saouler (toujours pour oublier, pour pas changer), quand vers 11h on commence à en avoir marre. Jusqu'à 17H30 environ.
Ouais parce qu'à 17h45, c'est l'heure à laquelle on vient te voir. Alors tu prends un post it pour noter la demande, mais au final t'en utilises 14. Une feuille A3 aurait été préférable. Il faut s'occuper du contrat, l'envoyer super rapidement, c'est trétré urgent tu comprends (alors que ça fait une semaine que tu l'attends...)
Perso je préfère carrément bosser dans le speed. Je me sens réellement utile et efficace. Mais 1h par jour, ya comme de la perte de potentiel moi j'dis.

On a reçu les magnifiques photos prises lors de notre repas collégial del grupo internacional version la france. Fière tu es de constater que tu as pas mal réussi à esquiver les photos de groupe, tu es toujours bien cachée pile poil derrière les têtes. Sauf qu'en cliquant sur la flèche, tu as soudain un coup au coeur. Une frayeur. Toi, tu as l'exclusivité de l'espèce de "portrait" (tu revérifies et constates que ce mail a bien été envoyé à TOUT le monde forcément, c'est plus drôle) avec ton verre de rouge à la main, en train de rire, et pas de la façon la plus raffinée.

Les gens qui n'ont pas de chance, c'est pour la vie.

Heureusement tu finis mal la journée*. Une sale crapule vient demander dans ton dos (!!!) à ce qu'on lui fasse suivre un mail (en réalité une grosse connerie envoyée à quelqu'un en particulier, donc pas le truc à faire lire par la galerie), parce qu'il parait qu'il était écrit sympathiquement et plutot marrant.

-ça va?
- non ça m'énerve.
- t'es vexée?
- non. Mais faire ça dans mon dos ça m'énerve.
- chui désolé.

??? Quoi??? Dé-so-lé???
Mais fuck off mec!!!



* Est ce que dans ces conditions on peut réellement dire que tu l'avais bien commencée la journée, en voyant ça sur l'ascenseur?

lundi, décembre 20, 2004

Je déteste les gens qui m'énervent.
Je déteste les gens qui m'énervent, et qui ne le savent même pas.
Je déteste les gens qui m'énervent sans le savoir, et qui le plus innocement du monde osent venir me voir, et même me parler, en tirant une tronche de douze mètres de long au final ne comprenant pas trop pourquoi je les rembarre (ptêtre un peu violement j'en conviens).
Je déteste les gens qui ne saisissent pas les perches que je tends (surtout quand j'en suis bien fière de par la finesse des sous entendus allusifs) (ptêtre un peu trop d'ailleurs... étant la seule à les comprendre...)
Je déteste les gens qui ont compris qu'ils m'énervaient (mais toujours sans savoir la cause réelle) (est-on bien sûrs que je la connais(se) moi même?) et qui continuent à venir me voir en prenant un air de "pauvre petit animal abandonné dans la forêt par un soir d'orage" (<= tout ça pour dire que t'es un peu obligé d'être attendri)
Je déteste les gens qui font exprès d'avoir l'air malheureux juste pour se faire consoler, et quand tu leur demandes pourquoi font la gueule (alors que c'est toi à la base qui est énervée ne l'oublions pas) y te répondent rien d'autre que noooon *soupir* rien... ça va...*soupir*
Je déteste les gens qui m'énervent et qui arrivent à retourner la situation.
Je déteste les gens qui ne supporte pas qu'on ne s'occupe pas d'eux.
Je déteste les gens qui m'empêchent de garder ma ligne directrice que je m'étais fixée et jurée de ne pas transgresser (si tant est qu'une ligne se transgresse)
Je déteste les gens qui m'attendrissent au fond.
Je déteste craquer.
Je déteste les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent.

dimanche, décembre 19, 2004

Elle avait une peur bleue des Allemands. C'est une vieille histoire et c'était dans tous les journaux et je ne vais pas entrer dans les détails mais madame Rosa n'en est jamais revenue. Elle croyait que c'était toujours valable, surtout au milieu de la nuit, c'est une personne qui vivait sur ses souvenirs. Vous pensez si c'est complètement idiot de nos jours, quand tout ça est mort et enterré, mais les Juifs sont très accrocheurs surtout quand ils ont été exterminés, ce sont ceux qui reviennent le plus.


Moi je crois que les Juifs sont des gens comme les autres, mais faut pas leur en vouloir.



Juste je teste.
Des trucs sortis du contexte.
J'ai même dit l'autre jour en regardant nos fenêtres mal (très très mal) repeintes, que c'était du travail de maghrébin. (on a pas idée de recouvrir les poignées dorées de peinture blanche aussi...)


JE VAIS LUI PETER SA GUIEUUUUULE!!!
Ma voisine du dessus, la conne au caniche, je suis sûre elle met des ptites mules de pute à talons... Pour faire un bruit pareil... Même le dimanche matin putain d'bordel!!! Tu sais les mules de pute avec la touffe de poils de chatte roses. Le paroxysme du bon goût quand on voit sa tronche.

samedi, décembre 18, 2004

Ah oui au fait, toujours pas de nouvelles...
Ma visite à Lille prend une tournure de plus en plus concrète...
ça va faire plaisir à tellement de gens...
Je suis au comble de la joie.

jeudi, décembre 16, 2004

C.O.437

Pour être tout à fait sincère, je me réveille là. Hé ouais. Je suis rentrée, je me suis endormie. Et j'émerge seulement maintenant. Raah la la le boulot j'vous jure ça tue.

[Arch Enemy]
Trop besoin de me wakeuper.

Alors? ça va? Bien la journée?
Une des plus mauvaises comme ya longtemps que j'en avais pas vécu.
Ma pote déprime chaque jour un peu plus à cause de son boulot. Ce qui me déprime aussi.
Niveau travail c'est assez calme pour moi. Ce qui me déprime aussi.
Me restent que deux gros chantiers qui ne font que merder, rien n'avance. Forcément ça me gave à force. Et surtout ça me retombe dessus, tout le monde m'appelle Alors? c'en est où?!!! Mais qu'est-ce que j'y peux? Pas de ma faute si la bonnasse et france télécom sont deux boîtes d'incapables de merde!!!!
Alors ça me déprime.

Je savais que ça allait mal tourner. Je savais que ça n'allait plus m'amuser longtemps.
Je tire la tronche. Je deviens désagréable. Limite méchante.
Moi qui peux être si gentille...
C'est dommage.

En plus je mange que dalle, je suis en carence de tout. (y me faudrait des carottes pour l'amabilité, des fraises pour les akènes*). J'ai passé la journée à bouffer des bonbons japonais, des oeufs de dinosaures, avec des ptis poissons (entiers) séchés dedans (et dire qu'elle a mangé les yeux!!), de la gelée dégueulasse goût raisin, des trucs aux fruits (comme les feus pez), et des aux cacahuètes caramélisées. Faut que je fasse un jeûne.

Ces 3 jours de break sont les bienvenus ou je tue tout le monde.

Heureusement on écoute Asimbonanga. ça nous détend.
Grave.


*: Mais qu'est-ce que la fraise ?

La fraise provient d'une plante herbacée de type Fragaria. Cette plante existe tant en Amérique qu'en Europe et en Asie à l'état sauvage.

Afin d'expliquer pourquoi la fraise n'est pas un fruit, faisons une comparaison avec la pomme.
Les pommes poussent sur un pommier. Celui-ci est en fleurs au mois de mai. Une fois fécondées, les fleurs se ratatinent et un fruit se développe. À l'intérieur de ce fruit, qui est la pomme, se trouvent les pépins qui permettent à l'espèce de se reproduire.

Pour le fraisier, c'est différent: les fruits sont minuscules. En fait, la fraise, c'est une partie de la fleur qui enfle et sur laquelle les graines se déposent. Ce sont ces graines qui sont les fruits et qui permettent au fraisier de se reproduire.
C'est un peu comme si les fleurs du pommier se mettaient à enfler et que les pépins de pomme se déposaient sur les fleurs enflées. Il n'y aurait pas de pomme, donc pas de fruit.

C'est pour cela que l'on dit que la fraise n'est pas un fruit. La fraise est une partie de la fleur, le réceptacle floral, qui a enflé. C'est un présentoir à graines, tout comme la figue par ailleurs.

Les petites graines qui se retrouvent sur la fraise se nomment akènes.

[tout est parti de là en fait, j'ai eu droit à un cours et appris ce mot l'autre jour]
Mis à part le fait qu'il s'agisse d'un excellent mot pour le Scrabble,

[hum... bizarre, c'est ex-a-cte-ment ce qu'il m'a dit. ça doit être une bonne blague de scientifique. Trop de déconne dans les labos]
les akènes sont essentiels. Ils sécrètent les hormones végétales qui font gonfler le réceptacle floral et permettent donc à la fraise de se développer.

Il existe plus de 600 variétés de fraises. Cependant, les étiquettes ne mentionnent que très rarement la variété que nous achetons dans les marchés.

Valeur nutritive

La fraise est une bonne source de vitamine C, de potassium et d'acide folique.

La consommation de fraises sauvages entraîne parfois des poussées d'urticaire. Placer les fraises dans du vin pendant 30 minutes atténue ce problème.
Les racines et les feuilles du fraisier sont astringentes. Elles possèdent des tannins qui, infusés, peuvent soulager la dysenterie, la diarrhée et l'entérocolite.

Le sucre de la fraise est du lévolose, facilement assimilable par les diabétiques.




Voilà, ça me fait plaisir de vous savoir plus intelligents désormais.

mardi, décembre 14, 2004

L'i-gno-ran-ce!
Une journée à parler à tout le monde sauf à ...
Echanger trois phrases "ah tiens salut! Scuze j't'avais pas vu..." et vite partir parce qu'on a quand même mieux à faire que discuter dans le couloir.
Déjeuner en écoutant tout le monde sauf... Le regarder et tourner la tête pile quand il commence une phrase... (prendre sur soi à mort parce que sa propension à ne parler QUE de lui est un chouya irritante sur la longueur)
Ne pas le voir une seconde de tout l'après midi.
Se forcer à ne pas le regarder passer devant mon bureau (en prenant au choix:
- l'air concentré sur le boulot,
- l'air en pleine discussion pro,
- l'air en pleine crise de rigolade dingue ce que je m'éclate, (sous entendu très bien aussi sans toi mon gars),
- l'air chui débordée vraiment là j'ai pas le temps on se voit plus tard bye)

Vous mélangez bien tous ces ingrédients... Et?
Qui c'est qui me courre après en me voyant partir le soir? (limite craquant mais je suis restée concentrée. J'allais pas péter toute une journée de boulot!)(je l'aurai un jour!)
L'in-di-ffé-ren-ce!!
C'est ça le secret.


Ce mec est une crapule en fait.

lundi, décembre 13, 2004

Qui veut des sushis?
Gros vent. Personne. Tant mieux, on est parties tranquilles toutes les deux.
Tellement de choses à se dire...
(faut que je fasse gaffe, à force de se lâcher, un jour l'existence de ce blog va sortir au grand jour. Et j'ai pas envie d'expliquer le pourquoi à quoi ça sert du comment ça marche.) (c'est marrant ce pti secret d'ailleurs...)
Déjeuner 100% psy, déballage, on pose tout sur la table. (avec gotan project en fond sonore ça détend)
De la psy, de l'analyse, du vrai, du sérieux, du passé, de la famille, les déceptions, des erreurs, mais du un pti peu à 2 balles des fois aussi. (ça défoule)

ça se voit vachement que tu prends pleins de trucs sur toi, que t'es indépendante. Tu te détaches des gens, des choses. Mais je suis sûre qu'en creusant bien...
Bah merde, si j'arrive pas à faire illusion plus de 3 mois...


Sinon Beh ouais, depuis un moment ça va. Merci. Et tellement que j'arrive presque à le dire. Sincèrement.
Je crois savoir d'où ça vient. Sauf que ça me dérange un peu. Et en y mettant le hola (que tal? muy bien y tu), j'ai peur que ça retombe.
Tant pis, faut faire des choix des fois.


Problème: j'ai discuté ce soir avant de partir (laisse moi dormir tout contre toi - RV)
Conclusion: je laisse tomber. Sérieux. Je le connais même pas ce type! Pourquoi je m'emballe comme ça? Plus ça va, et plus je me dis qu'en le connaissant vraiment... ça pourrait pas coller... Un type qui vous parle de ses fringues avant de dire bonjour... ça va un peu, le côté métrosexuel-top-tendance-in-dans-la-vie-fashion, mais un peu seulement.
Et puis merde, j'en ai marre de focaliser, je sature.
ça avance pas (c'est pas faute de lui avoir montré mes seins aujourd'hui) (avec le beau soutif noir et rouge!!) => perte de temps, je fatigue.
Je préférerais me prendre un gros vent, une bonne remarque bien vexante, comme ça j'aurais une bonne raison de faire la gueule, et on serait débarrassés.
Voilà, c'était l'annonce officielle du jour.


[Surtout bien noter la date de cette prise de décision cruciale pour mon avenir, et ma non entrée dans la bourgeoisie bretonne (rapport au non mariage); on refait un point dans quelques jours.]


(Ya pas de hasard dans la vie. Si vous vous êtes rencontrés tous les deux à cette période là de vos vies, c'est un signe. Si vous vous entendez bien, c'est un signe. Au fond, vous vous ressemblez sur pas mal de plans... donc moi j'dis...
Mais faîtes la taire!!!!! Demain je lui agraffe la bouche. C'est elle qui me monte la
tête.)

dimanche, décembre 12, 2004

La vie est belle comme un porc qu'on emmène à l'abattoir.
Les Betteraves

samedi, décembre 11, 2004

Je voulais juste remercier le ou la d'avoir passé plus d'une heure cette nuit, sur "moi", à se taper toutes les archives...

Je voulais confirmer également qu'un seul être qui vous manque, et effectivement tout se dépeuple à vu d'oeil.

Ah oui et puis dire aussi, que c'est super troublant de lire un livre (attendez, c'est pas ça le scoop), et de voir quelqu'un à travers l'écriture.
...
...
Hummmm je crois que je m'exprime mal. Je veux juste dire que j'ai l'impression que c'est quelqu'un que je connais qui parle dans le livre... à la place de l'auteur... tu me l'aurais dit Pilou si t'avais écrit un livre hein?!?

Et puis merde, je suis fatiguée. C'est ça la vie active. Trop vive le week end.

vendredi, décembre 10, 2004

R: bonsoir!
Lé: bonsoir!
E: bonsoir
S: bonsoir
Lé et S. les yeux dans les yeux: bonsoir...
E. à Lé: hé attend! il est pas là demain!..............................


Comment le prendre? Elle se fout de ma gueule? C'est pour me mettre mal à l'aise? (raté) Ou est-ce pour me donner un pti coup de main? (Quand je dis que ça va commencer à se voir)
La jouer discrète n'étant pas jouable justement à ce moment là, je me suis littéralement jetée sur lui. Un baiser chaste, mais j'en ai profité pour le serrer très fort. C'est pas une façon très colléguale de se tenir, professionnellement parlant. Si le message ne passe pas... Me reste plus qu'à le coincer aux chiottes. Ce qui pour une femme du monde n'est pas des plus classieux.


R: c'est bien le problème... on a toujours pas réussi à savoir...
L: faut qu'on arrête, on se fait des films...
R: ça se trouve... la première impression était la bonne...
L et R: c'est un gros pédé...


jeudi, décembre 09, 2004

Se récupérer des rdv de "négo" fournisseurs c'est?
- (positif): une marque de confiance, une promotion, une sorte de pied à l'étrier (si je me rappelle bien: fille à potentiel qui peut aller loin, donc faut lui faire confiance)
- (négatif): refiler le boulot qui fait chier à Léo

Juste je me demande comment j'dois le prendre.

(ça me gave un peu, mais en même temps, je prends un tel pied à voir ces gens se mettre à plat ventre pour décrocher un contrat... Ce pouvoir que j'ai...
Quoi? Vous rigolez? Oh oh oh, mais à ce prix là j'ai déjà X. et Y. qui me font moitié moins...
- oui mais vous savez on peut tout à fait revoir nos tarifs...
- j'espère! Parce que là ça m'interresse pas du tout.
- attendez... je vais voir ce que je peux faire...

Rampe petit... Rampe!)


Une fille qui parle de lui toute la journée avec ses copines, c'est un signe.
Une fille qui passe 50 fois par jour devant son bureau, et qui y entre 47 (paske yavait déjà du monde les autres fois) en ayant vraiment rien à dire, mais qui se plante là devant lui, juste pour le regarder et lui dire bonjour (oui 47 fois) histoire de meubler, c'est un signe.
Une fille qui reste muette, avec un sourire idiot devant un type qui parle pas non plus, qui fait juste exprès de sourire avec son pti regard là huummm...

Moi j'dis que ce sont deux personnes qui ne s'avoueront jamais quoi que ce soit, paske se prendre un rateau et continuer à bosser ensemble comme si de rien était, c'est beaucoup trop dangereux.

Surtout que ça y est, elle a signé son contrat. C'est officiel. Embrigadée pour l'éternité.
Et même pas l'once d'une émotion tendant vers un début de joie.
Déception.

mercredi, décembre 08, 2004

R: Alors? Qu'est-ce qui se passe? Je te sens distante. Tu laisses tomber le dossier?
L: bah noooon... mééééé...
R: Rien depuis 3 jours!! Je m'inquiète!!
L: c'est qu'on est un peu là pour bosser aussi...
R: le mythe s'est effrondré? tu veux plus?
L: arrête de vouloir nous caser absolument. ça me bloque.
R: c'est pour te motiver
L: je sais plus quoi faire aussi! Il répond à rien!!
R: mmmouais je le trouve quand même pas mal réceptif
L: Tu parles! Ouais je vais laisser tomber finalement... ça sert à rien. On va rester sur le ton de la plaisanterie.
R: hummm... je sais pas... j'vous sens bien quand même... ce serait bête que vous vous retrouviez à 73 ans...

Et pan dans la gueule!
un type qui vous lance des boulettes de papiers énormes et lourdes comme des ballons de basket en titane (c'est plus boulette le mot qui convient à ce niveau là), qui en plus vous atteint l'oreille, en vous creuvant le tympan, c'est un signe.
Un type qui veut soigner la douleur provoquée en vous embrassant dans le cou, c'est un signe.
Le pardon qui se transforme en partie de catch parce qu'il vous bave dans la dite oreille, c'est encore un signe.

Ils font tout ça les babouins avant de niquer non?


Je cherche un conseiller, expert en relations homme/femme en milieu professionnel de bureau.
Qu'est-ce qu'on attend d'une fille quand on est un jeune mec trentenaire?
Avec quoi elle peut le surprendre?
Qu'est-ce qu'elle doit faire pour "assurer"?

mardi, décembre 07, 2004

Il est troooop mignoooon...
Je pensais pas avoir crée(éée?) un tel lien en lui refilant une place de ce fameux concert du 23 juin (jour le plus venteux du siècle)...
Il veut m'inviter pour le prochain...
t'es quand meme responsable de l'un de mes plus beaux souvenirs.
Je ne sais pas quoi dire... je suis toute émue là en fait...
(c'est con mais oui j'ai un coeur)
...
...
Même si je sais très bien qu'il ne le fera pas.



12 écoutes par heure. La drogue c'est d'la merde...



Merde! Viens d'apprendre que mon ennemie jurée écoutait la même musique que moi.
Un point commun! Trop bien!!!

lundi, décembre 06, 2004

C.O.426

[musique officielle pour ambiancer la fête...]



Aujourd'hui c'est Noël.
Sisi. Dans mon 2e chez moi.
Aujourd'hui c'était Noël dans mon headquarter.
Le déjeuner (ok, au départ, comme toute bonne boite dynamique avec pleins de jeunes dedans, qui se respecte ça devait être un diner dans un beau restau lounge et branchouille... mais finalement non. Et c'est pas plus mal moi j'dis!), donc déjeuner
avec TOUT le monde, la grande famille del grupo internacional version la France. Une
semaine qu'on flippait, qu'on en dormait plus la nuit. Aucune, mais vraiment aucune envie d'y aller. Objectif premier: surtout bien choisir sa place. Parce que dans les repas à 26 (déjà que je bloque quand ya plus de 5 personnes alors là... j'étais en joie) t'es à côté de ton ennemi/boulet/looser de service et... t'es mort.
Pour nous c'était bien simple, ne surtout pas se séparer était notre mot d'ordre. La jouer union du service jusqu'au bout. Essayer de viser juste.
Y avait pas non plus 50 solutions, d'un côté les gens qu'on cotoie supporte à longueur de journée, et que c'est bon, je suis pas Ste Léo, HORS DE QUESTION de me les taper pendant 2h; et de l'autre (côté) des types qu'on ne voit jamais, et à qui on a strictement rien à dire.

Heureusement que le resto n'était pas loin, parce que le groupe en déplacement, tous bien rangés par deux... cocasse... Manquait plus qu'une petite jap' avec un parapluie à bout de bras, en tête du cortège... C'était beau.

Arrivés dans le resto, Ô tristesse (et super organisation), le groupe fut cruellement séparé en 3 tables. Qu'allions nous devenir? Que penser? Soulagement ou déception de ne pouvoir partager le pain dans une cène commune des plus fraternelle?
On s'en fout, ça nous aide pas à résoudre notre problème: où s'asseoire? A côté de qui? Comment? Bien et toi? Il n'y eu pas trop de discussion, ai reconnu une ou deux têtes familières que je me suis empressée de coller. Vite la banquette. Sauf que pendant ce temps là, j'avais perdu potesse qui, trop généreuse sur ce coup, n'avait pas réussi à se sortir des griffes de la table à cons. (ce qui m'a bien fait rire d'ailleurs) J'ai eu droit à un (discret) "BAAAAH VIENS AVEC NOUUUUUUS!!!", que j'ai royalement ignoré d'un détournement de tête tout aussi royal dont j'ai le secret. Oh mon dieu comme cette moquette est belle! Et si j'allais me planquer sous la table pour la regarder de plus près?...
Entre temps, 2/3 autres qui s'installent devant moi (pas mes préférés forcément), et le barrage était construit. Ouf, j'étais protégée des blaireaux. Le plaisir m'envahissait un pti peu.

En bref, j'étais trop loin des mes "amis" de droite pour participer à la conv. Ai réussi à placer quand même un Bien sûre que je connais Bob l'éponge!! Mais c'est cultissime!!! Vous connaissez pas???!!! Devant le non général, je remballais mon fanatisme ne répliquant pas face au Mais c'est pour les enfants non? Et ma main dans ta gueule?...
Réussi à me faire remarquer en étant pas la plus mauvaise buveuse (c'est vrai que j'ai descendu peut être un peu rapidement pour une femme du monde, faut que je fasse gaffe à me tenir).
Réussi à faire tourner les têtes vers moi en répondant bien fort oui oui moi je veux l'entendre ton histoire cochonne!
(ah maintenant que j'y pense, c'est ptêtre pour ça que le soir, avant de partir, Z. a cru me faire mourir de rire en me demandant s'il pouvait aller aux putes et le faire passer en notes de frais... Il doit penser que j'ai tous les best of des chansons paillardes aussi...)
Donc ça c'était à ma droite. J'ai réussi à placer 3 phrases. Bingo. Toutes façons, z'ont parlé que boulot. Dès que je tendais l'oreille pour écouter c'était chiant alors... Roh la la on bosse dans une boite qui est en France depuis 7 ans et qui ne fait pas un centime de bénéf... C'est un peu dommage quand même!
Quant à ma gauche, elles ont parlé d'enfants, de noel, de cadeaux de noel pour les enfants, d'achats de chambre, de meubles pour les enfants, de comment les enfants ça salit tout dans la maison, de l'école, des notes des enfants à l'école, de noel, des enfants... Au début j'acquiescais poliment. A la fin je conversais seule en tête à tête avec mon tiramisu.

Je n'avais qu'une crainte, je ne voulais pas me retrouver avec les beaufs.
J'ai réussi. J'ai quand même eu droit au compte rendu, ma pote s'est retrouvée dans un puit sans fond de connerie et de méchanceté. Elle a morflé. Je sais pas si j'aurais pu supporter. En tous cas, j'ai bien rigolé.

Le resto était bon mais pas à se taper le cul par terre. J'étais assise complètement à l'opposé de ma cible sexuelle (que d'habitude je lui caresse la joue en mangeant (j'ai remarqué ça l'autre jour, faut que je me calme!, que je me tienne devant "les autres"), alors forcément j'ai vachement moins bien mangé. Et j'ai pas réussi à me retrouver à côté de notre andré Lamy à nous, roi des imitations. Et des bonnes blagues. Qui la dernière fois m'a fait me rouler par terre tellement il a été bidesque. Soit c'était tellement pointu que personne n'a compris, soit c'était tout simplement pas drole, mais dans une union solidaire des plus émouvante, on a tous rigolé. Magnifique.

Bref, une grande leçon de vie ce repas!
(mais par pitié, plus jamais)


dimanche, décembre 05, 2004

Bon, bah je peux pas me coucher, mon vernis n'est pas sec. Et puis après c'est pas beau du tout quand ya les marques, tu vois... quand c'est pas lisse... laqué... oué vous pouvez pas comprendre t'façons...
Donc je peux pas aller me coucher. Je ne peux pas non plus regarder la télé parce que ya rien. Ya le couple Gainsbourg/Attal, que ça me donne envie de vomir tellement ils ont l'air amoureux et heureux.
Ya l'autre gros con (très gros euphémisme) faussement drôle, qui sort trois vannes pourries sur Danièle Gilbert et Elisabeth Tessier... (Les cibles pas faciles déjà... Ah ça ya vraiment de quoi crier au génie de l'humour...) Avec son accolyte le petit con, que je ne peux pas supporter, lui, pour cause de rejet physique. Donc non.
Oui, j'ai d'autres chaines sur ma télé quand même. J'arrive à capter la 6 moi... Mais il est encore trop tôt pour le film érotique trop chauducu.

Alors j'allume mon ordi, je sauve la vie de gens perdu(e) sans photo... J'en informe d'autre avec un super scoop de date de sortie de dvd pour le 27 janvier... mais apparement l'info est déjà bien connue... donc mon scoop... ok...

Alors j'écoute la radio, et je m'énerve quand ils diffusent tout fiers des titres qui ont plus d'un an... Désolée, ça se voit pas mais pour certains trucs je suis à la pointe.

Alors je regarde les secondes passer, et le pourcentage de téléchargement augmenter. Très doucement. (bick dick in the coquin ça met vachement de temps soit dit en passant) Et je réfléchis un peu aussi.
Vous voulez des nouvelles de ma boite à hypocrites? (oui!!! sur un ton enthousiaste qu'il faut dire)
C'est pas giga, je me sens pas très bien en ce moment au milieu de "ces gens".
A force de papoter à droite à gauche avec tout le monde, à force d'acquiescer et de répondre toujours oui toutafé sur le ton le plus complice que je peux donner, et de surtout bien garder son avis personnel à soi pour soi, bah ils commencent à me débecqueter sévère.
Depuis le fameux clash avec cette connasse qui, sous pretexte qu'elle ne comprend pas les choses correctement, cette connasse qui s'empresse d'aller tout balancer à son pti chechef puisqu'elle n'est pas capable de gérer toute seule (bah oui, gueuler bien fort en brassant du vent n'a jamais rien réglé), que dis-je balancer... mais aussi ameuter tout le quartier en prenant bien soin de me pourrir évidement, depuis tout ça, elle, je l'avais zappée. Dès le début je la sentais pas, c'était pas une grande perte. Elle parle beaucoup trop fort pour moi. Donc zappé mais bien, genre même pas bonjour, encore moins au revoir, rien. Perso je le vivais super bien. Comme une certaine sérénité.
Mais là, par je ne sais quel revirement de situation, l'avoir sur le dos toute la journée, la voir débarquer toutes les 5 min avec ses grands sourires, ses anecdotes (aussi palpitantes qu'un tournoi de boggle), ses invitations à déjeuner... Je ne peux pas. Elle veut quoi?
C'est Noël et tu veux des étrennes comme Rosa Dos Santos notre concierge? (la personne la plus malaimable que j'ai jamais vu! Un phénomène.)
T'as bien réfléchi et remarqué que tu te retrouves un peu toute seule, que personne ne t'apprécie réellement? Alors t'as décidé de viser et de retourner ta veste?
Ooooh quel dommage, je suis au regret de t'annoncer que tu n'as pas choisi le meilleur pigeon...


Enfin bon là je fais la maline, mais c'est très embarrassant comme situation.
Je ne peux évidement pas la faire dégager d'un kick ravageur, même si c'est pas l'envie qui manque. Alors je souris poliment. Mais ça m'arrache vraiment la gueule.
Voilà elle c'est fait.
Ya aussi mon belâtre qu'apparement on se serait rapprochés depuis quelques temps..., mais cette fois c'est plus sous forme de reproche que je me suis faite refléxionner, et non comme le soutien de ma pote. (si ça se voit autant, ça va devenir problématique j'en conviens) (vivons cachés!! So exciting...)
En ajoutant à ça les bon gros boulets de base que t'es obligé de subir parce que:
n°1: statut hierarchique nettement au dessus
n°2: grande gueule
n°3: ne se rend même pas compte de sa lourditude

Elle m'avait dit de prendre sur moi, qu'il fallait faire avec les caractères de chacun. Mais c'est pesant que ça marche toujours dans le même sens. Pourquoi c'est pas eux qui s'adaptent à moi?

Avec pour cerise sur le top of the cake, ma cop's qui veut partir et me laisser comme une pauvre âme à l'abandon...

Bref pour la première fois, j'ai pas envie d'aller bosser demain.
Et penser ça, ça me fait bien chier (CHIER ET MERDE!)

samedi, décembre 04, 2004

Bon, j'ai pas canal +, je ne regarde pas la télé moi... pas comme le peuple d'en bas...
Moi je m'évade grâce à la lecture... Alexandre Jardin est votre maitre don't forget...
Ok, mon 7e sens de comédienne née n'a pas marché là. Tant pis, pendant 3 secondes je me suis crue, c'est le principal.
Donc je vais parler d'un truc que je n'ai pas vu, comme d'habitude. Parce que là, j'ai juste envie d'ouvrir ma gueule.

La musicale. L'émission de la 4. Comment ça disait déjà? On peut enfin voir les chanteurs de la "scène française" en live. Ils remplissent les salles de concert mais on ne les voient jamais à la télé. Heureusement grâce à canal plus c'est chose faite. (et donc c'est là qu'on doit placer un soupir de soulagement)


Ils ne passent jamais à la télé.
Et alors?
Ils remplissent les salles de concert SANS passer chez Stéphane Bern, j'ai
justement envie de dire, ouf. C'est leur métier, et ça voudrait dire qu'ils le font bien.
Doublement ouf, ya encore des gens avec des oreilles dans ce pays.
Ils vendent des albums SANS passer à la télé. (en même temps, Cali, Tété, Mickey 3D, Miossec... Ya quand même plus underground...)
Et alors?
Elle supporte pas de passer à côté de ça? Elle ne supporte pas que des gens puissent exister autrement qu'à travers/grâce à elle? Alors vite, faut récupérer le filon mon couillon!!! On en fera pleins de dvd pour la fin de l'année...

Putain de merde!
Mais vas creuver "LA TELE"!!!


[Forcément, depuis que je vais voir des films muets de 1927... Je me désolidarise.
Film, qui au passage m'a pas mal surprise de par son côté même pas chiant du tout. Une belle histoire d'amour. Simple mais efficace. Qui se paye le luxe de même pas faire dans le à quoi on s'attendrait mais qu'en fait, c'est pas ça qui arrive.
Et tout ça sans un mot. Comme quoi, on parle beaucoup trop de nos jours.
Par contre, faut pas être regardant sur la qualité de l'image hein...
Et ça m'aura permis de découvrir (enfin) le fauteuil pour deux du Mk2...]


Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se
taire.


jeudi, décembre 02, 2004

[Résultat de la scène précédente: il entre, se poste devant mon bureau, parle. Je le regarde, je ne l'écoute pas, je fixe ses grands yeux verts (qu'il aurait presque globuleux en regardant bien), j'entends la voix de l'autre idiote dans ma tête qui me
motive comme un coach vazy vazy vazy maintenant! go go go!, je souris bêtement
(mais vraiment niaisement), je rigole un peu (il faut flatter l'homme), et je ne pense qu'à l'embrasser, là, goulument. Sauf qu'il répète 3 fois sa question, Hey!! Tu m'écoutes???!!! Non ok, bah je me casse. Salut à demain.
Oh laaaa non! Reviens! C'était pas du tout ce qui était prévu!!!! Normalement Steven, tu m'offrais la rose, je disais oui, et on partait en bateau sur les côtes bretonnes!! C'était ça l'histoire. Normalement... Ok bah à demain alors...
Voilà. Foiré.
Faut qu'elle me trouve un plan B parce que là, je suis pas prête d'avancer...]


R: bon je te le dis à toi, parce que c'est toi hein...
L: oui?...
R: ça va pas trop en ce moment, même pas du tout, j'ai envie de faire une grosse connerie...
L: ok j'ai pigé. Tu veux partir.
R: oui. ça ne me plait vraiment pas.
L: ...
R: ...
L: ...
R: c'est une connerie je sais...
L: bah ça fait quand même trois mois que t'y pense, ça veut bien dire que...
R: oué
L: c'est évident qu'il faut que tu lâches l'affaire, tu vas pas te pourrir la vie pour un boulot, mais...
R: ...
L: Putain... ce sera pas pareil...
R: j'imagine...
L: ça fait chier. (CHIER ET MERDE!!!)

mercredi, décembre 01, 2004



Un pti peu la classe j'ai envie de dire...



L: nan sérieux, faut que t'arrête! Depuis que tu m'en as parlée je le regarde vraiment d'un autre oeil maintenant (ne pas admettre que j'y arrivais déjà très bien toute seule)
R: bah écoute c'est vrai, vous vous êtes vachement rapprochés depuis 2 semaines
L: ??? tu développes?...
R: c'est devenu plus tactile entre vous... reconnais le...
L: heu... ah ouais? tu trouves?... (faire la fille qui ne s'en était même pas apperçue)
R: carrément
L: c'est bizarre, perso je suis pas très tactile à la base... (c'est bien là. Continuer sur le credo de la fille innocente)
R: attends, tu l'embrasses... L'autre jour vous marchiez dans la rue, tu l'as pris par le bras comme si c'était naturel...
L: et alors?
R: moi je me permettrais pas...
L: ah ouais?
R: c'est bien que...
L: ...
R: limite ça crève les yeux mais bon...
L: ouais... (la jouer distante)
R: faut le tester. Chui sûre qu'en la jouant fine tu peux le déstabiliser
L: ouh laaa...
R: faut qu'on sache!!
L: tu me demandes de le draguer...
R: non de faire jouer ton charme...
L: on n'est pas dans la merde.

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)