gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

jeudi, novembre 20, 2003
Alors? j't'ai pas raconté la suite de mon radiateur qui meurt?...

Donc je suis allée acheter un peu de "répar'toutes'fuites", la pâte magique qui, (c'est quand même bien fait la chimie) quand tu la tripotes pendant 2 minutes devient toute dure (la magie de la nature). Mes doigts experts faisant le reste, super simple d'utilisation... (aucune provocation n'est à détecter dans ce pti paragraphe merci)
Alors vazy que jte badigeonne le bas du radia', que jte colmate là où j'pensais que ça coulait. Un peu de pâte, tu malaxe, ça chauffe, ça sent un peu le ché pas quoi, mais super pas bon en tous cas. Hop hop, j'applique, j'étale, je tapote. Comme de la pâte à modeler. Fastouche. Sauf que ça coule encore. Ah bah merde alors! Je remets un plus gros paté. ça fait comme un truc informe super épais, détruisant l'espèce de réparation à tendance modern-art que j'avais tenté de faire. Discret mais efficace. Sauf que rien du tout efficace oui! ça fuit toujours. C'est limite si ça coule pas encore plus fort. Limite si je verrais pas ce pti con de radia' en train d'essayer de se venger, à croire qu'il le fait exprès, qu'il veut pas que je le rebouche. Hey mais Rad'? T'es con ou quoi? Si je fais rien, c'est direct le plombier et la casse, le cimetierre des radiateurs! Tu comprends ça? Moi j'veux éviter tout ce bordel, toute cette violence. Tu préfèrerais pas qu'on reste tous les deux tranquilles ici? Alors arrête de faire chier!
Malheureusement il ne l'a pas vraiment entendu de cette oreille, ou de ce tuyau, et il a continué à fuir.

Moi de mon côté, ça m'énervais un chouya. Je ne comprenais pas comment avec 15 grammes 936 de pate à modeler, l'eau pouvait s'échapper. J'ai pas fait BEP plomberie, j'étais hyper nulle en physique au collège, ya un truc qui m'échappe. (oui c'est de l'eau je sais......)

Et tout d'un coup comme ça, paf! Sans prévenir, la solution. C'est vrai en plus! J'en étais au point de non retour, j'me disais que j'avais plus d'autre solution, que j'avais mis 75 balles pour rien en fait, bah j'aurais mieux fait de m'acheter des clopes! Bref, j'étais juste en train de me dire rien, et là, le génie qui réapparait sans cesse dans mon cerveau (alors que j'essaye d'être au niveau moyen de l'intelligence moyenne de l'homme moyen). Si ça continue de couler alors que j'ai bouché... c'est que la fuite ne se situe pas à cet endroit!!!! Et que je suis en train de recouvrir de pâte un bout de radiateur totalement intact. Okééééééééééé...

Je passe alors mes doigts fins zé agiles derrière et?.. Bingo banco t'as gagné le gros lot ma fille! C'est là!!!!! C'est carrément au milieu du truc. Bon. Sauf que problémouse... Comme tout bon radia qui se respècte, il est fixé à 2,64 millimètres du mur. En gros, je ne peux pas atteindre cette putain de fuite de merde qui me casse les couilles depuis 3 jours. Conclusion, n'importe comment t'façon, pas la peine que je m'acharne, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler Jojo le plombier.

Je m'en vais alors rendre visite à Jeanine, la gardienne, pour me renseigner, elle va sûrement pouvoir me rencarder un peu. Je me retrouve face à une blonde aussi aimable que... une morte. (NDLR: avant, ya à peine quelques mois, j'avais un autre gardien. Un vieux qui s'occupait de l'immeuble depuis 150 ans, qui connaissait tout de tout. C'était génial il faisait tout. Et comme ils avaient surement peur de le retrouver mort dans les escaliers, ils ont dit hop à la retraite le vioc, on change. Sauf que voilà, maintenant on a une gardienne. Stéréotype de la gardienne, bonne qu'à mettre les lettres dans les boîtes. Tssssssss...)
Donc je me retrouve, juste avant de partir au boulot, face à Josyane, aussi accueillante qu'un tas de vomi. Moi, toute gentille, hésitante, un peu en train d'appeler à l'aide Bonjour. Voilà mon radiateur fuit et je voulais savoir..." Cette conne me répond sur un ton des plus aimables... (La Gestapo c'était des agneaux à côtés...)

- lequel?
- ... celui de la chambre...
- quel appartement?
- ... 93
- j'ai les clefs?
- ... euh
- bah j'en ai besoin!
- ... oui mais je préferais être là quand même...
- aujourd'hui il peut passer?
- ... euh non pas trop, je vais travailler là...
- bah oui mais ça fuit! Et les voisins en dessous??!!!...
- ... (non mais j'ai une si tête de conne que ça??? à ton avis??? Non non, j'ai rien fait, j'ai rien mis en dessous! Je laisse couler c'est tout! Je me fabrique une ptite piscine en fait.) Héhé j'ai mis quelque chose en dessous quand même! Et puis c'est du goute à goûte hein, c'est pas un geyser non plus...
- bon, parce que si je les appelle maintenant, ils vont venir tout de suite.
- ah. Bah demain alors, je resterai chez moi.
- ok, je les appelle demain matin 9h.
- ok merci ar'voir etc....

Je repars, toute ravie d'avoir enfin la vie sauve. C'est bon, je vais pouvoir ôter ce gilet de sauvetage orange si moche et si pas pratique pour te laisser libre de tes mouvements... Et puis demain 9h? Mais j'ai cours d'excel!!! Ooooh je vais pas pouvoir y alleeeeeeeer... Je suis triste.

Hier matin donc. Je me lève à 9h. Je me demande comment. 4 mini heures de sommeil de rien du tout. C'est injuste. Mais je ne sais pas quand précisément il va s'amener Pipo Mario. Et faut que je déblaie une peu, que je vire l'espèce de tabouret là, recouvert de 4000 papiers et magazines divers, que je vire la chaîne stirio, les 29 615 cd... Pfffiou!! Chui crevée d'avance.
Je fais mes ptites affaires donc et?.. J'attends. J'attends. Je commence à m'endormir. Je regarde le clip des Link Up sur M6. Je commence à vraiment m'endormir méchant là... 11h mais qu'est-ce qu'il fout?
Je m'en revais voir Sylviane. Bah alors? T'as pas appelé (connasse?) Et non!!! Elle avait toujours pas appelé cette gourde!!! Donc elle le fait devant moi. La réponse: s'il peut il vient maintenant, sinon à 14h. Et bah voilà!!! J'ai que ça à faire moi!!! Et encore une matinée de perdue!!!

Bref, je m'installe devant mon pti ordi, commence à lire 2/3 conneries et? Le voilà!!! Cool! Trop rapide Pedro Souza Dos Santos!
Et?? Bah non, je vais en décevoir, mais il était nor-mal! Bien loin du gros moustachu que quelques uns souhaitaient que je me coltine!!! (ah les fourbes!) Mi-jeune, mi-vieux, plutot sympathique de sa personne, gentil et souriant. TB. Mais... Mais... J'ai quand même vu ses fesses!!!!! Sinon c'était pas un bon plombier t'façon!!!! Quand il s'est penché yavait du calbut qui dépassait bien sur et un peu de son derche aussi. Normal. C'est vraiment mal taillé ces pantalons!! Alors je suis partie. Je l'ai laissé là... Au pied de mon lit... Et j'ai cassé un verre. Il a dû se passer quelque chose en moi...

Il fait ses ptites affaires. M'en mets un peu partout aussi. Là ya eu de la grosse fuifuite... (aucune provocation n'est à détecter dans ce pti paragraphe - II. Merci) En plus c'était une eau bien cradeuse... Mais faut pas couper l'eau?
-Ah non. Enfin si normalement. Mais après faut vidanger etc, et purger tout l'immeuble alors forcément le syndic il veut pas trop etc... Parce que là c'est les robinets et là c'est...

Non mais c'est bon l'ami! Ma question attendait un oui ou un non, jte demande pas un graphique!

DOnc voilà. Il est parti avec. Je me sens nue du radia' maintenant. Bizarrement, je ne l'avais pas encore allumé, et pourtant je n'avais pas froid. Il n'apportait aucune chaleur, et pourtant je n'avais pas froid. Il m'a quitté ce matin. Et là j'ai froid.

Et sinon je l'aurais dans combien de temps le nouveau?
- Oh laaaaa... Faut qu'ils le commande et tout!.. Euuuh?... 3 semaines?...
- Ah ouais quand même...

Et comme par hasard, ils vont me faire la canicule de l'hiver! Record de la terre: - 63°C relevés en novembre 2003... Troooooooop de chouille moi!

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)