gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

vendredi, novembre 21, 2003
Je vais bien. Je suis en super forme là. J'ai pas passé 2h allongée dans le noir pour essayer de faire passer cette putain de migraine qui m'arrache la tête...
Les yeux explosés toute la journée par un écran d'ordinateur posé à... 7,65 cm de mes yeux. Huuuum agréable. Alors moi et mes 2 de QI, j'ai eu la lumineuse idée du "et si je reculais un peu le bazar?...." Sauf qu'avec mon bol habituel, j'me suis mise sur un poste carrément collé à la table (!!!?????!!!!!!) Ok, j'avais qu'à pas arriver à la bourre (note pour moi: ne pas partir à 8h45, pour être à l'école à 9h quand elle est située à 35 minutes du point de départ. Forcément après ya comme un léger décalage.) Donc j'ai pris la place qu'il restait. Avec une chaise de nain. Une chaise que j'ai tourné dans tous les sens pour la baisser un peu, mais non, impossible. Obligée d'avoir les genoux soudés dans la table. Moi j'dis stop à de telles conditions de travail!!

Bref, j'ai jamais eu aussi mal à la tête de ma vie. Et là? Après 7h devant un écran, qu'est-ce que je fais? Je me remets devant mon ordi... Faut-y pas être zinzin....

Mais c'est que j'ai des doléances là... Ya des limites dans la vie. Je ne veux plus supporter, et souffrir dans mon coin, être la victime muette de ces gourdasses. Elles ont mauvais, voire carrément pas, de goût, c'est pas de ma faute!!! Je ne veux plus avoir de nausées dès 8h du matin à cause de tous ces parfums Vanille ou Noix de Coco de merde là!!!!!!!! Nan mais faut pas déconner! Ces quoi ces odeurs? Comment ça peut être vendables ces trucs? Et surtout... surtout comment ya qui en achètent!???!!!! Tsssss connes va!

Je ne vais pas m'arrêter là non plus! Pour essayer de toujours être à fond dans l'actu et cette nouveauté du moment, les "casseurs de pubs". Après m'être faite traiter de "bonne à rien qui laisse faire sans agir", je tiens quand même à me défendre d'un truc.
En fait ces actions, qui consistent à barbouiller de peinture noire toutes les affiches de pub du métro, à détourner les slogans, à dire que c'est mal, bouuh caca la pub, la consomation et tout le tintouin! Ok, je suis d'accord, c'est un peu too much, y en a partout de la pub. Mais en même temps, je vois pas trop le problème. D'une on est dans une société de consommation qui ne vit que pour et par ça. C'est un peu tard pour se réveiller, donc si ça te plait pas, tu vas élever des lamas au Pérou, là t'auras pas de pub!

Deux, leur principal rejet c'est "arrêtez de vous faire manipuler par la pub". D'où??? D'où je me fais "manipuler"? Tu me prends pour quoi toi???? Si parce que tu vois une affiche de telle marque, ya une force qui te prend par la peau du cul et qui te fais acheter dans cette enseigne c'est ton problème! Personnellement c'est pas parce que je vois un téléphone, une paire de chaussures ou un rouleau de PQ que je vais foncer l'acheter! Excusez moi de faire encore ce que JE veux, avec Mon cerveau qui marche en autonomie.

Moi je les aime bien ces pubs dans le métro, elles égayent. Je préfère ces affiches plutôt que voir le carrelage blanc et froid, ou carrément les murs délabrés en pourrissement de certaines stations.
Par contre y en a des fois, je ne comprends pas. Comme cette dernière pub, dont je n'ai même pas retenu le nom de la marque (pour vous dire à quel point je suis "aliénée par la pub"..), vantant les mérites d'un papier toilette justement. ça fait un moment qu'elle est là, et ya pas longtemps que j'ai enfin compris le produit. C'est plutôt rare de la pub pour le PQ dans le métro en 4x3, entre Le Bon Marché et Gap.
Sauf que là c'est pas pareil... C'est assez conceptuel... C'est pas du vrai PQ que toi pauv' tâche tu t'achètes dans ton shopi du coin. Là c'est du "delux", c'est du plus doux que de la soie, imbibé d'huiles essentielles au jasmin... (ok j'extrapole peut-être là...)
Bref, je ne comprends pas le truc: un homme torse nu (seulement... Pffffff déception... Pour vendre une perceuse ya du nichons et de la fesse, et pour du PQ ya juste un torse??? Un peu pectorisé certes, mais bon... Bof...) qui te fait un pti regard en coin, avec un sourire de coquine ultra ridicule, et sloganté "le plaisir d'être propre"... Euh... Le mec il a trente ans, et c'est seulement maintenant qu'il découvre son corps? Ta mère elle t'avait toujours pas enlevé le pot???

Je parle même pas de la pub précédente pour le même produit. Une femme, avec la boîte de lingettes-pour-cul en main, se jetant fougueusement sur son(?) mec à poil (ah bah quand même!!!), à la limite du viol. Entre le érotico chico sexyo... que dalle paske j'me vois pas me jeter sur mon mec "huuum chéri j'ai enviiiiiiie!!!!!!!! Viens là que j'te torche!!!!!!!"....
Là faut qu'on m'explique, j'ai raté un truc.

Tout comme faut qu'on m'explique l'histoire des "casseurs de pub" quand même. Parce qu'à part être de la pure dégradation gratuite et inutile... J'vois pas l'intérêt. C'est un groupe d'activistes sûrement CSP méga +++, ya quelques bonnes répliques des fois, alors bon, j'me dis que leur discours doit être bien rodé. Sauf que personne me le dit!!!
Et moi je reste là, comme une âme perdue, scéptique devant cette pub de PQ soyeux...

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)