gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

lundi, décembre 01, 2003
Bien sûre que je me la raconte!!!

Tu crées une page sans rien connaître au net. Enfin "on te la crée", on te dit surtout où appuyer. T'exécutes tout sourire. Tu te retrouves alors avec un truc à remplir, tu sais pas avec quoi, mais tu vas bien trouver. Une page lisible de n'importe quel prise téléphonique de la Terre. Une page moche, sans aucune intéractivité, rien de bien attrayant. Tu y racontes ta vie, toi qui es personne. Ta vie étant d'une banalité affligeante et totalement inintérressante, tu la tournes un peu en dérision, t'essayes de rédiger la chose de façon à ce que ça te fasse marrer à la relecture. (conclusion: si ça te fait rire toi, ça va bien en faire sourire quelques autres)
Tu ne racontes rien de particulier. Ta vie est aussi attirante que Mr n'importe qui. Tu ne sauves pas d'enfant, tu ne sauves pas d'animaux, tu ne sauves pas de vieux. Tu n'aimes pas les gens en général, tu passes ton temps à tout critiquer.
Rien ne va, tu n'es pas spécialement heureuse. Tu ne fais pas grand chose non plus pour améliorer ton triste sort. Tu te laisses juste porter. T'es vivante, en bonne santé. Le reste après.... Vaut mieux en rire.

Et tu constates que toi, toujours personne, tu "interresses" des gens. Des inconnus qui prennent le temps de venir lire les 3 conneries que tu écris, juste pour t'occuper, tellement ta vie est ennuyeuse. Ils viennent lire, mais en plus!.. Ils REviennent!!! C'est ça le pire. Et même des fois ils te disent ouvertement que c'est sympa ce que t'écris, que t'es quand même un peu marrante comme fille. Bah merde alors!

Evidement que je vais me la raconter après tout ça!!!!! C'est un peu thérapeutique ici (je sais pas si c'est le net en général qui m'a décoincée, ou le fait de devoir raconter quelques bribes de ma vie dans un blog), mais c'est surtout pour être lue, appréciée, adorée, adulée.....
Je n'attends pas 200 lecteurs/jour, c'est trop. Après ya du déchet. Je veux que meslecteurs comprennent, et aient surtout le même état d'esprit. Jusqu'à maintenant, et en me basant sur le très petit peu de ce que je connais de certains, ça m'a l'air d'être respecté.

Toute façon c'est dans ma nature de "me la péter". A la maternelle déjà, j'étais grande gueule et menait toute la classe. J'pense pas qu'à 3 ans y ait beaucoup d'enfants qui fassent taire tout un tas de gamins pour les écouter parler. ça s'est estompé par la suite. Mais l'égocentrisme était toujours présent. J'écrivais mon nom partout où je passais. Avec toujours un pti sourire pour mettre ça sur le ton de la plaisanterie, et pour calmer l'énervement qui montait chez tout le monde. C'est pas grave c'est pour rire. Mais j'étais quand même "la meilleure". Souvent la boute en train, la marrante, la 2e degré top humour. Donc bien présente.

Puis l'échec aidant, ça s'est calmé. Bah oui ce pti jeu ne marche que si on peut assurer un certain niveau derrière, sinon... c'est ridicule. Ma période lycée a été transparente.
Puis entrée dans la vie active. Pas la première de mon âge à parvenir à une telle chose, mais une certaine fierté tout de même, juste pour moi. La preuve d'une certaine réussite, donc de quoi se la raconter un peu. Sauf que j'avais pas de quoi le crier sur tous les toits.

Est alors apparu le blog. Où, là encore sur le ton de la plaisanterie tu peux crier aux 6 milliards de terriens que t'es quelqu'un de carrément mieux qu'eux. C'est pour rire hein...
Je le sens bien en ce moment, le retour du "j'me prends pas pour de la merde". Dans la rue je marche la tête bien haute, en roulant du cul parfois, avec cet air fier et hautain. J'aime bien.
Et après tout ça on me dit que je suis belle, drôle, pas trop conne, que je sais écrire... Même si c'est complètement pas vrai, je m'en fous mais alors d'une force!!!!!

Je n'attends que ça de mes relations avec autrui. Qu'on m'aime et qu'on me le dise. Peu importe le degré. J'ai besoin de ça pour essayer de transformer la fausse confiance en moi, en petit peu de courage pour affronter les autres.
Moi en revanche je ne dévoile rien de ce que je ressens. T'es pas un peu fou?!! J'vais pas me mettre en position de faiblesse.
Il parait que ça soulage de se confier, de dire sincèrement ce qu'on a sur le coeur. Ah mais j'te crois! Sauf que non, moi je dis pas. Promis j'ai essayé. Des fois, c'était vraiment au bord! Mais c'est jamais sorti.

Heureusement que je suis comme ça finalement! Je reconnais que ça peut être pesant parfois. Enervant. Moyen drôle à d'autres. Mais qu'est-ce qu'on se ferait chier sinon!

Oui je me la raconte et alors? ça te gêne?

PS: on peut s'arranger pour imprimer des ptites images pieuses à mon effigie si vous voulez... Pour l'autel que vous construisez à ma gloire...

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)