gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

mercredi, décembre 17, 2003
Je l'avais dit que mon bureau bougeait... Que c'était pas normal que le sol tremble autant... ça devenait franchement flippant!
Après une étude poussée, j'ai constaté qu'à chaque fois que quelqu'un passait dans le couloir, j'avais une vibration, juste sous moi, proportionnelle à la puissance de ses pas. Mais pourquoi??? Pourquoi m'avait-on mise sur un bout de sol en mousse??? J'avais pas trop l'intention de me retrouver en une seconde à l'étage d'en dessous!!! (surtout que c'est le bureau de Eric M. l'informaticien. Très gentil au demeurant, mais avec une bonne tête d'informaticien si tu vois ske j'veux diiiire... Très serviable, vraiment agréable, mais qu'est-ce qu'il est moche le pauvre... bref)

Je ne sais pas si c'est dû à la situation complètement centrale de mon bureau, mais je crois bien que toutes les différentes forces F se retrouvent à converger en un point P, c'est à dire pile sous ma chaise.
Parce que dans le bureau d'en face (où je passe la semaine), (et où ça sent nettement moins mauvais...), je sens rien du tout! Les gens peuvent courir dans le couloir, sauter sur place à pieds joints (c'est déjà plus rare), rien, le sol reste de marbre (alors qu'il est en béton... héhé...)

Vivement que j'me casse! Que tout s'éffondre, j'men tamponne! Mais pas avec moi dedans!

POurquoi je reparle-je de ça? Pourquoi je me stresse-je tout seule comme ça? Paske toutaleur, en sortant des toilettes (maginifiques espace design, trooooop beau, avec une vue imprenable sur le chantier voisin, parce que grande baie vitrée il y a (au niveau lavabos hein! On pisse pas devant tout le monde non plus...))
[En fait c'est tout de leur faute au chantier voisin! Ché pas sk'ils nous ont fait à nos fondations... Un truc pas bon sans doute. Déjà que l'autre jour, à cause de leur chalumeau on a failli tous mourir intoxiqués parce qu'une odeur ignoble s'est diffusée dans notre système d'aération... Comme du kérosène ça sentait... Huuum...]

Donc en sortant des toilettes, je vois un truc é-noooorme
(je tiens à préciser que ce document n'est qu'un dessin, un pti schema même, fait à la va comme j'te pousse (superbe expression également n'est-il pas?) et non pas une photo comme la majorité l'a cru pendant un instant. )

Donc j'ai vu (... J'ai vu la guèèèère *guerre* la victoire était au bout de leurs fusils, j'ai vu le saaaaang *sang* sur ma peau, j'ai vu la fureur et les cris et j'ai prié *yééé* j'ai prié pour tous ceux qui se sont sacrifiés, j'ai vu la mort *moooort* se marr.. hum pardon), une fissure.
Okééé.
On respire. Pas de panique inutile. Ce n'est rien (ce n'est rrriiiieeen... tu le sais bien le temps passe, ce n'est rrrriiiieeeen... Et soudaiiiin... hum pardon) L'immeuble est neuf, tout propre, la peinture est blanche, ce n'est qu'une rayure. Rien de grave.
Alors je passe la porte (faut mimer le passage de porte là, sinon ça marche moins bien la visualisation), et je me retourne comme ça. Enfin non pas QUE comme ça... Pour vérifier surtout. Et??? Je vois LA MEME!!! De l'autre côté, et de taille imposante quand même. Le mur étant lui aussi de largeur imposante quand même, ça veut dire que ya 30 cm de béton, qui est censé nous maintenir dans l'espace, et surtout en vie, qui en train de s'éffriter. Donc non ce n'est pas une simple fêlure, une écaillure de peinture, mais bel et bien une fissure dans le mur. (oooouuuaaah mates les rimes!!! TROP FOOORT!!!! sans faire exprès en plus! Comme quoi, la prose poétique c'est vraiment pas dur hein... Ouuuiii?? Je vise quelqu'un en particulier là??? Aaaah??............)

Donc oui l'immeuble est en train de partir en sucette! Oui on va tous bientôt se casser la gueule! On va touuuus creeeeeuuuuuuvvvvvvééééééééé!!!!!!!!!!!

Sauf que moi je suis pas d'accord! J'ai pas l'intention qu'on retrouve mon corps écrabouillé au toilettes, parce que la façade se sera barrée au moindre coup de vent! C'est ridicule comme mort! Non non non, chui pas d'accord, trop la hoooooonte!!!

Donc j'te dis pas comment je scrute chaque mur maintenant.
Mais bon, surveillez quand même le Parisien, à la rubrique faits divers dans le département 92, et puis "France 3 Paris-ile de france-centre"... We never know...

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)