gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

mardi, décembre 23, 2003
Le seigneur des anneaux: the end.

Ah bah enfin!
Et??? Tout ce bordel pour ça??? Je comprends pas. On est obligés de dire que c'est génialement bien? "Que c'est le plus réussi de la trilogie, parce qu'il allie la réflexion au spectacle et à l'émotion"?... Je répète ce qu'y a écrit dans Télé 7 jours...
N'importe quoi!! C'est le premier le plus réussi!!! Le deuxième c'était que de la baston sanguinolante avec des monstres dégueux en gros plans, donc lassants au bout d'un quart d'heure... Et le troisième, j'ai pas compris la conclusion de l'histoire de l'anneau et niveau émotion... Parlons en de l'émotion... Y font que chialer du début à la fin!! 3h30 d'oeils mouillés, de regards perdus dans la montagne, de grandes phrases à 2 balles...

Attention, c'est pas mon esprit anti conformiste qui me fait parler hein. Juste mon esprit critique... Donc c'est pas gratuit, j'ai des arguments!

Déjà, moi je connaissais pas le Lord of The Rings, version bouquin ultra culte. Chui allée voir le #1 comme un film normal. Bon il se trouve que c'était vachement bien quand même. Et que même j'ai réussi à comprendre l'histoire, les personnages un peu et la trame du les gentils qui combatent les méchants.
Après ya eu le #2. Tellement fière d'avoir autant accroché au premier, j'ai foncé. Sauf que bon, c'était que des épées qui rentraient dans n'importe quoi et des giclées de sang partout. Epuisant. Concernant l'histoire, bah je me souvenais plus trop du début, et comme en plus ils ont eu la bonne idée de rajouter pleins de personnages, et des nouveaux royaumes là ché pu quoi... ça m'a, comment dire... complètement larguée.

Et puis c'est devenu phénomènal tout le bordel autour de cette trilogie. Si t'as pas vu, t'es un peu qu'une merde. Alors bon... Comme je veux pas être un gros caca moi aussi... Je suis la meute. Et je dis Youpi, il F.A.U.T a.b.s.o.l.u.m.e.n.t v.o.i.r (j'vais arrêter les points ça ralentit ma frappe...) la fin!!! Même si au fond, j'men fous un peu paske je ne me souviens plus du tout, mais du tout de l'anneau, du pourquoi, du qui est qui etc... Et depuis que j'ai vu la vraie tronche d'Aragorn, qui est aussi laid à l'état naturel qu'il peut être sexuellement attirant au cinéma... Bah forcément ça coupe tout!

Bref, ce que je veux dire avec ce tas de mots qui s'embrouillent les uns dans les autres, c'est que cette histoire est beaucoup, mais alors beaucoup trop compliquée. 3 x 3h30 alors que bon... chui sûre qu'on pouvait dire la même chose en 2h, sans pour autant se la péter sur les effets spéciaux et les étendus pleines de milliards de soldats... Paske j'veux pas médire mais bon, ça se voit à fond les décors du chateau en carton hein...

Et puis phénomène oblige, tout le monde l'a vu, et tout le monde a retenu le même et unique truc. L'autre Gollum gluant et son "maï prrrréchiousse"... Alors entendre à longueur de temps les imitations plus ou moins réussies (plus moins d'ailleurs), et se taper encore 3h30 de ce vers... Ma patience a des limites.

J'étais super fière d'être entrée dans "l'univers" pour le premier, moi qui ne suis pas du tout science fiction ou autres trucs bizarres dans le genre, (médiéval fantastique à ski parait), au bout de 10h30, je les trouve franchement ridiculous avec leurs oreilles pointues, leurs pieds palmés poilus, et les gentils qui tuent tout le monde sans jamais mourir. Sur ce coup, j'ai passé 3h à me demander comment ils entretenaient leurs chevelures, schampooing 2 en 1 ou après-schampooing bien séparés? Legolas il a les pointes sèches? Liv Tyler (je sais pas son nom dans l'histoire) elle a des péllicules? Sérieux ils ont tous des beaux cheveux y a pas à dire...

Et puis tous ces soldats... Chui sûre qu'en attendant les Orques ils mettent le poste à fond, et jouent de la guitare imaginaire sur du Strapping Young Lad en buvant de la bière... Sont équipés pour... Longueur capillaire ok. Cuirasse en cuir ok. Et puis dans la grotte, la réverb doit être pas mal...

Autre résultante du côté phénoménal, le monde, la foule, la masse de gens, le trop plein de spectateurs qui vont à la même séance que MOA!!!!!!! Pas folle la guêpe et imaginant la situation, même en me pointant 20 minutes avant, y avait déjà 400 personnes agglutinés sur la porte!!! Non mais oh? Ya pas écoles aujourd'hui les enfants? Ah bah non, bien sûr, bonne idée pendant les vacances scolaires... Donc tu te retrouves entourée de garçons dans la fleur de l'âge, avec la voix qu'est pas encore bien stable... Quoique non, y avait cette bande de filles aussi... Avec le pendentif de Lyv Tyler justement... l'espèce d'ange là. Bien bien bien.

Jeunes filles reperées par les 3 boutonneux à ma gauche. "Whhouuu..
- quoi?
- 'tin comment c'est moche une fille qu'a pas de seins!
- hihihi...
(rire idiot. La pauuuuuvre... Elle a 12 ans, elle pèse 4 kg et demis, comment elle pourrait avoir des seins?? Raah les jeunes j'vous jure, aucun respect...)
- enfin faut pas en avoir trop non plus.
- euh... (on a bien senti le doute quand même...) ouais c'est vrai... Mais...
- Il en faut quand même! Mais pas que ce soit énorme... Mais il en faut aussi...
- clair.


Hey les mecs? Essayer d'en toucher d'abord avant d'en parler... Merci.

J'ai eu la chance aussi d'être assise devant Kevin et son copain Bryan, 10 ans. Qui ont passé 3h à discuter entre eux, à s'expliquer mutuellement ce qu'ils voyaient en même temps, (ainsi que toute la salle d'ailleurs), à s'exciter sur leurs sièges, à jouer de l'épée pendant les "battles" à grand renfort de "ouuuh" "aaah" "tcchhhhaaaak"... et comme à Guignol, on a eu droit à de merveilleux commentaires "nooooon, ne dors pas!! ne dors pas!! ya gollum qui va le voler!!! noooon!!! n'y vas pas!!! pas dans le tunnel!!!!! Ouh la la attention derrière toi!!! L'araignée!! Ya Gnaffron!!..."
Ooooh c'est bon là! T'es pas tout seul! Merci les chieurs.

Je reprends mon Télé 7 jours, et je lis: "Le propos est très sérieux sur la mort, le désespoir et le sacrifice.(arrêêêêêête...) Il n'y a pas de clichés. (naaaaaaan à peiiiiiine!!!!)Tolkien décrit un monde moderne perverti qui tend à détruire un ordre ancien, organisé autour de la nature. (ça y est déjà chui larguée... cette manie qu'ils ont à embrouiller les choses...) Il nous dit que, qui que nous soyons, insignifiants ou minuscules nous pouvons sauver le monde par notre humanité. (l'a bien appris sa leçon Elijah... En même temps, ouais c'est un peu ça. En fait, je comprends le film qu'avec des sous titres...) Pour l'émotion on passe à la vitesse supérieure. J'ai même pleuré pendant la projection."

Alors là... Faut pas déconner! ça dégouline de bons sentiments, ça pue l'eau de rose que ça en devient ridicule. Ils font que chialer tous, tout le temps!
J'crois que la dernière heure est la pire. J'en étais à prier pour qu'on en finisse! On le sait qu'ils vont tuer tous les méchants. Qu'ils vont sauver le monde. Que les deux nains ils vont le détruire ce putain d'anneau, alors pas besoin de les voir grimper pendant une éternité au ralenti et tout, on le sait qu'ils sont fatigués... C'est bon...
J'attendais qu'une chose aussi, (dans le #4 de la trilogie???) voir les pti z'hobbits s'enculer paske tu vas pas me faire croire que ya pas d'allusions ultra homosexuelles là-dedans!!! C'est booon!!! Ils s'embrassent tout le temps, se sauvent la vie, pleurent ensemble, se serrent très fort... Et en plus ils les mettent tous dans un lit... Héhé... Y a forcément une suite à tout ça... Et tu crois que le pti Frodo' il va dans le bateau avec les autres pour faire une croisière? Regarder les paysages?... Non non non! Un Vieux, une femme, un grand aux oreilles pointues (c'est pointu partout?...) et un troll... ça va s'amuser dans la cale!...

Et puis dernière image... Alors que, malgré toutes mes critiques, je reconnais quand même que niveau grands espaces, galopages dans les steppes de l'Hymalaya... C'est la classe ouais. Les batailles aussi... "à en tomber par terre"... Et donc, pour finir on a un décor carton pâte du village des Télétubbies!!!???? Y aurait pas un peu de foutage de gueule?? Il avait pu de budget pour finir c'est ça? Chui déçue.

Tout ça pour dire... Rien en fait, paske vous irez tous le voir t'façons... Mais moi je préfère "In the cut" quand même... Ya plus de sexe dedans...

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)