gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

mardi, janvier 13, 2004

C.O.26


En fait mon cerveau, un modèle rare d'intelligence mêlé d'humour et de un peu tout ce qu'il faut en fait pour être un vrai beau cerveau de compétition, il me fait réfléchir. Des fois. Un peu trop même. Mais bon, ne souhaitant pas le vexer, je l'écoute.
Des fois je l'écoute super concentrée, limite je lui réponds. Je fais ça souvent en me brossant les dents. Ou la nuit, quand je vais me coucher, et que j'arrive pas à dormir.

Et puis soudain...
...
...
Soudain, je me demande vraiment pourquoi j'écris tout ça parce que je me suis laissée embarquée dans je ne sais quoi, et je ne sais plus du tout... Mais alors DU TOUT où je voulais en venir.

Donc discrètement je vais enchainer sur autre chose et personne n'aura rien remarqué.

Il faut reconnaitre que ya une grosse majorité de glandeur chez les bloggeurs. (transition... trop magnifique...) Ou des chômeurs. Ou des gens qui bossent mais qui n'arrêtent pas de se plaindre (sinon le blog n'existerait pas) et voudraient changer de boulot.

Donc j'ai eu la luminosissime idée de créer une société où tous les employés seraient des bloggeurs. Comme ça le lundi on se parlerait de nos wikend de bloggeurs, on se retrouverait le mercredi soir à la réunion "tupperware paris carnet-bois-d'la-bière-mon-ami-et-souris-quand-l'autre-te-parle-même-si-ça-t'interresse-pas-mais-c'est-un-bloggeur-alors-bon-tant-pis-pour-toi-fallait-pas-venir-et-rester-sur-irc..."
Dans la journée personne ne bosserait vraiment à fond, trop occupés à poster, et à laisser des commentaires sur les blogs des collègues. On se donnerait des conseils de codes pendant les pauses, à la machine à café on se moquerait du layout du Chevalier. On prendrait des photos pour mettre sur les blogs. On s'appellerait pour se demander si c'est blogabeule. On brancherait des webcams en live dans nos bureaux. On ferait des courses de chaise à roulettes dans les couloirs (parce que le bloggeur est jeune et fou). Y aurait une table de ping pong aussi et je les niquerais tous... Mais je jouerais pas au baby, paske je suis nulle au baby...

Donc voilà, critère premier et non révocable: être bloggeur.
- deuxième critère (et non des moindre): être bon dans son taf, paske notre boîte elle emploierait que des winneurs, pas des merdes.
- troisième critère: le cahier des charges de la boite. Pas que ce soit super important (c'est pour ça que c'est en 3e! Tout est réfléchi!) vu qu'on passerait notre temps sur les blogs; mais faudrait qu'elle soit un minimum rentable pour nous donner des salaires. Pas exorbitants, on n'est pas vénaux, mais ce qu'il faut quand même pour payer le loyer de son duplex, sa connection internet, et sa bière. (Je parle pas des fringues. Le bloggeur est par définition moche, et totalement non fashion, parce que la mode c'est complètement contre ses principes, il n'y voit que superficialité, chose qu'il dénigre tant, et ce serait obéir aux codes du capitalisme affreux, l'un de ses sujets de débat favoris. Le budget habillement n'est donc pas sa priorité.)
- quatrième critère: on ferait des voyages, tous frais payés par la boite, pour aller rencontrer les bloggeurs étrangers. Les bretons, les à lyon, les dans l'est, les à l'ouest (beaucoup plus nombreux qu'on ne l'imagine), les à la montagne, les en Belgique, les au Québec.

Nan mais sérieux, si c'est pas une super idée de la mort qui tue ça! Chacun spécialiste de sa spécialité qui apporte l'eau au moulin. Si on mélange bien tout ces ingrédients, je crois qu'on est cap de faire un truc.
Reste plus qu'à trouver le secteur d'activité de notre enteurpraïse et ça roule! On est loin d'être cons, voire on est sacrément intelligents, ça ne peut que marcher.
Je le sens.
2004 année de tous les possible.

Bon c'est moi qui fais le casting... pardon les entretiens d'embauche.
Merci d'envoyer vos CV et le poste désiré à l'adresse suivante: adresse suivante (chui sympa, exit la lettre de motiv', paske c'est pendant le rendèv' qu'il faudra se donner à fond les gars...)

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)