gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

jeudi, février 05, 2004
Le retour des aventures de Léo à Nice
(ah oué forcément là j'en écarte pas mal, mais tant pis, fallait être là dès le début pour suivre l'affaire.) (je vais le rendre minable terminator avec ses suites n°25... je suis sûre que je peux faire mieux)

Donc c'est avec grand plaisir que je m'envole tout à l'heure pour la région PACA aux couleurs chatoyantes, décorée de cocotiers pendouillants et moches. Aaaah Nice et ta plage de galets pourraves!... Et ta mer tout bonnement ridicule car totalement plate et même pas interressante à regarder, alors que quand même, la mer merde! Le plus beau spectacle de la nature!!! (après les babouins qui s'enculent au zoo bien entendu)

Donc Youpi je vais pouvoir me promener sur la croisette (ah non pardon jm'essuye trompée. Mais c'est tellement pareil aussi, un looooooooong bout de bitume interminable avec la mer à droite (la même, la plate) et des tas d'hotels à gauche) (ou l'inverse si tu marche dans l'autre sens) Donc me promener sur la prom', avec des petits animaux tenus en laisse par des vieilles personnes, des putes à ne plus savoir qu'en faire (d'ailleurs faudrait voir à gérer les quotas, pas ya du sur effectif là-bas! Et dire que ya des régions sinistrées et pourtant tellement en demande...), et des gens qui parlent avec un accent bizarre. Mais vraiment naze paske c'est pas un vrai accent en fait. A croire qu'ils ont honte, c'est pas assumé leur truc. C'est seulement sur quelques syllabes. Même pas immitable. Donc nul oui.

Plus sérieusement, tu rigoles bien toi, qui suis l'histoire depuis le déb', et tu t'interroges. Si je vois ton regard, et l'unique question qu'on m'a posée à l'unanimité: ??? Mais pourquoi??? T'es pas un peu folle???

Et c'est là que je te sors ma seule et unique réponse: "..."
Voilà, je ne sais pas moi même pourquoi j'y retourne. Y a des trucs qu'on explique pas. Et c'est tellement le bordel tout ça, que je lâche l'affaire et je n'essaye même plus de comprendre.

Je suis super super super impatiente. Je suis prête à partir tout de suite maintenant même. J'ai pensé à aller direct à Roissy à pieds, comme ça je vais pouvoir utiliser toute l'energie que j'ai sous le coude là. je tourne en rond, je n'en peux plus. J'ai uneuuuh pêche!!!! ça fait 2 mois que j'attends et c'est tellement près là, que les quelques dernières heures deviennent interminables et ça m'énèèèèèèèèèrve!!!! Je sais déjà que quand j'arriverai je lui dirai que le voyage m'a crevée, ouuuuh la je suis exténuée!!!, alors que c'est même pas vrai (tout ça pour me faire dorloter...)

Mais comme jté dit l'ami, c'est pas facile tout ça. Donc forcément ça ne peut pas être que rose. Je suis évidement morte de trouille. Pask'en même temps tu repenses à pleins de choses qui se sont passées, et ça change la donne (ouaaah ça fait classe comme expression non? ouais tu vois mec... *la donne* a changé... On dirait que je parle à Vito corleone...)
Sérieux, ya des trucs qui ont changé. J'ai évidement envie que ça se passe SUPER MEGA GIGA bien, mais putain j'ai peuuuuuuuuuur!!!! Paske je ne sais pas du tout comment ça va se passer, et je n'aime pas du tout m'embarquer dans des trucs que je ne maitrise pas.
Le seul truc que j'ai décidé de controler cette fois, et que j'ai intérêt à faire, sinon je me décevrai beaucoup: c'est pas moi qui embrasse en premier!

Ce qui est marrant c'est que je ne me rappelle pas du tout ma première arrivée là-bas. Pourtant la première fois quand même, merde! Bah non, black out total. C'est bête.
Par contre la 2e... aaaaaaaah la 2e... C'est marrant (ouais tout est marrant en ce moment), notre façon de se rappeler des choses. On ne se rappelle pas des bonnes choses en elles-même, ni du plaisir qu'elles ont procuré. On sait que c'était bien, juste pask'on s'est dit à ce moment là que "c'était bien". Mais impossible de ressentir à nouveau le *bien* en question. Je trouve ça dommage d'ailleurs. Faudrait revoir le système du cerveau. Je suis sûr que ya moyen...

Donc cette fameuse 2e fois, je m'en souviens par contre, comme si c'était hier. Un plaisir énooooooooooorme. Et dont je me souviendrai longtemps j'pense. Un truc super fort. Je revois la scène, tous les détails. Ses bras, son blouson, son odeur, sa joue droite, son cou, tout!!! Pourquoi cet épisode plus qu'un autre? Je sais pas.

Après ya eu la 3e arrivée. Mais là c'était différent. D'une j'ai quand même poireauté plus d'une heure, puisqu'il était apparement plus interressant de dormir plutôt que de venir me chercher................... et de deux, l'histoire a fait que l'ambiance n'était pas aussi rose que les premières fois. Et puis, en comparant avec aujourd'hui, je ne me rappelle pas d'avoir ressenti ce sentiment d'impatience. Oui celui que je subis actuellement et qui va me faire mourir si ça continue. Ptêtre que c'est allé trop vite cet été, je sais pas. Mais là, 2 mois j'en peux plus!

J'me suis fait toutes les versions possibles des retrouvailles. Des plus chaleureuses aux plus froides et distantes. Je sais pertinement que ce sera le juste milieu. Il nous faut quand même un pti temps d'adaptation.
J'ai pensé à des blagues, pour faire la fille décontractée et tout. Et je sais aussi que je serai incapable de les sortir le moment venu, trop flippée pour dire quoi que ce soit. (pourtant elles sont super drôles!!)
Je sais que je ne dirai pas les bonnes choses, je sais que je ne dirai pas ce que je ressens vraiment. Mais je sais aussi que je ne pourrai pas faire autrement. Je sais que je serai complètement bloquée. Mais en même temps, c'est pas super simple comme situation. (je sais, je me trouve toujours des excuses)

Bref, si dans 10 jours je ne suis toujours pas de retour, appelle les flics, c'est qu'il ce sera passé quelque chose de louche.
Si dans 10 jours je dis n'importe quoi, (plus que d'habitude j'entends), si je ne m'exprime que par onomatopées, réserve une chambre à Ste Anne.
Si dans 10 jours je dis que c'est décidé, que cette fois c'est la bonne, que je fais ma valise pour m'installer là-bas, fous moi une grosse claque dans la gueule histoire de me remettre les idées dans les bonnes cases (je sais déjà qui va se faire un plaisir de me remémorer des trucs...)
Si dans 10 jours je pleure, je dis des trucs méchants, je connais 30 gars qui se feront un plaisir de lui péter la gueule.

Sur ce, bon voyage! C'est tellement funky de prendre l'avion par les temps qui courent...
Et si on ne se revoit pas, je vous aime.

[la relecture permet de se rendre compte jusqu'où on va quand on écrit des fois. J'ai un peu honte de ce je viens de raconter, et tout le mielleux qui en dégouline. Mais tant pis, j'avais besoin. J'en suis toute étonnée encore, mais on dirait que des fois je ressens aussi des trucs...]

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)