gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

mardi, mars 09, 2004

C.O.100



Je n'arrive définitivement pas à trouver de quoi introduire le texte qui suit. Donc avec vos esprits malins et brillants, faites comme si j'avais dit des choses intelligentes et sensées avant. ça m'arrangera.

Est-ce être réellement pessimiste que d'en arriver (relativement rapidement) à la conclusion suivante: tous les soirs tu rentres te coucher paisiblement dans ton lit, alors que toute la journée tu es passé très près de la mort. quand même...

Tu te lèves, tu vas faire du café, du thé, on s'en fout. Et paf, la mort par étouffement. Le bout de pain, ou le corn flakes qui est pas passé du bon côté. Game Over t'es mort.
Tu vas ensuite prendre ta douche. Tu t'habilles. Tu fermes la porte de chez toi. Déjà tu as failli mourir 10 fois, à cause de "petits soucis sur ton système d'alimentation électrique". La mort par électrocution. Game Over.

Tu prends l'ascenseur, et la cabine peut s'écraser. Avec toi dedans. Game Over. T'es mort comme une merde en bouillie.
Tu parviens à mettre le pied dehors. Tu allumes une cigarette. Truc qui te refilera bien un cancer de quelque part un de ces jours. Game Over, crédit sur la mort.

Tu traverses la rue, traversée des milliers de fois. Mais aujourd'hui, pas de bol, le connard dans sa 306 tunninguée il a cru que tu t'arrêterais. Et toi t'as cru que c'est lui qui s'arrêterait. La difficile incompréhension du monde moderne en milieu urbain. Game Over, la mort par écrasement facial de jantes chromées.

Tu vas prendre cet ascenseur extérieur, qui te permet de ne pas te taper les marches pour atteindre ce 3e étage. Cet ascenseur qui est plus souvent en panne qu'en état de marche, cet ascenseur que tu ne prends pas la nuit paske ce serait les boules de rester coincée, cet ascenseur réparé toutes les semaines... Cet ascenseur qui fait monter et descendre quand même pas mal de monde, mais qui voudrait passer aux infos sur France3 Paris Ile de France, et qui comporte toutes les caractéristiques du parfait appareil "qui a vu hier chuter une jeune fille de 23 ans, blessée mortellement. Les secours n'ont rien pu faire pour la sauver. Les portes se sont ouvertes mais la cabine n'était pas à l'étage. La jeune fille a perdu l'équilibre et s'est donc écrasée la face 15 mètres plus bas." Game Over. De la pâté pour chat.

Tu marches, traverse ce... c'est pas une rue. Un quartier? Une grande... Tu sais pas, et tu te fous un peu du nom en fait. Tu descends les marches de l'escalier, comme quoi c'était malin de monter 3 étages tout à l'heure pour en redescendre 4 ensuite... Toi, en haut des marches, tu t'appretes à... Quand ce jeune, voulant échapper à... te bouscule. Tu tombes, roules, en te brisant les cervicales au passage. Ok. T'es pas morte, coup de chance, t'es juste paraplégique. Ouf.

Tu attends alors sur le quai du métro. Ce même quai où un soir, ce type, qui te suivait depuis Franklin Roosevelt a eu la bonne idée de descendre aussi... Ce quai où un type est venu te demander s'il pouvait prendre tes pieds en photo "sans les chaussures évidement". Ce quai où il ne se passe jamais rien, mais ce jour là... Le train arrive, tu t'avances alors. Cette connasse ne peut pas attendre forcément, il faut absolument qu'elle passe entre le mur et toi, là exactement où il n'y a PAS de place. Elle te bouscule. Tu trébuches. Le train est à quai. Toi tu n'y es plus. Tu es dessous. Game Over.

Mais le métro ça compte pas, ou alors c'est que chacun a un capital vie énorme, tant le nombre de morts différentes et potentielles est élevé. Donc bon...

Finalement à quoi ça sert de passer 90 ans à *sur*vivre? Attention, je vais très bien, j'me pose juste la question. J'dis ça... C'est pour rassurer mes "amis". Je ne suis pas en train de me scarifier les bras avec mon rat sur l'épaule et kevin mon ami maquillé en The Crow, en écoutant "i want to eat the fucking heart of your kitten with ketchup baby"... C'est juste que je m'interroge. Même si des fois il peut arriver des trucs sympas dans la vie, ya bien souvent plus de temps passé à se faire chier, à souffrir ou à... des trucs négatifs. Toutes façons le bon côté il dure jamais longtemps, et puis tu t'en rappelles jamais. Impossible de ressentir 1h, 1 mois, 1 an après le pourquoi de la joie, du bonheur que t'as vécu à l'instant t (j'en ai déjà parlé je sais, je focalise un peu). Alors à quoi bon? Les soirées diapo? Super.
Se rappeler que... Super interressant effectivement. On passe sa vie à se rappeler. Tu parles d'une façon "d'avancer"...
Quand tu ris, la sensation de bien être, qui n'est qu'une vague réaction chimique des... les trucs du cerveau là... avec les synapses et tout (si je le sais, j'étais une bête en bio, c'était bien la seule matière où on pouvait faire quelque chose de moi... donc je sais le nom mais j'ai pas envie d'étaler ma science c'est tout) elle dure pas assez longtemps. Quand tu jouis, ça dure 10 secondes. Quand tu pleures, quand tu déprimes, quand tu souffres physiquement ça dure 3 jours, 6 mois, 9 ans. Tu parles d'une proportion! C'est vrai que ça vaut vachement le coup de passer 90 ans à "vivre".
En plus de ça faut pas fumer, faut pas se droguer, faut pas boire, faut manger sain et équilibré, faut faire du sport. Pour quoi? Vivre plus longtemps! Youpi!
Personne n'est jamais content de sa vie. Il aime pas son boulot, il aime pas sa ville, il aime pas ses voisins. Ou alors il aime son boulot. Si ça peut arriver. Et sa vie n'en est que plus belle. Dans une semaine ya 168 heures. Un fois que t'as fait les "obligations"... il te reste 3h le week end pour faire les trucs choisis, dont tu as réellement envie. Quoique... T'as plus de fric.

Ah ça pour sûr, ça vaut le coup!

Je trouve ça pas mal de faire dans le positif pour ce 100e post de l'an 2004...
2004 année d'la _ _ _ tte.


DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)