gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

mardi, mars 09, 2004
J'ai vu un film (bah oui puisque c'est mon "métier".........)
J'ai vu un film extrêêêêêmement chiant. On s'ennuie à mourir, les plans sont interminables, tout est lent. Il ne se passe rien.

Sauf que si justement il se passe quand même quelque chose. Quoi, je ne sais pas, mais j'ai a-do-ré. C'est le genre de film où il n'y a pas de demie mesure, soit tu entres à fond dès le début et c'est génial. Soit tu n'entres jamais et c'est une merde. J'adore.

Je n'ai jamais vu "Will Hunting". Ou ptêtre que si. Je ne sais plus. ça ne m'a pas vraiment transcendée, mais j'ai de vagues bribes de souvenirs, genre comment j'étais affalée sur le canapé le dimanche où c'est passé à la télé. Mes bribes de souvenirs en tous cas me disent que je n'ai pas aimé du tout, trop d'arrachage d'émotion, de morale blablabla.
J'ai vu "Elephant" forcément. Je n'ai pas... Je ne sais pas trop quoi penser en fait. C'était bien filmiquement. Quant à la décision d'imaginer comment cette horreur s'est passée, histoire de voir de l'intérieur... ça me gêne un peu quelque part. Peut-être est-ce encore trop frais, je sais pas.
Et donc dans la lignée, je suis allée voir Gerry. (très bon "trailer" puisque tous les dialogues sont regroupés dans les 2 min 31... Oui. J'te laisse imaginer le film entier...) Apparement Gus il aime bien filmer de dos... Il aime bien faire des loooooooooooooooooongs plans avec de la musique classique dessus.
Mais même si tu t'emmerdes, t'es quand même obligé de reconnaitre que ya des super plans de désert, avec de la belle lumière, des plans de dos, de profil, d'en dessous. Y a pas à dire c'est B.E.A.U. Mais quand même Gus c'est trop long voyons!!! Quand la scène dure 20 min et qu'il ya quelques phrases échangées, passe encore. Mais quand la scène dure 20 min sur un plan presque fixe, et qu'il n'y a pas un mot, et même pas de musique!!!! C'est dur!!!

En fait, tout tient sur le couple Casey Affleck/ Matt Damon qui fonctionne à mort. Casey mon nouveau chéri, et Matt qui ferait mieux de rester dans "ce" cinéma là plutôt que d'aller gagner du fric en faisant des films d'espions à Hollywood soit dit en passant...... Matt si tu m'entends...
Ils ont dû souffrir n'empêche à tourner dans le désert... Mais j'pense surtout aux loooooooongs plans séquence d'au moins 45 min que Gus a dû leur demander...

Donc je peux comprendre que quand la salle se rallume, et qu'on se retrouve tous face à un générique sans musique (!!!), les spectateurs soient quelque peu décontenancés. Mais à part ce CONNARD qui a bien ouvert sa grande GUEULE pour bien faire sentir à tout le monde qu'il avait pas aimé, personne n'a bougé. Ce film est planant, hypnotisant, un peu hallucinogènisant, délirant... Et en même temps long et chiant.
Paradoxalement, j'ai a-do-ré.

[j'attends avec impatience l'avis des professionnels..... Non, j'ai dit des bons critiques, pas toi Bito... ]

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)