gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

dimanche, avril 04, 2004

C.O.124


PUTAIN DE BORDEL DE DIEU

Bon ça y est, j'ai retrouvé un rythme cardiaque à peu près normal, une ventilation qui apporte de l'oxygène à mon corps en quantité normale. Mes spasmes ont cessé. Ouf ça va mieux.

Je ne parlerai pas de la pachionne ove ze Craïste, paske je ne suis pas de celles qui se délectent des polémiques...("Polémiques: ça fait partie des scories mais zaussi des plaisirs de la démocratie." Zack Tirak - 1er avril 2004) Mais quand même beaucoup de bruit pour rien tout ça hein...

Mais c'est quoi ce film???
Après Ces quelques commentaires d'une pertinence extrême (surtout celui là: "C'est un film très impressionnant. La violence m'a heurté au début, mais j'ai compris ce qu'avait voulu faire le réalisateur: raconter la Passion du Christ", explique-t-il. ???
Naaaaan??? Spa vréééééé??? Mince alors!
Les gens des fois j'vous jure... J'peux comprendre Judas et ses amis... Une bonne crucifixion pour certains, ça nous débarrasserait...)

Donc pour continuer dans les commentaires d'une constructivité intense, voici le mien; qui, comme c'est le mien est beaucoup plus interressant:
j'vois pas pourquoi tout ce rafus. Je suis pas juive, donc je n'ai pas ce pouvoir de me sentir persécutée pour un rien. (Dieudonnéééééé sort de mon coooorps!!!) Mais les gars, c'est qu'un film où ya un gentil et pleins de méchants, et pas que des jouifs si tu vois ske j'veux dire.... Donc c'est un peu facile de venir pleurnicher après. Y a pas des trucs plus importants plutôt que de faire tout un foin de ce film qui n'est qu'un "film gore" avec moyens, donc abondance d'hémoglobine en tube. On voit surtout de la cicatrice en plastique collée, des tongs en corde, tressées main, des t-shirts en toile de jute, et une grosse croix qui a l'air bien lourde "ma foi"...

Ok, là je fais ma maline. Mais obligé pour calmer le truc. Ce film est monstrueusement violent.
2h30 les dents serrées, en apnée, incrustée dans le fauteuil.
Le ciné? Oué j'aime bien, c'est un loisir, un truc pour se détendre...
On ne peut pas sortir indemne d'un truc pareil. Ya forcément la descente.
J'ai vu ça comme un récit historique, Alain Decaux raconte, le speech religion, la morale, la Vérité et tout le tralala me passant bien bien au-dessus. Enfin historique historique... Pas de la vraie Histoire tout de même, l'existence réelle du dénommé Jésus me semblant encore aujourd'hui assez suspecte. J'ai du mal à croire à ses pouvoirs. Comme ceux qui l'ont condamné vous me direz, mais moi j'ai pas de barbe. Et puis il est déjà super fort donc pas la peine d'en rajouter avec des yeux en or. Oui, apparement Jésus avait les yeux dorés. J'aime pas les gens qui se la raconte. On va dire donc que c'est simplement l'adaptation au cinéma d'un livre.
Oui un pti bouquin de rien ditou.
La Bible.

Pendant qu'on en est aux points techniques tiens, est-ce humainement, biologiquement je veux dire, possible qu'un être humain supporte autant de trucs sans mourir direct? Pask'il met pas mal de temps à se vider, (12h à skil parait) et pourtant il continue à marcher et tout. Je trouve ça un peu gros.
Tout comme un détail un peu trop voyant à mon goût. Au début, quand il fabrique sa table, Jésus il est plutôt pas mal gaulé, bien musclé, bronzé, limite on pourrait le prendre en photo pour un calendrier (de l'avent...) la barbe taillée au poil, les cheveux bien brushingués et tout. Genre je lui saute dessus, le jette sur la table, puisqu'apparement en plus de faire des miracles, il invente le concept de la "table haute", et donc à parfaite hauteur pour...
Bref, je disais qu'il avait l'air en "bonne santé" de partout, et quelques temps plus tard, après quelques supplices de rien du tout, on le retrouve sur la croix, et elle se voit trooooooop la combi en latex!!!! On voit pleins de plis sur son bide, et ça lui fait des grosses cuisses (insérer ici la vanne "des engraissés du shabbat" de Berli) Pour quelqu'un qui en bave depuis un moment, ça colle pas. Voilà.
C'est que je me suis focalisée sur des détails, histoire de décompresser un peu. Quand ils parlait du "Galiléen", bah forcément en araméen/latin c'était "galiléo"... Donc je me suis mise à chanter du Queen. Logique. (Galiléo (aigu)... Galiléo (grave) Par écrit ça rend pas bien forcément) Ou je regardais mon voisin d'à côté qui se cachait les yeux. C'était marrant. Il avait tout peur et semblait bien dégouté. Bon ok, moi aussi sur la fin je tournais la tête. Au bout de 2h t'as quand même envie que ça s'arrête. Comme une sorte de saturation dans la cruauté.

C'est violentissime. Non pas au niveau des coups, du sang, des cicatrices, des jets de pierres, j'en passe et des meilleurs, pask'on est une génération un peu habituée à tout ça. C'est pas le rouge, très très (!!) présent à l'image, qui va choquer. C'est pire. C'est une violence plus profonde. Le lynchage pendant 2h, et en gros plans, et au ralenti, d'un pauv'gars. C'est ça qui m'a choquée. Une foule qui s'acharne contre un gars tout seul. Des bourreaux qui ne cessent de rire à gorge déployée. C'est pas une question de religion ça bordel. Même pas d'humanité ou d'intelligence. Quoique...
Toujours en gardant l'optique historique de la chose, on va dire que c'était une autre époque tout ça, z'étaient encore un peu sauvages, la barbarie était un peu normale, ça condamnait à mort assez facilement, les gladiateurs, les lions, César, les arènes tout ça (un peu mélangé je sais).
Alors bien sûr si Jésus il a supporté des trucs pour le salut des hommes et leurs péchés (c'est comme ça qu'on dit?) etc... C'est cool. Merci vieux. Mais apparement le résultat c'est pas encore ça...

En tout cas, c'est pas ce film qui va convertir de nouveaux adeptes. Il apparaitrait aujourd'hui le Jésus, il serait une secte, ( Et qu'on ne me dise pas le contraire!!!! ) pas officiellement autorisée, pas vraiment interdite, démocratie tout ça, mais on le tuerait pas pour autant. Y en a pleins des nouveaux messies comme lui! En même temps je reconnais que c'est devenu un peu le king, THE référence en matière de réunion des peuples. Il a mis la barre super haut faut dire. Refabriquer une oreille par apposition des mains, c'est pas à la portée du premier venu! C'est pour ça que Raël il a tapé dans l'extraterrestre. Tu peux pas vérifier! C'est ptêtre lui qui est dans la fameuse Vérité? Tu feras moins le malin quand ils viendront te chercher... hein?.. C'est comme Jésus, à l'époque ils pouvaient pas vérifier qui c'était son père. Y avait pas les prises de sang, les analyses d'ADN. Y avait même pas internet c'est dire! Donc il se fout de notre gueule depuis un moment et tout le monde trouve ça normal.
Je crois que j'ai pas bien analysé le message de Jésus. Désolée.
"Mais Mel"... t'étais obligé toute cette violence?
Mel Gibson: "Mon plus grand souhait est que le message de cette histoire de courage et de sacrifice extraordinaires puisse inspirer la tolérance, l'amour et le pardon."
Raté. ça ne m'a pas du tout réconciliée avec la religion. Ce film n'apporte rien. Ce film est une épreuve. Sauf qu'on gagne rien à la fin. Donc bon... La teneur en images violentes est tellement important qu'on ne voit que ça, ya pas de message derrière. On ne peut pas aller plus loin que le premier degré.

Se taper les tonnes de critiques de ce film est assez jubilatoire. Entre autres:
"il y a à l’écran suffisamment d’hémoglobine pour transfuser tout un hôpital et les plaies béantes sont filmées en si gros plan qu’on se croirait dans un cours de chirurgie."

en 2h00, réduire le corps de Jésus en steak tartare à deux pattes.
(précision: marrant à lire, mais qui sonne plus comme un "je vais pourrir le film pour mon image de mec mieux que la masse" qu'un réel papier constructif... On trouve un beau de la bouche du Christ ne sortent que deux types d’énoncés, des slogans best of ("Mon royaume n’est pas d’ici", etc.) ou des gémissements sous la torture. Or qui est Jésus pour les Chrétiens, sinon celui qui est censé apporter la parole de son Dieu, apporter une parole nouvelle ?
=> certes mais vu la situation, sa morale il l'a faite AVANT, et c'est pas en se prenant des coups de fouets par milliers qu'il va se mettre à débattre du bien et du mal le pti... Faut être logique un peu...)

Et puis, un jour d'avril de l'An 2004, donc... si je calcule bien... 2004 ans après toute cette affaire, tu regardes les infos et tu vois ça.
C'est tout.

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)