gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

dimanche, avril 11, 2004

C.O.130


Ici c'est la guerre! A côté l'Irak, c'est une joyeuse colonie de vacances au soleil (mais une où on perd pas les enfants...)

Chez moi c'est le Bronx. Le vrai. Mon quartier devient super dangerous. Mais j'ai pas peur, je rentre la nuit, seule, à pieds (sur les mains j'arrive pas bien encore). Je traverse le "passage chaud qui craint". ça ne me dérange pas, j'ai jamais rien vu. Pourtant il parait que...

Donc je rentre. J'enlève mon manteau. J'enlève mes chaussures. J'enlève mon... ok on s'en fout. Et puis j'entends 5 détonations. Des gros clacs. Des pétards sûrement. Je souffle, font chier, toujours ces pti connards à foutre le bordel, même la nuit! Jamais tranquille blablabla...
J'ai pas réagi pour autant. C'est rien. Des jeunes qui s'amusent. C'était très fort certes, mes fenêtres en ont tremblé. De très gros pétards. Sans doutes les mêmes gars qui ont lancé des feux d'artifices dimanche soir sur le toit de l'immeuble d'en face. D'ailleurs ça pète super fort un feu d'artifice à 30 mètres... Il est festif mon quartier.

Donc ces fameuses détonations grâce auxquelles j'ai bien sursauté, mais bon... ça a duré 10 secondes, et puis plus rien.
5 minutes après j'entends des voix en bas. Quoi? Ils sont toujours pas partis ces cons??? Alors forcément, je vais voir, me colle à la fenêtre. Y a des gens. Ils ont des lampes torches. Comme Mulder et Scully. Ils sont tout bleu, avec des casquettes. Y a "Police" écrit dans le dos.
Oh oh oh, c'était de très très gros pétards alors pour faire venir les flics aussi rapidement... Y a des ronds par terre dessinés à la craie, et 2 mecs en train d'examiner toute la rue, le caniveau. A la recherche des douilles perdues.
Ouaaaah c'est comme à la télé!!!! J'essaye d'imaginer quelle est le type de l'affaire, et quel commissaire serait le plus à même de résoudre la scène de crime. Malheureusement je ne m'y connais que très peu dans ce domaine, et dois m'avouer vaincue. Parce qu'en fait c'est pas un film là, c'est juste devant ma fenêtre! Ma schizophrénie a ses limites. Tout y est, c'est un reportage parfait pour Zone Interdite: "une nuit avec la BAC".

Je fixe les ronds à la craie sur la route. vu la situation... En plein milieu... Si, dès la première explosion, je m'étais précipitée, comme tout bon spectateur/voyeur qui s'arrête pour regarder les accidents, je l'aurais vu le mec avec son flingue!!! Juste en face!!! Pour une fois qu'il se passe un truc, j'ai raté.
(juste merci les gars d'avoir attendu que je rentre avant de vous foutre sur la gueule...)
Donc je le saurai pour la prochaine fois, maintenant chez moi on peut se prendre une balle perdue. C'est beau la vie!

Bon ensuite, tu prie pour que les flics se cassent vite fait, parce que 2h du mat' ou pas, niveau tapage nocture, ils sont balaisent. Ils se la pètent beaucoup je trouve.
Et puis après tu te fais un thé. Ce merveilleux thé chinois qui vient direct de Chine Orientale, avec des pti gâteaux. Et la vie reprend son cours.
Comme si de rien n'était.
Rien vu. Rien entendu.

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)