gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

jeudi, avril 15, 2004

C.O.135


J'ai une idée. Un truc dément. Une idée de génie ça s'appelle.
...
Mais là j'ai un doute. Si je parle de mon concept on va me le piquer forcément. Internet c'est que ça. Des sales piqueurs d'idée.

Alors en fait, faudrait inventer une nouvelle façon d'aller au cinéma.
Déjà arrêter les salles de 500 000 personnes parce que c'est relou. Quand t'es quelqu'un de gentil, juste venu voir un film, que t'as une nature cool, que t'es pas là pour emmerder les autres, parce que TOI TU LES RESPECTES LES AUTRES, bah c'est statistique, ya forcément un gros connard qui tombe dans ta séance, assis le plus près possible de toi, c'est tellement plus drole. Entre la grosse dinde qui rigole comme j'ai jamais entendu de ma vie. Mais le truc, c'est pas possible tu vois, elle se force. En plus elle tirait tellement sur sa trachée pour gueuler son rire, qu'elle s'étouffait à chaque fois, et nous sortait une toux de cancéreuse. En plus d'emmerder 200 personnes, elle gache le film, parce que ça capte forcément ton attention, et ça coupe ton rire sincère à toi que t'avais en regardant Steve Coogan. Et puis ya aussi le gros con qui se croit chez lui, qui applaudit, qui se tord de rire, qui se roule limite par terre. Ouais, seulement limite parce que, béni soit le ciel, ya déjà pas d'espace pour mettre tes jambes, alors il a pas la place pour son gros cul. Mais si, tous les gens gentils se donnaient la main dans ces moments là, pour lui foutre une grosse claque derrière le crane.... déjà ça soulagerait tout le monde, et peut être que ça lui ouvrirait les yeux sur la vie en société à cet abruti...
Et puis ya aussi ceux qui ne peuvent s'empêcher de bouffer leur pop corn de merde. Et surtout qui attende le passage le plus silencieux du film pour plonger la main dedans et bien secouer le tout.....
...
Bref...
Je m'emporte.
Je me calme.
Et j'en reviens à mon concept donc.
Plus de giga salle, et plus de giga complex avec 400 films à l'affiche. Parce que loin de moi l'envie de ségrégationner mais forcément cette facilité d'accès, enlève un truc, et donc apporte le sentiment du je suis chez moi en train de mater un dvd avec mes potes, je sors 3 fois pendant le film, je parle, je bouffe si je veux, et je vous emmerde.
(c'est moi ou j'ai l'impression d'être une vieille bique coinssos là soudain?...)

Donc, es-tu en train de marmonner dans ta barbe, et ce n'est pas la peine de cacher ce rire de foutage de gueule. "hanhan elle veut ouvrir un petit cinéma de quartier. Un pareil que tous ceux qui ont dû fermer parce qu'ils ont pas réussi à survivre aux cartes illimitées..."
Oui et non. D'où ma super idée.
Oui dans l'esprit. Non dans la forme. C'est en voyant un film où les acteurs sont tous en train d'allumer une clope en buvant un (bon?) café (américain quand même donc le doute persiste) qu'en bonne intoxiquée, je me contortionnais sur mon siège, en confetisant le ticket cartonné. Moi aussi j'en voulais. Et c'est là que... Baaaam éclair de mon génial cerveau, inondé d'intelligence, faudrait créer une ambiance correspondant à chaque film.
J'illustre mes propos en continuant avec l'exemple de Coffee ans Cigarettes. T'imagines, tu serais assis dans un bon grand fauteuil, supra confortébeule avec un bon café. Et la douce fumée toxique qui pue, s'échapperait de ta bouche en forme de volute fumeuse. Le bon-heur.

Bien sûr tout ceci engendre quelques inconvénients.
La place serait forcément limitée. D'où la selection naturelle, pas de gros connard qui se croit chez lui. "Mais tu peux pas savoir avant". Et c'est là que je te dis si si. Le gros connard se repère déjà quand il fait la queue pour acheter sa place. Des ondes de reloutisme émanent de son corps. Toi même tu pries "pourvu qu'il aille pas voir mon film!!! Pitié pitié pitiééééé!!..."
Ensuite tous les films ne pourraient pas être diffusés. Rapport au créage d'ambiange. Déjà exit les film de merde. ça c'est la base. Pas de "13 à la douzaine", de "scoobydoo" ni de "Mission spy kid". Par contre oui aux "Razmokets". C'est comme ça. C'est moi la chef.
En plus ça pourrait trop cartonner comme concept, vu la rareté du truc. Par exemple pour un film de cow boy, on ferait ambiance saloon, avec obligation pour les spectateurs de venir habillés en. Ouah la honte dans le métro! Trop délire!

Après ya la question technique. La question du prix de la place, qui a mon avis ne va pas être forcément plus chère. Quand tu vois que pour 50 balles t'es super mal installé et que tu peux même pas voir un film tranquille, je pense que faut pas déconner. Ya la question du dans quel quartier. La viabilité du truc. Mais attends un peu, j'en suis qu'au premier jet là.

N'est-ce pas qu'elle est bonne mon idée? Un peu snob, bien divisionnaire de classes sociales, bien parisienne.
Je vais faire un car-ton.

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)