gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

samedi, avril 24, 2004

C.O.144


Une fille c'est par définition chiant, lunatique, caractérielle etc.
On va dire alors que je suis 15 filles en même temps.
Un jour comme ça (index pointé à hauteur de front), et le lendemain,
(quoique dans les bons jours, 2h suffisent),
comme ça (index pointé au niveau d'la bit... du genou).
J'étais contente, j'avais trouvé... cru trouver le remède.

[je saute une ligne là, parce que je trouve que ça faisait une belle introduction]
Dans ces moments de décrépitude intense, au bout d'une semaine ça devient pesant. Je ne voulais plus rester comme une larve, à chouiner, me morfondre, pleurer sur mon sort que ya rien qui va, nianiania...
La vie n'est qu'une chiennasse. C'est bon. C'est acquis. Tu n'y changeras rien.
Mais quand tu te prends la vérité dans la gueule, on a le droit de se plaindre. Un peu.
Au lieu de tenter de faire des trucs constructifs, qui justement pourraient te sortir de ton bourbier qui pue,
(une prise en main ça s'appelle),
tu parles toute seule, genre t'essaye de comprendre.
Je suis nulle en auto-analyse. Faudrait ptêtre arrêter, j'ai le sentiment d'empirer les choses.
Ces lacunes au niveau du "feeling you know" que j'avais... Tu sais cet espèce d'esprit de "j'aime personne" que je prenais un malin plaisir à entretenir... Oui "entretenir" parce que j'ai quand même une base.
Donc pendant un moment, j'étais à fond. Puis c'est parti. Elle grandit aussi la ptite, ya bien un moment ça lui passera. La crise d'adolescence à 35 ans ça le fait pas trop...
Bah là c'est revenu. Graaaaave. (adolescente je resterai)
Mais pas dans le plus pur esprit de contradiction. J'ai même pas envie de dégager les gens. D'où mon problème au niveau du feeling que j'ai dit. C'est comme si je ne ressentais rien. Le système est sur off, mais je sais pas où appuyer pour remettre en marche. Ou alors ça marche par quota, ou crédit. J'en avais djà pas beaucoup au départ, et j'ai tout utilisé en 2 mois. Donc là, j'ai pu rien.
Sérieux je m'inquiète. Je ne pleure pas, je ne ris pas, je ne crie pas, je ne souris pas. On pourrait égorger un chat sous mes yeux, je n'y prendrais même pas de plaisir. C'est bien triste oui.

(et là je méga parenthèsise, parce que oui hier soir j'étais morte de rire. J'le vois déjà l'autre avec ses réflexions... Sauf que le rire est ce petit outil merveilleux pour attirer l'attention sur autre chose, et enlever le malaise ambiant.
Fin de parenthèse.)


J'me demande si je devrais pas me racheter un chien.
Je n'arrive pas... plus?..
(ai-je su un jour?)
à communiquer avec l'humain.
Au moins le chien c'est plus simple. Il t'écoute tout le temps. Il ne te saoule pas avec ses états d'âme à lui,
ses jugements,
ses analyses pourraves,
ses conclusions stupides qui tombent à côté...
Comme t'es pas complètement-complètement idiote, t'as bien conscience que parler à une chaise serait tout aussi constructif, de par son manque de répondant... au chien... Mais la chaise tu peux pas courrir avec. Et lui ordonner de s'asseoir.
(chaise <=> asseoir => drôle)

Voilà c'est bien, c'est pas DU TOUT ce que j'étais venue dire au départ.
Au commencement, y avait dans ma tête des mots qui, mis bout à bout, sonnaient un peu comme "je crois que j'ai trouvé un paliatif à ces périodes un peu obscures".
Je suis passée un cran au dessus là.
Fini les musiques tristes à la con, en boucle, pour te faire pleurer encore plus.
Tu écouteras de "l'emotal". (oui mon mot que j'ai inventé)
(non pas neo... beaucoup trop surfait tout ça. L'émotal c'est encore différent. La petite subtilité... dans le ré bécart.)

Bref une cure de bourrin non stop, 24 sur 24, à fond les ballons. Au début c'est bizarre. Puis ça devient bien. Voire BON, au sens physique du terme. Et tu finiras par te jeter sur tes murs avec plaisir et le sourire aux lèvres.
Enfin "bon"... j'ai un peu la sensation d'avoir la tête comme ça. Je sens les pulsations dans ma tempe qui battent en rythme. Je cligne des yeux en rythme aussi.
Je comprends que pour les non initiés le choc puisse être surprenant, mais au contraire, si tu ne supportes pas leurs braillements, tu crieras avec eux ta "rageuh de la sociétéééééé", ou ta rage de ske tu veux après tout, mais ça défoule et c'est ça qui est bon.
Ya bien des allumés qui vont "rire" de force et en groupe. Et qui payent en plus!!!
(j'insiste pas sur le fait qu'ils passent aussi pour des cons hein...)
Faut que je lance ma méthode. Au rayon "nouvelles médecines", ça passera sans problème.

Une semaine de traitement intensif. Je crois que j'ai comme un bourdonnement et l'oreille qui saigne. Mais paradoxalement ça calme.
Si si.
A ma prochaine phase de "j'en ai marre - tout me fait chier", je passerai à la hard-tèk. Ou d'la makina.
Et après?
Ya pas de après, puisque le nerf auditif aura craqué tout seul.

Faire attention toutefois à l'overdose parce que se mettre à sauter sur le quai du métro est à la limite du ridicule.

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)