|
C.O.186
C'est l'histoire d'une fille qui va au marché. Enfin au SUPERmarché, parce que le *vrai* marché est le royaume des vieilles personnes pas aimables, qui parlent en plein milieu des allées, et qui savent profiter de leur âge avancé pour faire chier les jeunes, et qui se rendent pas compte de leur chance d'être là parce que selon là loi, c'est en Laponie qu'elles devraient rafraichir leurs fesses ridées.
Donc la fille elle était partie dans l'idée de manger du poisson. Ouais ça l'a pris comme
ça. Et quand elle part dans l'idée de... Elle peut devenir très désagréable si elle Revient sans.
Alors elle se dirige vers le rayon poisson, en répétant une dernière fois "bonjour Madame, il est frais vot' poisson? Très bien mettez moi z'en une bonn' tranche" (elle a pas l'habitude et sait pas trop ce qu'on doit dire en fait)
Elle s'approche de l'étal glacé, joliment décoré de fleurs en plastique, et de poissons morts, la bouche bien ouverte au cas où il prendrait la subite envie aux clients de réanimer l'animal, des poissons entiers à l'oeil gluant, et des poissons en morceaux. La fille elle cherche plus du côté des morceaux, paske se taper une truite ou un espadon entier... Elle a pas tant d'appétit que ça. Elle a pas mangé de poisson depuis des lustres, mais elle veut un truc bien précis. Elle cherche, mais elle ne voit pas. Elle tourne (non pas sur elle même), elle passe et repasse devant la galerie de victimes, elle regarde les 3 pov' crabes qui barbottent dans la bassine (qui sont ptêtre encore vivants, mais pas super actifs non plus, on les sent dépressifs ces crabes, sur le point de se suicider). D'ailleurs ya personne derrière le rayon. Ya pas la vieille Ginette, poissonnière en chef, qui occupe cette place d'habitude. (Ginette, personne peut-être responsable du délaissement du poisson dans la nourriture de la fille) Bref, elle est prête à lever le camp, déçue jusqu'au bout des ongles de pas avoir ce qu'elle était venue chercher. Elle part la fille. Elle est en train de tourner les talons quand soudain s'amène un jeune homme. Son sauveur?
Je peux vous aider?
La fille elle sait très bien qu'au rayon poisson, les gens portent des bottes et un tablier en plastique d'un blanc éblouissant (sauf quand ya des traces de sang d'étripage de poiscaille). Mais là, elle a quand même furieusement envie de rigoler paske le pauvre... Il est ridicule habillé en pêcheur. Il a tout l'attirail, la vareuse, la ptite casquette, manque plus que la pipe et la barbe du captain Iglo. Mais la fille elle est pas là pour rigoler, elle est venue acheter du poisson. Oui mais le pêcheur/serveur il est jeune quand même, il a pas l'air trop mal du peu qu'on peut appercevoir au travers du déguisement, alors elle imagine ce que ça doit être habillé *normalement*.
Oui aide moi jeune marin, je voudrais du thon.
Il jette un oeil et répond prestement que non.
Dépitée, la fille baisse les yeux, essaye de l'amadouer au cas où il partirait en courrant pêcher l'animal en vitesse pour satisfaire la cliente.
Apparement non.
Elle dit Bon. Tant pis (merde ça rime pas)
Je peux vous proposer du saumon.
Oui mais non, moi je voulais du thon pour le griller à la poele.
Oui ça marche très bien aussi avec le saumon.
Oui mais non,
je voulais du thon.
J'ai du... (nom de poisson) aussi.
Non merci, j'aime pas. (elle connait pas du tout, mais quand elle connait pas, elle aime pas c'est la règle)
Il était sympathique, serviable, même s'il n'avait pas ce qu'elle voulait. Mais ses habits le pauvre...
Ah oui, je sais bien le thon blanc c'est excellent!
Ah ah.. La fille elle a rigolé. Normal. C'est un classique, un peu super évident, elle y a pensé très fort aussi, mais n'a pas osé la sortir. Qu'en privé. En tout cas, elle a apprécié ce petit trait d'humour. C'est bien parce que t'es un jeune.
Bon c'était pas tout ça, mais elle avait pas l'intention de passer l'après-midi devant des cadavres marins, donc la fille a dit merci au revoir.
Le poissoneur il a dit au revoir aussi, et il a sourit.
Et soudain... C'est le drame.
Il avait l'air sympa et tout. Mais il a sourit. Et elle a apperçu un trou béant,
là, devant.
Il lui manquait 2 dents.
Putain le choc.
Alors elle est partie, non pas en courant,
mais en se mordant
très fort la lèvre pour ne pas rigolant (pour la rime)
Le pauvre quand même. C'est vraiment dommage. Il doit déjà passer la journée fagoté en pêcheur, alors elle a décidé de pas s'acharner sur lui. De ne surtout pas penser du mal. Pask'il était sympathique. Malgré...
Bon dans l'histoire elle a rien à mettre dans sa poele la fille.
Et elle est vénère.
#
posted by : A ton avis?.. 19:45
|
|
Dossiers à la une |
|
|
RADIO qui arrache |
... mais qui marche pas...
|
|
LéhOO a dit
|
|
|
|