gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

mercredi, juin 30, 2004

Alors?? Te demandes-tu avidement dans ton fort intérieur, mais genre tellement fort la demandance que tu peux à peine cliquer tellement tes mains tremblent d'impatience?...

Lo que puedo decir a proposito de esto dia... C'est que je vais devenir bilingue en moins de 2, c'est moi qui te l'dis! Dans un pti bureau avec deux espagnoles pur porc, enfin pures tapas... ça va donner grave!
Donc, premier sentiment, ok. Je ne m'inquiète pas niveau ambiance. Je ne pense pas qu'on en arrivera au délire haut de gamme, je ne pense pas que je me roulerai par terre, l'humour ibérique n'étant pas ma specialidad. Mais ce sera pas tendu. C'est déjà ça.
(NB: bien conserver ces premières impressions pour rigoler quand dans un mois, je menacerai de sauter du pont au bout de la rue.)
Aaaaah la chaleur de la méditerranée. Pour l'instant ça m'amuse de les entendre baragouiner, c'est dépaysant, et avec ce soleil, ça fleure bon les vacances, et ça me permet de pas oublier que je n'en aurai pas cette année. A chaque instant, je me dis qu'un mec va débarquer avec sa guitare, et qu'elles vont sortir leurs castagnettes...
Pour l'instant c'est rigolo. Je sais pas si à la longue, l'effet va pas finir par me taper sur les nerfs. Etant de nature curieuse j'écoute en général beaucoup les conversations des autres, limite plus que celles que je suis censée entretenir. Ne rien comprendre me frustre donc assez beaucoup quand même. Mais je m'inquiète pas, ça n'a pas l'air non plus ultra palpitant.
(NB: s'en faire des copines, si à la longue elle peuvent m'inviter là-bas...)
(mais j'y pense tel un flash éclair dans mon cerveau... Espagne => clopes!!!)
Trop belle transition pour ne pas en profiter. Tout le monde fume là-bas. T'es libre man. Bah ça fait pas mes affaires tout ça! J'ai pas envie de cloper toute la journée, et j'ai pas envie de puer le tabac refroidi, phénomène dû à une absorbtion de fumée toxique quasi permanente. Le tabagisme passif j'ai déjà dit que j'étais contre, je suis assez grande pour m'engoudronner les poumons quand JE le souhaite.

Après ces deux journées, on ne peut pas dire grand chose. Je fais des trucs ultra anihilants, comme ouvrir 800 enveloppes, ranger des papiers (je vais sûrement me réincarner en classeur dans ma prochaine vie), et coller 234 gomettes. La chaine pire qu'à Renault. On me refile des factures "en attendant". Su-per. Je "diritalize" à mort. En plus *le soft pour le workflow* est totalement en v.o, je ne rame pas-du-tout.
Jme sens un peu la poubelle de tout le monde. J'ai pas trop compris quand cette fille, est venue me refiler un classeur de 30 000 pages à photocopier. Euuuuuh... Je l'ai fait répéter, mais elle a bien confirmé sa première sollicitation. Tu m'en veux pas de ne plus jamais t'adresser la parole gourdasse? Avec ses sourires... han haaan... ça va? C'est pas trop long?... Dégage ou c'est ta gueule que je vais photocopier avec l'option agraffeuse.

Je récupère le poste de quelqu'un qui apparement en a ras le bol de tout ça, et qui le montre bien, laissant derrière lui une jolie petite pile de 1m de haut "à trier". J'a-do-re. Il a la vitalité d'un bulot et a un sens particulier de la pédagogie. Heureusement que j'ai un niveau intellectuel de haute catégorie, parce qu'il est très dur à suivre. Mais j'y crois.

Le top du top? Le *parc informatique*. Le truc, on te le dit, tu rigoles, tellement tu veux pas le croire. Même quand t'as appris à te servir d'un pc, ya 10 ans, ta machine était plus moderne qu'ici...
Windoz 95.
Oui madame. Oui monsieur. Comment je vais supporter ça moi???
Je parle même pas de la souris sans la ptite roulette, paske je vais m'auto-trancher la carotide sinon. En plus c'est bourré de code, de mots de passe etc, donc j'ai pas trop insisté pour le premier jour "et sinon, internet? On est connectés? Adsl?........" Le premier truc que j'ai repéré, mon ordinateur est face à la porte, tout le monde voit ce que je fais... Ô pauvre de moi! ça va pas être si coule...

Le vrai top du top? Le nom de la boîte gravé sur les trombones...

Bon, parlons peu mais parlons sérieux, je m'inquiète pour mon bloguito. Ouiiiich. Mes hautes facultés d'analyses, de scrutage, de racontage et DE MOQUAGE, je les sens mal sur ce coup. C'est qu'il faut lui donner à manger à mon lectorat! Mon pti lectorat adoré... gnouuubouloubisoubizouuuuu... ouh ui ilécontan... miamiam iléakileupitipié?...
Déjà chui gentille, je trouve que je le partage pas mal mon lectorat... n'est-ce pas?.. ça va lire et rigoler ailleurs, et je dis rien donc bon... Je passe outre ma jalousie, et j'peux vous dire que je me retiens à mort. Ma générosité me perdra j'crois. J'ai peur de ne pas avoir grand chose à dire, tellement ces gens sont normaux. Pas assez pour que je mette Metallica à fond les ballons, mais je n'ai perçu aucune petite faille. J'ai pas encore tout regardé tu m'diras, mais si au premier coup d'oeil je ne vois rien... C'est pas bon signe. Soit j'ai perdu la main, ce qui m'étonnerait. Soit ya rien à voir, et c'est un peu désolant j'te l'accorde.
En même temps, j'ai pas le droit de te dire où je travaille. Un petit peu secret défense. Il est clairement stipulé dans mon contrat que Mlle Léo_ _ _ (c'est moi) s'engage à observer une discrétion professionnelle absolue pour tout ce qui concerne les faits ou informations dont elle aura connaissance dans l'exercice de ses fonctions."
C'est dur mais c'est comme ça.

En tout cas, point positif, je retrouve ces joyeux horaires de bureau, qui (en plus dans mon quartier!!), charrient des wagons entiers de charmants hommes dans leurs beaux costumes... Pour un réveil en douceur, es muy agradable.

Sinon, j'ai un autre secret pour passer une bonne journée.
Voir des gens tomber sous mes yeux. Simple.
Un conducteur de métro un peu blagueur, un freinage un peu sec et une fille qui se retrouve affalée comme une grosse merde mais bien ridicule, sur les gens assis (bah alors? La maitrise du centre de gravité? Rien dans les izquiaux jambiers ma ptite!!?!). Ah il était beau le tableau!! Le paroxysme de la honte. Et personne pour rigoler avec moi, les "usagers" de 8h30 font la gueule. Trop nulle l'ambiance. Oui je t'ai vu mademoiselle, qui, parce que je l'ai bien dévisagée après (hahaha rire sadique) était, à quelques secondes près, sur le point de nous faire une auto-combustion, là sur le champs. Genre je replonge le nez dans mon journal comme si de rien n'était. Oui j'ai TOUT bien vu mademoiselle!! Et on me la fait pas!! T'avais surtout envie de te jeter sur les rails oui!
Midi, enfin 14h, (rapport aux horaires espagnols peut-être) il est l'heure de manger, en partance pour le resto réunionnais (pffff... personne a voulu prendre du ti punch... se bourrer la gueule dès le 2e jour c'est un peu limite; j'attendrai la semaine prochaine), et vla t'y pas que baaaam Germaine elle se gauffre la gueule sur le passage piéton, en loupant le trottoir dans une figure imposée du plus bel effet.
Le soir, après une journée pleine de réfléchissement intellectuel intense, une touriste japonaise qui dévale les escaliers comme Rémy Julienne. Sur le dos. Mouahahahaha, le bordel, avec la casquette, le sac à dos, la banane, tout éparpillé.
Bref, toute cette effervescence de gags en une seule journée, je trouve ça louche. Demain je vais sûrement tomber nez à nez avec un mort. Normal, pour rattraper.

(ps: J'ai eu un -. Donc je suis rassurée. Un peu seulement. C'est déjà ça.)

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)