gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

mardi, juin 22, 2004

Toi aussi, auto diagnostique toi

Je ne le sais pas mais ça se trouve je suis maniaco-dépressive...
(ou *bipolaire* comme on dit dans Urgences)

La maladie maniaco-dépressive fait partie des troubles psychiatriques sévères. Elle est caractérisée par l'apparition de périodes nettement délimitées où le malade présente une humeur exaltée ou irritable et ce de manière anormale: il s'agit de l'épisode maniaque. La plupart des personnes atteintes connaissent aussi des épisodes dépressifs majeurs qui sont caractérisés par une humeur dépressive ou une perte d'intérêt ou de plaisir. La durée d'un épisode est très variable de 2 jours à plus de deux ans.

L'épisode maniaque
L'épisode maniaque est caractérisé par une humeur exaltée ou irritable qui s'accompagne d'une augmentation de l'estime de soi ou d'idées de grandeur pouvant aller jusqu'au délire avec la conviction inébranlable de surpasser tout le monde en force, en aptitudes, en richesse.

Actifs, dispersés, à la recherche fébrile de contacts sociaux et d'activités agréables, les malades ne se soucient plus des conséquences de leurs actes: ils risquent par exemple de se ruiner par des achats inconsidérés. Leur comportement inapproprié met souvent leur relation conjugale et leur poste de travail en danger.

L'épisode dépressif
Une humeur dépressive ou éventuellement irritable, la diminution marquée de l'intérêt et du plaisir dans presque toutes les activités sont les symptômes les plus caractéristiques d'un épisode dépressif. Ces symptômes sont souvent accompagnés d'une fatigue ou d'une perte d'énergie, d'un ralentissement, de sentiments de culpabilité ou d'insuffisance, d'une diminution ou d'une augmentation de l'appétit, de troubles du sommeil [et d'idées suicidaires.
J'en suis pas encore arrivée là mais je désespère pas!]

Les malades peuvent être victimes d'hallucinations, entendre des voix qui les accusent. Ils se culpabilisent pour des choses qu'ils n'ont pas faites ou ont la conviction inébranlable d'être menacés dans leur existence. Durant ces épisodes, le risque suicidaire est très important, rendant souvent une hospitalisation nécessaire.

[là non plus, pas de paranoïa aigüe encore...]

(qui est capable de placer 2 fois des trema dans une seule et même phrase? Moi!)
(NB: la patiente présente des symptomes caractéristiques: une estime de soi trop importante pour être anodine, limite imbue...)


Enfin bon, tout est relatif comme on dit hein...
Aujourd'hui j'ai bien marché, et j'ai un peu mal au genou; ça se trouve c'est la lèpre. Je suis en train de devenir paraplégique...
Je vais me renseigner on sait jamais.
Aloooors... www.lepre.com

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)