gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

samedi, août 28, 2004

Ya la mémoire "mentale". La vraie mémoire, celle qu'on se rappelle le numéro de téléphone et le code de carte bleue. Celle là, ça va, parkinson n'a pas encore rongé tous mes neurones. Il en reste un ou deux valides. Ok.
Ya la mémoire visuelle. Perso j'ai toujours cru que j'étais plus balaise avec cette mémoire là, juste parce que j'me souvenais de mes cours. Pas que je les apprenais, mais prenant un malin plaisir à souligner les multiples sous titres avec un goût certes douteux mais surtout multicolore, bah au final j'me souvenais de certains trucs grâce à la visualisation (ouais comme les champions). Sauf qu'en même temps, je n'ai aucun sens de l'orientation. Il faut que je passe quinze fois au même endroit pour me répérer et réaliser que ah oui, effectivement ça fait 3 fois que je tourne dans la même rue. Donc le visuel développé, mais pas super non plus.
Ya la mémoire olfactive. Celle là, elle me fait rappeler que le fenouil c'est vraiment immonde, et qu'on m'a forcée à en manger quand j'étais en colo à 11 ans. Trauma. Mais sinon en général, Proust et sa madeleine... bof moyen.
Ya la mémoire auditive. Pour cette dernière par contre, je savais pas qu'elle pouvait faire autant d'effet. Ou alors c'est à cause de la surprise. Je ne saurais expliquer ce que ça m'a fait. Une chanson toute conne, sans histoire particulière. Juste écoutée dans un endroit précis et bam, le coup de bambou behind the head (désolée j'me perds dans toutes ces langues... Je ne sais plus quelle est ma langue natale en fait) Donc la auditive, c'est pas juste de trouver une belle chanson, c'est d'en avoir des frissons, et se faire transporter mentalement (ouais comme les champions) en un dixième de seconde. Un flash. Très très rapide. Une décharge électrique dans la colonne vertébrale qui fusille ton cervelet. Comme quand tu te coupes avec une feuille de papier entre deux doigts. Tu serres les dents, tu fermes les yeux très fort et tu fais Ssssssssss... en aspirant avec la bouche. Là j'ai entendu les première notes et ça m'a fait pareil. J'ai fermé les yeux. Un flash. Un truc très très rapide.
Parce qu'on redescend aussi vite en fait.



DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)