gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

jeudi, septembre 09, 2004

Elle a martelé qu'elle désirait ne plus avoir aucun lien, aucun contact, aucune conversation avec moi, qu'il y avait eu trop de souffrance de part et d'autre, qu'elle essayait de s'en sortir de son côté et qu'on n'arriverait à rien de plus, si ce n'est à se faire du mal si on continuait à se voir ou se parler ; qu'il fallait agir en adulte, admettre sans états d'âme que l'amour passe, qu'il faut savoir passer à autre chose sans plus jamais revenir en arrière [...]

La seule chose avec laquelle j'étais à peu-près d'accord dans ce qu'elle me racontait c'est que ça ne servait à rien de (trop) discuter, puisque nous n'avions pas du tout la même vision des choses. Elle pense que la meilleure façon de régler son compte à la souffrance est de la fuir, tandis que moi je crois que toute souffrance que j'aie en partie provoqué n'est pas de la souffrance, que si on me laisse faire, si on m'en donne les moyens, je peux l'adoucir totalement, la travailler, en faire quelque chose de beau qui survivra sous une nouvelle forme d'où sera exclue, et pour de bon, la souffrance.

J'ai souvent été là pour elle, dans des moments très pénibles pour moi souvent, je ne m'étendrais pas là-dessus, mais j'ai toujours répondu présent, elle m'appelait en pleurs et où qu'elle se trouvât j'arrivai. Toujours. Et je la consolais, je rétablissais le monde avant qu'elle ne s'endorme. Mission accomplie. J'ai été souvent là pour elle, donc, quand ça n'allait pas. Et elle, jamais. Je ne cherche pas à la blâmer ou à jouer au jeu du qui a aimé le mieux ou le plus fort, c'est juste qu'il y a des gens doués pour jouer les super-héros, et d'autres qui passent complètement à côté, pas par méchanceté mais voilà, ils ne savent pas.

Vers 22 heures j'ai envoyé un dernier texto pour lui demander de me rappeler, une dernière fois, j'avais besoin de lui dire une chose encore. Que je trouvais ça mal qu'elle me demande de faire une croix sur elle quand, à l'avenir, j'aurais envie de lui parler, même cinq minutes lui raconter quelque chose de tendre ou mettre sa pâtée à Rimbaud, ou lui dire que je l'aime toujours autant [...] alors je voulais lui dire qu'elle ne pouvait pas me demander de faire une croix sur elle, que nous n'étions morts ni elle ni moi et que si elle repensait un jour au plus infime des merveilleux moments passés ensemble, hé bien j'étais là pour confirmer, pour en parler avec elle et pour lui dire en plus que oui c'est un des plus beaux moments de ma vie, alors ce soir, cette nuit, je voulais lui faire comprendre que j'étais désespéré et en colère de ce qu'elle m'avait balancé au téléphone, très en colère qu'elle me demande de faire une croix sur elle, qu'elle n'avait pas à me traiter comme ça, parce qu'il y a déjà assez de croix comme ça sur les bons moments. Mais elle ne m'a pas rappelé.


DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)