gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

mardi, octobre 26, 2004

Bon allez sérieux on arrête de déconner.

Reflexion. Analyse. Décision.

J'ai passé un sale week end tout pourri. J'ai pas dormi tellement je me suis pris la tête à cause de mon sale boulot tout pourri aussi. Je sentais, je prévoyais ce qui allait me tomber sur la gueule le lundi matin, première heure, premier jour de la semaine, avant que j'aie le temps de dire bonjour (voilà, la fille qui se fait tout un tas de films pour rien en fait)
J'avais même déjà préparé mes réponses, et les actions de dernier recours pour avancer, avec ou sans l'accord de la supériorité. (je suis comme ça moi, un peu aventurière, un peu casse cou)
(le premier qui rajoute -illes, je les lui brise vraiment avec mes chaussures pointues)
Bref, j'étais bien énervée, envie de tout envoyer chier en gros. Sauf que problème, quand je suis arrivée ce matin, tout était réglé. Et merde! Je pouvais même pas me faire plaisir, raler, me plaindre, rejeter la faute... Me restait plus qu'à bosser au final. Sans joie particulière mais c'était quand même pour ça que j'avais fait l'effort de me lever.
J'ai passé un week end plein de nervosité pour deux trois ptites choses bien concrètes et bien connes (ok ça c'est fait), mais aussi, encore et toujours sur cette fameuse signature de dans deux mois. Pas vraiment avancé sur le sujet. Pesage du pour et du contre. En permanence. A longueur de journée. Même de nuit. Qui fait rien qu'à me retourner le cerveau pour en arriver à... aucune conclusion concrête. Exactement, de la fatigue inutile c'est. Oui mais... c'est tout ce que je sais dire.
Dans le métro encore, je réfléchissais en regardant ce beau gosse (dont les manches de veste étaient trop courtes. Limite ridicule, mais il dégageait un truc alors bon... nous passerons outre). Là donc, sur mon strapontin pourri (toi aussi utilise plus souvent le mot *strapontin*, tu verras ça égayera ta journée), j'ai compris. Le signage, c'est comme une sorte d'engagement quelque part. C'est avouer, admettre, et dire presque les yeux dans les yeux à ton boss que c'est cool, on s'aime, ok, on reste ensemble pour "longtemps".
Bah moi ce genre de déclaration, ça me fait peuuuuuur!!!!! (chui pas encore tout à fait prête pour le mariage.)


Puis 11h sonnent...
- Léo tu peux venir? me demande ma cheftaine, (en vrai elle m'appelle pas Léo)
J'y vais, je courre, je vole, me doutant évidement du sujet, et m'éfforçant également de ne pas trop y croire (pour pas être déçue. Je commence à savoir prendre les grandes annonces.)
- Alooooors..., commence-t-elle avec un énorme sourire jusqu'aux oreilles, c'est bientôt la fin de ton CDD, j'aimerais qu'on parle de ton avenir parmi nouuuus... poursuit-elle limite en train de sauter sur la table pour ouvrir le champagne (je crois que je ne l'ai jamais vue aussi euphorique, ça fait chaud au coeur)
- héhé... répondis-je gênée... Euuuuuh... Humm hum effectivement j'y ai pensé aussi....
- Ouiiii.... Eeeeeet?... avec sa bouche pleine de dents là...
- Et baaaaaah... (j'adore faire durer le suspens), j'ai besoin de réfléchir en fait.
- Ah. (son visage se referme aussitôt. Je lui aurais planté mon coupe papier dans l'oeil elle aurait sûrement beaucoup plus apprécié...)
- ... hihihi... (super gênée, limite si j'me suis pas excusée de ma réponse)
- Et pourquoi ça? Y a quelque chose qui ne va pas?
- S'il y en avait qu'une...
[... bon j'abrège, dialogue technique]
- C'est vrai que dernièrement je t'ai vu quand même beaucoup moins battante, j'ai senti que tu baissais les bras...
- bah oui
- Je veux pas entrer dans les détails de ta vie privée, mais je me demande si tout va bien pour toi...
- ... (non ça va pas, mais effectivement tu ne vas pas entrer dedans...)
- Mais ton changement total de comportement là... Est-ce que c'est rapport à notre petite discussion de la dernière fois?
- bah oui quand même! Pour être sincère, je ne l'ai pas super bien pris.
- Roooh mais nooooooon voyons! Faut paaaaas!!! C'était juste une petite mise au point, faut pas se formaliser! Faut pas que ça remette tout en cause!
- Bah oui mais bon... (avec ce petit air triste si mignon) Hein... Quand même quoi!...
(la relecture de cette conversation me fait réaliser que j'ai de sérieux problèmes d'expression orale)
- J'ai besoin de toi dans l'équipe! T'es une fille intelligente, réactive, qui comprend vite, et qui peut aller loin (*pause*: j'ai conscience que ya un peu de lustrage gratuit là dedans, mais ça fait toujours du bien. Flattez moi mon bon Blase...)
Et progressivement je pense que tu peux évoluer (...blablabla) Après, tout dépend de comment tu te sens. Si ce que tu fais ne te plait pas à la base... Je ne pourrai pas faire grand chose pour toi.
- Si ça me plait mais... moyen quoi. Tout ce que je fais, avouez le, c'est quand même des pti trucs sans importance. Moi derrière, j'ai rien à mettre dans mon CV...
- Euh?.. Tu rigoles?... T'as trois postes à toi toute seule!! (putain 3 postes?? ça c'est du bon exploitage!! Et sans que je m'en rende compte en plus!! Ceci expliquant ce léger oversursurbooking... okééééé...) T'as une place centrale super importante!!! tu fais ci, et ça et ça ... Ya des gens qui font toujours la même chose, toi au moins c'est varié.
- ah ouais c'est sûr que vu sous cet angle...
- Si je te donne tout ça c'est que je sais que tu as les qualités pour assumer. Et puis avec le plan prévu pour la société, j'ai besoin d'une équipe béton, autonome. Etpour moi, là, mon équipe elle est béton.
- Ah.
- Mais c'est sûr que pour évoluer faut du temps...
- oui je sais, je suis peut être un peu impatiente...
- T'as quel âge?
- 24
- Tu vois le travail c'est comme dans une relation amoureuse. Au début, c'est nouveau, c'est l'euphorie, c'est passionnel, c'est génial. Et puis avec le temps c'est normal, la passion disparait. Mais toi, tu laisses tomber dès qu'y a un pti truc négatif?
- oui...
- Ah bah forcément... T'avanceras jamais dans ces cas là... Une fois que la passion est passée, faut transformer tout ça en quelque chose de plus profond. Et c'est comme ça que ça devient interressant.
- Okééééé. (c'était donc ça...)
- Mais concretement, tu veux faire quoi dans la vie?
- ...
- Nan mais dans 20 ans tu te vois où?
- ... ( 'tend je vais essayer d'organiser les 6 prochains mois déjà, ce sera pas mal)
- Allez, t'as bien des envies. Y a bien des trucs que t'aimes plus que d'autres?
- ... (pitié, on va pas recommencer)
- J'crois que tu te rends pas bien compte là. Pourquoi tu te déprécies autant? Pourquoi tu dévalorises ton boulot?
- C'est que ça demande pas d'effort particulièrement surhumain... C'est juste mettre des chiffres dans des cases...
- ??? Mais ya des tas de boulots, même super haut placés, où on met "juste des chiffres dans des cases"... Tu veux +++ c'est ça? En fait tu veux un poste avec des responsabilités? Tu veux gérer une équipe? Tu veux diriger?
- Non pas spécialement, je voudrais un poste où faut réfléchir. Rien qu'un pti peu... (Soyons fous!)
- Ecoute, on va voir, on peut toujours améliorer notre organisation.
- Ok
- Bon et puis si tu restes je pourrai faire un pti geste au niveau de ton salaire... c'est important aussi hein... (sourire sourire sourire)
- ouais...
- Bon, tu réfléchis et tu me donnes une réponse la semaine prochaine.


Ouais ouais... Je réfléchis à mort. Je fais que ça de réfléchir. J'ai mal aux yeux à force de réfléchir.
Enfin c'était tout de même interressant ce pti speech. Je l'ai presque sentie sincère par moment, comme quoi...
Constat flagrant, je ne sais vraiment pas me mettre en valeur...


2e round:
- Alors? Elle t'a parlé??? me demande-t-elle avec un énorme sourire jusqu'aux oreilles
- Oouiiiii... réponds-je souriante et ménageant le suspens...
- Alooooors??? avec sa bouche pleine de dents...
- Bah j'ai dis que je voulais réfléchir...
- oh, son visage se refermant aussitôt. (Je lui aurais planté mon coupe papier dans l'oeil elle aurait sûrement beaucoup plus apprécié...)
- ...hihihi... (je vais pas encore m'excuser!)
- Mais pourquoi??? ça va pas???
- Bah non, je me sens pas au top, j'arrive pas à trouver mes marques.
- Mais on est là nous! On est une équipe! On est là pour s'épauler! Et puis tu peux pas savoir comme le boulot que tu fais est précieux pour moi. Avant toi, y a trois personnes qui sont passées, et elles ont jamais fait le dixième de tout ce que tu fais.Toi t'es capable de pleins de choses, j'ai trop besoin de toi!!!
(je passe sur le deuxième lustrage. Arrête de me flatter Blase ça brille trop là!)
- ... merci merci... (sourire)
- Nan mais c'est vrai, on s'apprécie personnellement, mais là c'est sérieux, je te parle professionnellement. On va s'organiser, on peut revoir certaines choses si tu veux... (tiens j'ai l'impression d'avoir déjà entendu...)
- Nan mais c'est bon...
- Attends je dis pas ça comme ça, je suis sincère! J'ai vraiment besoin de toi.
- ...


Deux lavages de cerveau d'un tel acabit, forcément ça vous retourne. Avec ma ptite sensiblité à fleur de peau en plus, toute revigorée que j'étais. J'étais prête à tout, à signer sur le champs. Pour le cdi, pour un appart miteux en location multiple à la Bourboule, pour aimer Krishna et lui donner tout mon argent à vie.
Maintenant que c'est un peu retombé... Réfléchissons.
Prends du temps, prends du recul qu'on m'a dit.
Si j'étais toi, je signerais qu'on m'a dit.
Fais la liste positif vs. négatif qu'on m'a dit.
Je vais pas passer ma vie à refuser de telles opportunités que je me suis dit.
Et si je tentais le coup?


Allez battez vous un peu pour moi!
Montrez que vous me voulez!!
Suppliez moi de rester!!!


(Je crois que j'ai compris: j'ai juste besoin qu'on me dise qu'on m'aime...)


Bon allez sérieux on arrête de déconner.
(ya des moment où faut juste grandir, et c'est ça le plus emmerdant)


DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)