gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

lundi, décembre 06, 2004

C.O.426

[musique officielle pour ambiancer la fête...]



Aujourd'hui c'est Noël.
Sisi. Dans mon 2e chez moi.
Aujourd'hui c'était Noël dans mon headquarter.
Le déjeuner (ok, au départ, comme toute bonne boite dynamique avec pleins de jeunes dedans, qui se respecte ça devait être un diner dans un beau restau lounge et branchouille... mais finalement non. Et c'est pas plus mal moi j'dis!), donc déjeuner
avec TOUT le monde, la grande famille del grupo internacional version la France. Une
semaine qu'on flippait, qu'on en dormait plus la nuit. Aucune, mais vraiment aucune envie d'y aller. Objectif premier: surtout bien choisir sa place. Parce que dans les repas à 26 (déjà que je bloque quand ya plus de 5 personnes alors là... j'étais en joie) t'es à côté de ton ennemi/boulet/looser de service et... t'es mort.
Pour nous c'était bien simple, ne surtout pas se séparer était notre mot d'ordre. La jouer union du service jusqu'au bout. Essayer de viser juste.
Y avait pas non plus 50 solutions, d'un côté les gens qu'on cotoie supporte à longueur de journée, et que c'est bon, je suis pas Ste Léo, HORS DE QUESTION de me les taper pendant 2h; et de l'autre (côté) des types qu'on ne voit jamais, et à qui on a strictement rien à dire.

Heureusement que le resto n'était pas loin, parce que le groupe en déplacement, tous bien rangés par deux... cocasse... Manquait plus qu'une petite jap' avec un parapluie à bout de bras, en tête du cortège... C'était beau.

Arrivés dans le resto, Ô tristesse (et super organisation), le groupe fut cruellement séparé en 3 tables. Qu'allions nous devenir? Que penser? Soulagement ou déception de ne pouvoir partager le pain dans une cène commune des plus fraternelle?
On s'en fout, ça nous aide pas à résoudre notre problème: où s'asseoire? A côté de qui? Comment? Bien et toi? Il n'y eu pas trop de discussion, ai reconnu une ou deux têtes familières que je me suis empressée de coller. Vite la banquette. Sauf que pendant ce temps là, j'avais perdu potesse qui, trop généreuse sur ce coup, n'avait pas réussi à se sortir des griffes de la table à cons. (ce qui m'a bien fait rire d'ailleurs) J'ai eu droit à un (discret) "BAAAAH VIENS AVEC NOUUUUUUS!!!", que j'ai royalement ignoré d'un détournement de tête tout aussi royal dont j'ai le secret. Oh mon dieu comme cette moquette est belle! Et si j'allais me planquer sous la table pour la regarder de plus près?...
Entre temps, 2/3 autres qui s'installent devant moi (pas mes préférés forcément), et le barrage était construit. Ouf, j'étais protégée des blaireaux. Le plaisir m'envahissait un pti peu.

En bref, j'étais trop loin des mes "amis" de droite pour participer à la conv. Ai réussi à placer quand même un Bien sûre que je connais Bob l'éponge!! Mais c'est cultissime!!! Vous connaissez pas???!!! Devant le non général, je remballais mon fanatisme ne répliquant pas face au Mais c'est pour les enfants non? Et ma main dans ta gueule?...
Réussi à me faire remarquer en étant pas la plus mauvaise buveuse (c'est vrai que j'ai descendu peut être un peu rapidement pour une femme du monde, faut que je fasse gaffe à me tenir).
Réussi à faire tourner les têtes vers moi en répondant bien fort oui oui moi je veux l'entendre ton histoire cochonne!
(ah maintenant que j'y pense, c'est ptêtre pour ça que le soir, avant de partir, Z. a cru me faire mourir de rire en me demandant s'il pouvait aller aux putes et le faire passer en notes de frais... Il doit penser que j'ai tous les best of des chansons paillardes aussi...)
Donc ça c'était à ma droite. J'ai réussi à placer 3 phrases. Bingo. Toutes façons, z'ont parlé que boulot. Dès que je tendais l'oreille pour écouter c'était chiant alors... Roh la la on bosse dans une boite qui est en France depuis 7 ans et qui ne fait pas un centime de bénéf... C'est un peu dommage quand même!
Quant à ma gauche, elles ont parlé d'enfants, de noel, de cadeaux de noel pour les enfants, d'achats de chambre, de meubles pour les enfants, de comment les enfants ça salit tout dans la maison, de l'école, des notes des enfants à l'école, de noel, des enfants... Au début j'acquiescais poliment. A la fin je conversais seule en tête à tête avec mon tiramisu.

Je n'avais qu'une crainte, je ne voulais pas me retrouver avec les beaufs.
J'ai réussi. J'ai quand même eu droit au compte rendu, ma pote s'est retrouvée dans un puit sans fond de connerie et de méchanceté. Elle a morflé. Je sais pas si j'aurais pu supporter. En tous cas, j'ai bien rigolé.

Le resto était bon mais pas à se taper le cul par terre. J'étais assise complètement à l'opposé de ma cible sexuelle (que d'habitude je lui caresse la joue en mangeant (j'ai remarqué ça l'autre jour, faut que je me calme!, que je me tienne devant "les autres"), alors forcément j'ai vachement moins bien mangé. Et j'ai pas réussi à me retrouver à côté de notre andré Lamy à nous, roi des imitations. Et des bonnes blagues. Qui la dernière fois m'a fait me rouler par terre tellement il a été bidesque. Soit c'était tellement pointu que personne n'a compris, soit c'était tout simplement pas drole, mais dans une union solidaire des plus émouvante, on a tous rigolé. Magnifique.

Bref, une grande leçon de vie ce repas!
(mais par pitié, plus jamais)


DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)