gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

jeudi, décembre 16, 2004

C.O.437

Pour être tout à fait sincère, je me réveille là. Hé ouais. Je suis rentrée, je me suis endormie. Et j'émerge seulement maintenant. Raah la la le boulot j'vous jure ça tue.

[Arch Enemy]
Trop besoin de me wakeuper.

Alors? ça va? Bien la journée?
Une des plus mauvaises comme ya longtemps que j'en avais pas vécu.
Ma pote déprime chaque jour un peu plus à cause de son boulot. Ce qui me déprime aussi.
Niveau travail c'est assez calme pour moi. Ce qui me déprime aussi.
Me restent que deux gros chantiers qui ne font que merder, rien n'avance. Forcément ça me gave à force. Et surtout ça me retombe dessus, tout le monde m'appelle Alors? c'en est où?!!! Mais qu'est-ce que j'y peux? Pas de ma faute si la bonnasse et france télécom sont deux boîtes d'incapables de merde!!!!
Alors ça me déprime.

Je savais que ça allait mal tourner. Je savais que ça n'allait plus m'amuser longtemps.
Je tire la tronche. Je deviens désagréable. Limite méchante.
Moi qui peux être si gentille...
C'est dommage.

En plus je mange que dalle, je suis en carence de tout. (y me faudrait des carottes pour l'amabilité, des fraises pour les akènes*). J'ai passé la journée à bouffer des bonbons japonais, des oeufs de dinosaures, avec des ptis poissons (entiers) séchés dedans (et dire qu'elle a mangé les yeux!!), de la gelée dégueulasse goût raisin, des trucs aux fruits (comme les feus pez), et des aux cacahuètes caramélisées. Faut que je fasse un jeûne.

Ces 3 jours de break sont les bienvenus ou je tue tout le monde.

Heureusement on écoute Asimbonanga. ça nous détend.
Grave.


*: Mais qu'est-ce que la fraise ?

La fraise provient d'une plante herbacée de type Fragaria. Cette plante existe tant en Amérique qu'en Europe et en Asie à l'état sauvage.

Afin d'expliquer pourquoi la fraise n'est pas un fruit, faisons une comparaison avec la pomme.
Les pommes poussent sur un pommier. Celui-ci est en fleurs au mois de mai. Une fois fécondées, les fleurs se ratatinent et un fruit se développe. À l'intérieur de ce fruit, qui est la pomme, se trouvent les pépins qui permettent à l'espèce de se reproduire.

Pour le fraisier, c'est différent: les fruits sont minuscules. En fait, la fraise, c'est une partie de la fleur qui enfle et sur laquelle les graines se déposent. Ce sont ces graines qui sont les fruits et qui permettent au fraisier de se reproduire.
C'est un peu comme si les fleurs du pommier se mettaient à enfler et que les pépins de pomme se déposaient sur les fleurs enflées. Il n'y aurait pas de pomme, donc pas de fruit.

C'est pour cela que l'on dit que la fraise n'est pas un fruit. La fraise est une partie de la fleur, le réceptacle floral, qui a enflé. C'est un présentoir à graines, tout comme la figue par ailleurs.

Les petites graines qui se retrouvent sur la fraise se nomment akènes.

[tout est parti de là en fait, j'ai eu droit à un cours et appris ce mot l'autre jour]
Mis à part le fait qu'il s'agisse d'un excellent mot pour le Scrabble,

[hum... bizarre, c'est ex-a-cte-ment ce qu'il m'a dit. ça doit être une bonne blague de scientifique. Trop de déconne dans les labos]
les akènes sont essentiels. Ils sécrètent les hormones végétales qui font gonfler le réceptacle floral et permettent donc à la fraise de se développer.

Il existe plus de 600 variétés de fraises. Cependant, les étiquettes ne mentionnent que très rarement la variété que nous achetons dans les marchés.

Valeur nutritive

La fraise est une bonne source de vitamine C, de potassium et d'acide folique.

La consommation de fraises sauvages entraîne parfois des poussées d'urticaire. Placer les fraises dans du vin pendant 30 minutes atténue ce problème.
Les racines et les feuilles du fraisier sont astringentes. Elles possèdent des tannins qui, infusés, peuvent soulager la dysenterie, la diarrhée et l'entérocolite.

Le sucre de la fraise est du lévolose, facilement assimilable par les diabétiques.




Voilà, ça me fait plaisir de vous savoir plus intelligents désormais.

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)