gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

mercredi, janvier 26, 2005

C.O.479


Si on t'emmerde t'auras qu'à dire que c'est du sang de bébé.

'tiiiin!! Le seul jour où je peux dormir, l'autre il ramasse les feuilles avec son souffleur!!! Un peu envie d'ouvrir la fenêtre et de crier " Tu peux pas prendre un balai comme tout le monde!!! " Et de vite refermer la fenêtre parce qu'il fait super froid.
Oui froid, pas parce que j'ose pas.
Et rouvrir la fenêtre pour pas oublier le "Connard!" de rigueur.
Comment veux-tu bien démarrer la journée?
En plus je ne suis que douleur.
Et puis j'entends plus rien...
En me couchant hier soir, j'ai réalisé que c'était pas le vent dans le téléphone que j'entendais, (comme je l'ai judicieusement fait remarquer. Toujours rejeter la faute c'est un principe), mais que le souffle il était dans mon oreille à moi, et en continu.
Donc forcément, elle démarre mal ma cure de silence d'aujourd'hui. Faut que je me protège.
Ils m'ont tuée ces malades.
C'était très fort. TRéS TRéS.


KILLSWITCH ENGAGE - 25 janvier à LA BOULE NOIRE
(Ouah je fais un titre et tout)

attention: jingle!



Etant l'intérêt central de cette boîte, la pierre angulaire un peu, tout le monde fut au courant de ma virée du soir. Forcément. Et n'en a retenu qu'une chose: le pogo.
Forcément.
M'imaginant mal dans cette situation, (et ils avaient raison), je me suis pris vanne sur vanne. Allééééé! Faites vous plaisir... J'ai sorti le lecteur mp3, volume 26, et je leur ai fourré les oreilles de Killswitch. Moyenne de résistance: 8 secondes.
Ok. J'crois que c'est clair. Rentre chez ta mère.

Ce fut un concert sympa. Pas le truc extra-genre-ordinaire. Sympa de refaire un peu vibrer l'intérieur de mes entrailles. Bien quand même, mais pas ultra mémorable. Surtout que les deux groupes de première parties, je ne les connaissais pas, et je crois que je ne les connaitrai plus désormais. Parce que ouuuuuh la vache! J'ai morflé ma race.

Sans que personne ne réalise quoi que ce soit, ya All that remains qui a déboulé. Hop vite faut éteindre la lumière.
Leur devoir à eux, c'est de chauffer la salle. Ok, ça c'est acquis. Mais pas trop quand même. Ce fut assez rude pour ma tête. Ils ont joué comment dire, beaucoup trop fort. C'est exactement ce que j'ai du mal à supporter. Du bruit. Juste. Le problème, c'est que je ne pouvais pas trop m'enfuir... Bien obligée de rester. Ou de résister, c'est plus le terme. J'ai fait comme si surtout. Le pire c'est qu'à la longue, tu finis par bouger quand même un peu. Pris dans la vibe. Je ne voyais pas grand chose, j'étais pas hyper concentrée/pasionnée par la musique (embêtant pour un concert), alors j'me suis demandé ce qu'il avait eu à endurer ce tout petit chanteur pour gueuler à ce point. ça n'a pas dû être joli joli. En tous cas, ça m'impressionnera toujours c'te puissance vocale.
Si tu cherches à analyser un peu plus, les chansons sont assez basiques: du bruit. Et de la batterie. Et puis, au bout de 5 min de gueulage, ya un solo de guitare, top cliché hard rock de papa. Pas si mal. J'avais surtout peur pour le grand blond, j'avais peur qu'il se coince les cheveux dans les cordes.
Quoi de plus? Make some fucking noise. Savent dire que ça t'façon, c'est lassant.
Voilà, c'était bien bravo au revoir, on se revoit en avril avec 36 Crazyfists. Super.

Pause. ça fait trooooop du bien.

Deuxième première partie: Encore ++ de bruit. Au premier riff, j'ai esquissé un sourire... De désespoir... Et vazy qu'ils remettent ça! Une nouvelle demie heure à serrer les dents.
J'ai définitivement compris le principe de la première partie, chauffer la salle
physiquement, pour éviter les claquages. Mais surtout bien les énerver, les torturer. Comme ça, la tête d'affiche est forcément adulée, tu adorerais n'importe quoi, pourvu que ce soit autre chose. En tous cas, moi ça commençait à sérieusement me gaver c'thistoire. Limite je me serais barrée, si derrière y avait pas eu le groupe que j'attendais depuis 2 ans.

C'est marrant parce qu'au final, Killswitch, c'est quand même pas mal bonnet blanc et blanc bonnet. Pour des oreilles néophytes (ou pas) c'est du bruit aussi. Un mec qui gueule, et tout le reste qui sature. Va comprendre après... Pour moi, c'est carrément vachement plus beau. Bon ok, les mélodies rendent beaucoup moins que dans tes écouteurs. La chanson tu la devines plus qu'autre chose, mais... c'est beau. Emotionnant.


killswitch donc: bien, mais je soupçonne les effets dans le micro, donc forcément tu gueules moins fort, donc c'est plus facile, donc c'est pas du jeu.
mauvais point: ils te passent les chansons par lots de 5 enchainéss. Je dis respect pour le physique. Mais pas pour le mien. C'est pas bon de pas faire de pauses entre chaque morceau!!! Si ya pas de break,tu peux pas arrêter de bouger la tête comme un crétin, donc moi mén'ant j'ai les cervicales coincées. Merci bien! Si y a pas de break, tu peux pas applaudire et donc en profiter pour t'étirer les épaules, donc moi mén'ant j'ai les dorsaux tendinités. Merci Bien! Si ya pas de break, tu peux pas faire de pause (cqfd), et moi mén'ant j'ai les genoux et les mollets figés. Merci bien pour marcher! Figés comme quand t'es sur la pointe des pieds. Tu visualises?
Ah parce que oui (habile transition), les mecs debout sur les bancs moi j'dis non! C'est déloyal. J'me suis faite avoir au niveau du chopage de place (je l'avais dit qu'on aurait dû rentrer!! Ménaaaaaaan... Attend.... c'est boooooooon... Tssss) Naine, je me suis retrouvée in the fucking crowd, toute ballotée de droite et de gauche, comme une pauvre algue en pleine mer. J'me suis retrouvée dans cette masse de testostérone, (d'ailleurs toi, mec à la casquette, tshirt beige, pull noir sur le cul, tatouage sur le bras gauche, ton pote portait un tshirt rouge, contacte moi je t'aime...) au milieu de tous ces cheveux longs, ces barbes, ces boucs, ces grosses voix viriles, et ces épaules carrées qui t'envoient valser comme rien. C'était bonne ambiance mais bon... J'me sentais perdue... comme une algue...
All that remains, j'me suis retrouvée par la force des choses, pas mal devant (pas "devant devant", too dangerous, mais plus devant que tout au fond quoi). Je ne voyais rien, évidement, à hauteur de sol, entourée de mètrquatreving minimum, qu'est-ce tu voulais faire? En visant bien, j'apercevais un peu les humains qui gigotaient sur scène. Mais comme ils m'intérressaient pas plus que ça, vu que j'ai rapidement eu une douleur cranière, comme un lancement dans les tempes, j'ai pas insisté. Comme envie de pleurer pour qu'ils arrêtent. De la musique de mongols. Bref sans intérêt de se retrouver devant pour ça.
Twelve tribes, devant milieu. Bon c'était bien bourrin au début, et plus sympa sur la fin. Mais quand même très fort. Je suis pas habituée tant que ça finalement. Je ne voyais rien de la scène (dommage, mes questions mais quelle peau utilise-t-il pour rendre ce son si mélodieux? Et quelles cordes utilise le bassiste? Et c'est une quoi sa guitare jaune?..., questions un petit peu indispensables pour moi faut bien l'avouer, resteront malheureusement et à jamais sans réponse.) Le chanteur (avec ses dreads géantes) sautait tellement partout qu'au moins lui, je le voyais.
mauvais point: quand on fait dans l'bourrin, faut pas faire des chansons de 8 min les gars... C'est très dur sur la longueur au niveau du supportable.
Bon, et cerise... pour Killswitch... Un petit peu l'intérêt de la soirée. Mon but utlime du pourquoi je supportais ces tonnes de décibels depuis 1h... Au fond. J'me suis retrouvée au fond!!! Pas le fond fond, genre complètement derrière, genre au bar. Le fond du milieu quoi. Dégoûtée. J'ai rien vu du tout. Dé-goû-tée! (quoique ton dos à toi "tshirt beige", ta nuque sensuelle, tes épaules musclées je les ai bien vus t'inquiète!)
L'avantage quand t'es au milieu fond, c'est que t'as de la place. Au début tu bouges un peu la tête en rythme. Et quand tu regardes autour, ils font tellement tous les cons (c'est l'avantage d'être au fond, tu vois toute la salle, et tu rigoles bien aussi...), que tu laisses monter le rythme en toi, et tu vas même jusqu'à claquer des doigts! Truc de dingo. Nan, Killswitch c'est tellement tripant que tu bouges tout ton corps. Peux pas faire autrement.

Bon sérieux, Killswitch ça a donné quoi? Au niveau de la musicalité qualitativement artistique???
Bah c'était bien. Forcément puisqu'une vraie délivrance rapport aux deux premiers groupes. ça fait plaiz de les voir en live, bonne puissance de son. T'as les ptis cheveux dans le cou qui vibrent. C'est rigolo. Ou alors c'était le type derrière moi qui me soufflait sa fumée de beu dans l'oreille... Trop merci mec, j'ai super apprécié.
Enfin Les voir en live..., c'est relatif. Font rien de particulier, c'est pas Holiday on Ice. Ya bien le guitariste, "rigolo de service". Mais pas drôle dans les faits.
C'était cool, mais j'ai été déçue niveau émotion. Ils m'ont torché les deux plus belles (à mon gôut) en fin de set, on sentait bien la fatigue. Et encore une fois, la mélodie, l'atout majeur, ce qui fait que ça sort du lot de la bourrin attitude, bah tu l'entends pas trop tellement c'est fort, et tes oreilles suintent. Donc bon...
L'avantage du live quand tu ne te défoules pas dans le pogo? Limite aucun j'ai envie de dire. A part la souffrance. A part dire j'y étais. Ce qui n'a pas spécialement d'intérêt pour un concert loin d'être mémorable.
Fin.

Constat: on peut dire que c'est bon, le message est bien passé, tout le monde a bien pris conscience du handicap que représente la surdité des oreilles. Dès la première note, tous les mecs mettent leurs mini casque anti bruit. TOUS.
Conclusion: Si maintenant, en plus du staff technique, même le public vient écouter un concert en sourdine, je me demande... Alors que tout est régit par la fée éléctricité... Pourquoi ne pas tout simplement baisser le volume? J'pense que Ya encore de la marge entre du écoutable fort et du silence.
C'est juste une proposition... comme une sorte de logique...


Aaaaaaaah lala............ Et dire que je remets ça ce soir. C'est ptêtre pas si bien
d'enchainer. Faut toujours un délai pour digérer. (Là je fais exprès la blasée)
En tous cas, je le sens vraiment pas. Y aura que leur deuxième album chui sûre, que j'ai vaguement écouté, sans y trouver quelqu'intérêt. Je sens surtout que ça sera nulôsse (Pas de Head Automatica en première. Vla qui ils vont nous trouver pour remplacer...)
(clermont ferrand.... ça ce saurait si c'était un vivier rock'n roll...)

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)