|
J'ai reçu une "brochure".
En vrai la lettre des sociétaires de la Sacem.
Z'ont pas plutôt des droits d'auteur à me refiler? En tant que descendante j'veux dire... (J'éveille donc ici des questions, mais je les recouche tout de suite hein...)
N'empêche que je l'ai toute lu en entière cette lettre des sociétaires. Ya des trucs vachement interressants... Comme par exemple une photo du conseil d'administration. Tu peux voir que la moyenne d'âge est de: 77 ans. (sans exagérer)
Alors tu dis que c'est bon, la musique française est bien gérée. (comme en politique tu m'diras... le jour où on mettra vraiment des gens concernés qui connaissent leurs sujets comme décideurs, peut etre que...)
Donc vachement interressant dans cette lettre des sociétaires puisque j'ai appris qu'Armandino était Administrateur d'honneur. La classe.
Ya un article (de 2 pages!) sur comment bien lire et bien remplir son feuillet de répartition. Ce qui laisse penser que les artistes doivent être très cons pour pas réussir à remplir correctement les cases, pour qu'on en vienne à faire une mise au point publique.
Oui mais nous les artistes... on n'est pas très paperasserie tu comprends...
on y apprend également qu'il y aura bientôt les élections du Conseil d'administration et des Commissions Statutaires.
Bah c'est bien.
Par contre quand tu lis un peu en détail, ça a l'air bien chiant, pleins de critères à remplir pour avoir droit à ci mais pas à ça... Pire que les alloc!
Nous apprenons ensuite tout du parcourt de Cali. Alors le chanteur il vient du sud ouest, il est fan de U2, il a failli jouer à l'Usap mais il a laissé tomber pour jouer plutôt du Simple Minds ou du Ramones (mais bien sûr!)
C'est bien.
Nous apprenons que c'est aussi, enfin c'était la semaine du son. Bah oui, Nous vivons dans une société de l'image, dit-on. C'est oublier que celle-ci est rarement muette. Que retiendrait-on d'une émission télévisée privée de son? D'un film sans musique ni dialogue? De la ville sans ses clameurs, ses mille bruits et musiques qui caractérisent ses quartiers? C'est oublier aussi que les moyens de reproduction sonore n'ont jamais été aussi divers, répandus et accessibles à tous. MP3, radios, technologie 5.1 jusque dans les voitures : grâce aux progrès technologiques, le son s'invite partout et à toute heure. Pourtant, il reste le parent pauvre de tous les budgets et son étude reste réservée aux seuls spécialistes.
Voilà.
Et tout ça pour dire un truc. Le seul truc qui valait le coup en fait (donc pourquoi ce remplissage? Parce que j'avais juste envie d'appuyer sur les touches de mon clavier qui avaient des lettres dessus)
Doooooonc... disais-je un très bon article du président du conseil d'administration (le fameux... cf plus haut... cette joyeuse garderie de vieux...) (oué je sais, c'est nul de juger sur l'âge... la vieillesse c'est l'expérience... z'en savent carrément plus que moi, jeune conne... c'est vrai... doivent connaitre à fond les réalités de la création musicale, les galères que représentent la diffusion musicale...) (c'est vrai que j'en sais rien non plus tu m'diras)
Breeeeeef... Mr Petitgirard est tout désapointé face à l'utilisation de la musique aujourd'hui.
Donc oui, t'as raison laurent. Mais... MAIS faut pas exagérer non plus!!! C'est bon le loup est déjà dans la bergerie les gars, c'est trop tard pour pleurer.
Si sur mon pti site intimiste (mais de renommée mondiale), genre on est là entre amis, et je passe un disque, une ptite musique d'ambiance, oui j'habille mon site. Mais si on en vient, à long terme, à gratter du fric pour 3 pauv' notes même pas entendues!?? Où va-t-on ai-je envie de m'insurger en tapant du point sur la table. Mais merde!! La musique c'est pas un paquet de pâtes! Si tu comptes bouffer et ramener un salaire tous les mois, tu fais pas artiste mec!!!
En conclusion, j'ai trouvé cette petite info: ya des groupes qui déchirent aussi.
#
posted by : A ton avis?.. 15:44
|
|
Dossiers à la une |
|
|
RADIO qui arrache |
... mais qui marche pas...
|
|
LéhOO a dit
|
|
|
|