gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

vendredi, février 04, 2005

Faudrait ptêtre voir à écouter de la musique d'adulte un jour.

J'en ai un peu marre de dormir là.
20h/24 (c'est pas moi, c'est la codéine), ça fait une bonne moyenne de récupération, j'crois que c'est bon.
je peux enfin réécouter de la musique de mongols. ça me rassure.
c'est qu'il me faut un minimum d'échauffement. (j'ai pas le droit de travailler mais ya marqué "sortie autorisée" sur le papier)
ayant encore la respiration d'une asthmatique tuberculée (sisi avec le petit sifflement à chaque inspi), j'appréhende un peu de me retrouver dans cette petite salle confinée pleine de fumée de cigarette. Je vais morfler je le sais.
Tout le monde adooooore quand jeanne moreau chante... Ya pas de raison que je ne fasse pas le même effet. Le tout c'est d'arriver à reprendre son souffle entre les phrases.
Et puis...


My Chemical Romance - 3 Février 2005 - La Boule Noire
(Je crois que je vais en faire une marque déposée de mon titre)

T'as morflée?
Au bord de l'asphyxie apoplexiante que j'étais.
Mais pas du tout à cause de ske tu pourrais croire.
DE LA BONNE GROSSE MERDASSE CE SALE CONCERT QUI PUE!!!!!
Du n'importe quoi, du vent, du vide, mon dieu ske je regrette.

Première partie: Federal...
ça sonne comme cathédrale... ça sonne métal gothique... ouuuuh...
En fait c'est une première partie assurée par un mec tout seul et tout français! (je n'attaque en rien sur sa nationalité le pauvre! C'est juste pour l'info, c'est sympa ce pti coup d'pouce. En plus il chantait en anglais, mais bien, pas avec un accent pourri donc bon...) Tout seul le mec, mais avec sa guitare... Mignonnet avec sa mèche gélifiée, tout propret avec son beau tshirt, Oué salut, moi c'est Federal. Huuuummm... comment te dire jeune ami... sans être désagréable, puisque désormais mon deuxième prénom est Tolérance ne l'oublions pas, je pense que ce n'était vraiment pas ta place. Elles sont sympa tes chansonnettes, mais pour mettre en bouche, pour préparer toute une salle venue écouter un groupe de gueulards, de la musique pour sauter partout, t'as plus péter l'ambiance qu'autre chose cher Youri. Et le accoustic, perso j'adhère pas des masses en concert. Je vois pas l'intérêt de me déplacer (le froid, les gens, la foule, la bière à l'eau, le bruit, ma toux...), de rester 2h debout sans bouger face à un type qui ne bouge pas non plus, à part ses pti doigts pour faire dwilling de temps en temps sur les ptites cocordes de sa ptite guitare. Tant d'effort pour écouter un truc qui rend exactement pareil (quoique non, en pire, parce que personne n'écoutait, tout le monde parlait autour, donc on entendait même pas bien en plus), que quand t'es au chaud dans ton lit... Un concert c'est une fête, un échange, du exceptionnel, donc du pas courant... You know what i mean mec?
Et je pense que (attention passage gentil) (le seul), ya vraiment de quoi faire en plus, une voix pas mal, bien grave, qui s'éraille quand il faut, un bon rythme. Nan j'critique pas l'artiste, mais là c'était pas ça. C'est bon pour un showcase à la Fnac, mais pas pour plus. Et puis dis pas que tu fais de "l'émo" quand tu joues tout seul comme guy béart hein... steuplé...
Et puis on ne se vend pas comme un sous vrp, Oué alors si ça vous a plu, y aura euuuh un autre concert... le 15 février j'crois... Et puis vous pouvez allez sur le stand au fond pour vous inscrire à la mailing list... pour avoir des news quoi... si ça vous interresse hein... Forcément que les gens ils vont te répondre non (en particulier face à un tel parterre de petits branleurs). A part 3 pétasses qui applaudissent pour ta ressemblance frappante avec lukas de la starac' (ya pas à dire, ça va te porter préjudice), non, on ne fait pas ça. On est sûr de soi quand on monte sur une scène. Ou au moins on fait semblant. Et quand tout le monde se fout de ta gueule, que certains te demandent de partir, on ne répond pas avec un air de chien battu han han bah merci c'est gentil... Me dis pas que tu l'as pas senti? Me dis pas que tu les as crus sincères les applause? (quelle belle bande de pourris)
Question: Quand on est un "jeune artiste" qui débute, on accepte forcément tout ce qu'on te propose? On se renseigne pas un minimum? Histoire de rester dans la thématique quoi. Parce que là... C'était perdu d'avance mec!!


Y avait carrément affiché sur la porte "CONCERT COMPLET". Ah oué que j'me dis. Surprise, voire agréablement. Il se peut que y ait du monde, il se peut que ce soit fun. MENSONGE!!! La salle était à moitié pleine. Et donc surtout à moitié vide!!! Pleine de faux types juste sapés. C'est pas parce que ton chanteur préféré il met ses cheveux dans ce sens là, que ça va à tout le monde la mullet fashion hein... Pensez-y les petits.
Et là tu te dis que même avec un groupe qui se déchaine, si tout le monde dort dans la salle, bah tu passeras forcément un mauvais moment. C'est donnant-donnant. Et ce soir, bah personne a donné, comme ça c'était clair. Ce putain de groupe a quand même réussi a péter le peu d'ambiance qui avait démarré, dès le 3e titre. Je trouve ça très fort cet auto sabordage!
Et puis on ne joue JAMAIS son unique tube méga punchy pour ouvrir un set!!! Bref, tout à revoir, vraiment rien à attendre. Va falloir tourner encore les mecs, ya comme qui dirait pas mal de boulot.
De la musique de merde pour américan kid de merde. (me suis tapée pendant 1h 3 beaux specimen, freaky!) La vague arrive doucement en France, mais pas encore totalement. J'me dis que c'est pas plus mal.

Ah ça ils sont trop mignonchou, ce côté ribel je crache par terre, et je crache même sur les gens, où tout est ultra étudié. Sauf que mec, viens par ici que je t'explique... C'est pas parce que t'as vu tes ancêtres rock and roll le faire que toi aussi tu peux te permettre hein... C'est ça la nuance... Ya des trucs faut assurer un minimum, avoir ne serait ce qu'un peu de charisme, de crédibilité pour se la jouer. Et là... Absence TOTALE d'intérêt.

On dirait pas, mais je suis une gentille fille au fond, ultra bon public. Quand c'est pas drôle, je rigole quand même. Je soutiens. Même les mauvais films, je reste jusqu'au bout, on sait jamais, un dénouement de fôôôlie... Sauf que là... J'ai pas tenu. Je suis partie au bout de 4 chansons. Nan mais tu te rends compte??? Je suis partie en plein milieu!!!! Il était tellement ridicule le pauvre aussi. Et puis bon, ya des moments faut arrêter les conneries. J'ai mes limites aussi.
Je comprends pas, leurs deux albums sont plutot pas mauvais, mais là ça ressemblait vraiment à rien. On dit quoi? Trop merci le studio! Vraiment merci oué, parce que pour couronner le tout, le son était merdique, on n'entendait pas la voix. J'arrête je vais finir par me re-énerver. C'est bon Jean-Eudes tu peux garder ton cd pour la boum de samedi, ça t'empêchera pas de faire le foufou avec tes amis, tu pourras autant te saouler à la despé. Mais on fait pas un concert pour ça bordel!!!
Le chanteur faisait tellement le con, il assurait pas une cacahuète, tout essouflé, mort après 2 chansons, aucune voix, aucune puissance de rien du tout. Comme quoi, tu peux faire le beau avec ta cravate et ton rouge sang sur les yeux, il faut pas que ça pour faire de la musique et tenir une salle. Y avait bien l'iroquoi qui se donnait à fond dans le head banging histoire de faire bouger les 3 glandus de devant qui levaient les bras (ce qui était déjà énorme) (nan mais attend, le look a demandé tellement de boulot, la mèche sur l'oeil, c'est pile au mi-lli-mètre ok? On va pas s'agiter pour tout foirer!!!), et Tahiti Bob, qu'on voyait bien (ça pour sûr) grâce à son volume capillaire. Je ne parlerai pas du bassiste, tout caché au fond, avec son bonnet, sa capuche, son pull et son manteau, il risquait pas de tomber malade. Prêt pour rentrer à la maison. Risquait pas d'avoir bien chaud non plus, pour ce qu'il s'agitait... bougeait pas un sourcil. C'est ptêtre parce qu'il avait des lunettes. Un mouvement de tête trop brusque, et c'est l'accident bête. Paf elles tombent, l'autre abruti d'iroquoi qui marche forcément dessus, et après c'en est fini, on voit plus les cordes, plus de ré bécart, fini, foutu...

Jusqu'au bout on se sera cru à la fête de la musique de Moulin en Artois. Pathétiquement effrayant.
Et dire qu'ils sont à l'affiche... (si j'avais pas raté Senses fail pour cause de sommeil...)

Bref, m'ont pétée ma soirée ces cons. M'ont tellement énervée. Surtout bien déçue, pensant m'éclater à ce truc. Que dalle. Et c'est maintenant que la pêche est revenue.
Merci bien!

Et forcément, toutes les merdes se sont enchainées. Déjà de super humeur, faut que je tombe sur un gitan et son accordéon. Oué c'est bon Andre Verchuren, me saoule pas, c'est pas le soir! Ine pitite ièce madmoizeul? Non. Nan? Pas di pitite pièce? Non. Vraiment? Pas dé moné? Non (putain t'es sourd ou quoi?) Ine cigarette alors? ... (oh ça va bien maintenant Ramuncho! Tu m'as pris pour un distributeur???) Avec son grand sourire à la con plein de dents en or... Hey Pedro t'as qu'à les faire fondre tous tes chicots, t'arriveras sûrement à te payer des gentes chromées pour la roulotte.


Au moins, m'auront permis de tester mon état de santé. Une chose est sûre, je vais beaucoup mieux.
(j'ai prévu de donner mes restes de médocs à Jean Paul II, parait qu'il est grippé aussi en ce moment)


Un pti Twelve Tribes, douloureux mais finalement carrément plus bandant!


DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)