gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

samedi, novembre 29, 2003
Tu te rappelles la ligne orange... Bah elle est beaucoup plus loin que je ne pensais finalement ...
Je me demande vraiment ce que je fais là. J'ai pas choisi (de vivre ici, entre l'ignorance et la violence et l'ennui, j'm'en sortirai je te le jure et si... nanana... j'abat-euh-rai tous ces muuuuurs!) de les suivre ces cours. Enfin si, un peu quand même. Mais plus de force que de gré, donc forcément ya des moments où tu la ressens un peu plus la force. Comme là par exemple. Enfin à 1h34 du mat' tranquille chez moi, quand même moins qu'à 14h34 en plein cours avec une vielle bique grise aux mains sales.

Non, je les avais pas fait tes exos de compta. "Et si j'avais ramassé? Hein!!?? Hein??......"
Je la regarde, avec une certaine incompréhension. Pourquoi tu t'excites comme ça madame? Tu me menaces?
"Et alors?..." lui réponds-je un peu contrarié par sa réflexion. C'est que je m'en bats un peu, je vais pas aller en prison... ya plus grave dans la vie non?
"oui c'est une façon de voir les choses." Ah c'est sûre qu'on doit pas avoir la même philosphie de vie... Quand on décide d'enseigner la comptabilité.. c'est une certaine façon de raisonner. J'ai passé l'âge, j'en ai rien à foutre de tes notes si tu savais!!!!
Ah ah ah! ça te fait mal au cul en plus de voir que j'y arrive!! C'est plus au pif qu'à la réflexion, mais c'est que des chiffres au fond, donc tant que ça marche, j'men fou un peu...

Bref, ça ne m'interresse pas des masses comme matière. Je veux pas faire expert comme métier.
Le droit non plus ne m'interresse pas.
L'éco ne m'interresse pas, c'est tout ske j'ai déjà vu et revu au lycée. Je m'ennuie.
L'anglais... Bah si, il faut, c'est important. Mais bon la prof est merdique.
Le marketing... c'est pas trop mal paske le prof est bien. Mais bon, j'ai pas l'intention de me spécialiser là-dedans. En tous cas c'est surtout trop tard.
Quand au reste, ce n'est que pure perte de temps. Savoir faire les marges en word et les formules dans excel. Super. Je compte vite fait... 21h de cours à jouer à BigMoney et autre Atomica... Bien.
Cours sur "la mondialisation"... Non, juste 3h d'un blabla sur les grands réseaux de trafiques de drogues internationaux... intérêt???...
Communication orale. Ouais c'était sympa, mais bon, ça n'a rien apporté.
Communication écrite. Grand mot pour désigner "du français". On te donne un texte, tu dois "le lire" (ok merci....); le résumer (attention pas de paraphraaaaase!!); donner la définition des 3 mots les plus compliqués (for exemple: (sic!!!) "rédhibitoire", "cleptomanie", "cynisme"); et faire une petite rédaction de 300 mots. Oui comme en CE2. Et c'est une épreuve d'examen cette merde!!!!

Je comprends pas dans quoi je suis allée me perdre. J'ai accepté de finalement me lancer là-dedans, après moult pesage de pour et contre. Je me suis dit qu'en choisissant une branche spécifique, je serais plus interressée donc, plus prête à bosser mes cours. Sauf que non. Après avoir passé mes 14 années de scolarité "obligatoires", des plus généralistes, à tutoyer la mort cérébrale par cause d'ennui agravé, je vous raconte pas l'effort que j'ai fait!!! Quand on voit le résultat, j'aurais mieux fait de tomber dans le puit ce jour là.

Pour me retrouver avec une bande d'incultes en plus. Ah je la vois la jeunesse française! Les illétrés! Elle est belle l'éducation nationale!
A la fin du cours de "culture gé", exercice pour la prochaine fois. Rechercher des définitions dans le dictionnaire. Taulé général "hey mais j'ai pas de dictionnaire chez moi!" Mais putain de bordel de dieu!! Ya des trucs faut en avoir honte les amis!!! Ya des fois où faut fermer sa bouche et se faire très petits!!! En même temps, j'en apprends chaque jour un peu plus, tout s'explique, je n'ai plus le droit de me plaindre.

Je trouve ça grave pour certains. Mais d'autres touchent tellement le fond qu'ils en deviennent émouvants. Ya comme de la pitié ouais. Tous concentrés sur notre feuille à essayer de rédiger son pti speech sur "quels sont vos défauts qui peuvent constituer un atout pour votre vie professionnelle?", mon voisin (l'auteur du célèbre vassaux spatial) m'interpelle de son coude squelettique, me chuchotant à l'oreille "excentrique ça s'écrit comment?" C'est vrai que l'orthographe de ce mot est particulièrement ardue... En le regardant, on ne peut pas vraiment dire qu'il ait quoique ce soit d'excentrique. J'ai bien peur qu'il soit complètement à côté de la plaque. M'enfin bon, c'est la vie!
5 min après, il revient vers moi, avec dans les yeux toute la détresse d'une âme perdue "euh... ça se dit pas des travails hein?..." J'ai pas rigolé. J'ai dit "bah non", de la façon la plus neutre possible. A ce niveau là, ça ne me fait plus rire non. Stop à la blague mon ami.

Où suis-je tombée????
Pourquoi je me fais autant chier la vie???
J'ai un "travail" où je ne fais rien. Je gagnais plus en étant au chômage!!!
Je suis des cours où je n'apprends rien. Je ne fais que perdre mon temps. Je crois que je préfère perdre mon temps à glander chez moi plutôt que tout ce bordel.

Va falloir s'organiser. Ne pas lâcher comme ça du jour au lendemain. Essayer de trouver quand même quelque chose avant d'arrêter. Je dis ça, mais je ne le ferai pas. Tout comme ce putain d'appart' que je ne cherche même plus.

¤soupir¤
Je m'auto-énerve.

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)