gifé par BWB
Léo Messenger : Instantané • Interactif • Gratuit ! Discutez en direct avec MOI!




 Sommaire
 Archives
 Novembre 2002
 Décembre 2002
 Janvier 2003
  Février 2003
 Mars 2003
 Avril 2003
 Mai 2003
 Juin 2003
 Juillet 2003
 Août 2003
 Septembre 2003
 septembre 2003
 octobre 2003
 novembre 2003
 décembre 2003
 janvier 2004
 février 2004
 mars 2004
 avril 2004
 mai 2004
 juin 2004
 juillet 2004
 août 2004
 septembre 2004
 octobre 2004
 novembre 2004
 décembre 2004
 janvier 2005
 février 2005
 avril 2005


À la une

mardi, février 08, 2005

Comme disait...
écouter de la musique d'adulte un jour...

Bah ya qu'à demander!
Et voilàààààà!
Ya pas à dire, passer d'une salle moyenne d'âge 19 ans à 32 1/2... ça change tout!


The killers - 7 Février 2005 - Elysées Montmartre

(titre, jingle, c'est bon j'ai tout fait)


Aloooooooors... Par où commencer?.... Comment résumer?....
C'était bien oué.
...
...
Non j'peux pas l'dire.
En même temps c'est le moment ou jamais là.
Oui mais non, j'peux pas utiliser un tel vocable. J'parle plus recherché. J'dis cool moi.
...
Allez j'le dis...
...
J'y arrive pas...
...
Tant pis pour ma carrière...

COMMENT J'AI KIFFÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!!!!!!!!!!!

Le pied total. Du bonheur.
La chair de poule. La gorge serrée. J'ai failli chialer.
Dur puuuuuur plaisiiiiiiiiir.

Ils sont beaux, ils sont gentils, ils sont propres, ils chantent bien, ta mère va les adorer.

J'me retrouve un peu conne là. J'ai rien à dire en fait. Fallait y être c'est tout.
Ah ça pour critiquer ya du monde!.. Mais quand c'est pour dire du positif ya plus personne!
C'est trop compliqué. Ce serait ridicule. Je suis émotion.

L'Elysées Montmartre était blindé. Y avait une super bonne ambiance.
Du par-tage. (remember)

Evidement, pas de pogo. Les gens ils sont tout sages, tout gentils, ils lèvent leurs bras bien haut, mais juste au-dessus de leurs têtes à eux, et ils sautent proprement sur leur place. C'est bien en rythme. Comme à la télé. C'est fraternel. C'est beau.

Un concert estampillé (j'crois que c'est la première fois que j'écris ce mot. Je suis fière.)
Europe 2... Forcément j'me suis dit qu'en première, on se coltinerait un truc à la Keane. C'était pas eux, c'était... Je ne sais pas qui, mais pareil. Des anglais qui font des petites mélopées jolies pour ta radio. J'ai eu peur en voyant le type débarquer avec son pti synthé, me remémorant ma douloureuse expérience de mon ami Youri et sa guitare. Et puis non, il avait quand même des copains, et même un avec une toute petite batterie. Juste ce qu'il fallait pour que ça swingue.
C'est pas très sympa, faudrait que je retrouve leur nom quand même. Mais j'ai cru reconnaitre une de leur chanson, c'est bon dans 2 mois tout le monde ne connaitra qu'eux, vous inquiétez pas.
ça bougeait un peu, c'était pas accoustic, mais c'était pas ultra funky non plus. Me suis un chouye ennuyée. En plus avec la journée (DE MERDE!!!!) que j'ai dû supporter (ce fut un réel effort de chaque seconde) rester debout et statique, c'était beaucoup trop compliqué. Ajouté à cela, la cigarette en arrivant pour se la raconter... Première cigarette depuis ma semaine de maladie/jeûn... J'ai failli tourner de l'oeil. Le gros passage à vide. J'avais l'air fin. Alors Bobby c'est pas avec ses chansonnettes d'amourette qu'il allait me rebooster.

Et puis il a fallu attendre. Longtemps.
Trop à la cool les rodi.

Et puis... Et puis voilà quoi.
Ils sont arrivés avec leurs beaux habits. Le bassiste avec sa belle raie sur le côté. Brandon (et son faux air de Bénabar) épouse moi.
(en plus, direct from Las Vegas, il doit trop s'y connaitre pour dégoter des Elvis de qualité) Ils sont gentils, ils parlent doucement, articulent clairement pour que je comprenne bien. Adorable.
Fallait y être c'est tout.

En même temps, un seul album, une ptite dizaine de chansons. Le tout bien enchainé, ce fut vite bouclé c't'histoire. Trop. On commençait à peine à être bien chauds pour le rappel. Dommage.
Techniquement rien à dire. Le micro avait un fil. Le son était bon. Le clavier était bon. Le batteur jouait debout. Le chanteur jonglait avec ses deux micros. Et les guitaristes grattaient les cordes.
Même pas mal aux oreilles. Même pas fort. (comme quoi, c'est bien la musique de mongols le risque.)

Et puis... Et puis voilà quoi.
Désolée, s'est rien passé d'exceptionnel. Rien de blaguant. Personne n'est tombé. Y avait bien une très moche fille avec une très moche jupe. Mais elle était anglaise, donc ça casse tout, tellement l'évidence est flagrante.
Y avait bien ces deux gros CONNARDS devant moi, qui n'arrêtaient pas de se parler, à se coller bouche contre oreille juste devant MES yeux. On sentait bien qu'ils en avaient rien à foutre d'être là, et encore moins que je (ne?) voie que dalle. Juste envie de prendre leurs deux gros sales crânes et faire splotch avec.
J'men fou, c'était tellement bon, que j'ai été d'un calme olympien, rien ne m'atteignait.
Je kiffaiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!!!!!!


Pfffiouuuu. Je suis joie.
Pour trois jours au moins.
J'espère garder ce sourire niais un moment.
J'ai limite envie de distribuer de l'amour. Pour dire que c'est finalement super simple.
J'espère que ça va me rebooster vraiment, parce que comme ça va là... Je laisserais bien tout tomber...


Et puis... Et puis voilà quoi.
En me relisant, je constate que je n'ai fait que des phrases courtes. A la limite de l'onomatopée. C'est parce que c'est pas traduisible. Fallait y être c'est tout.


ps: ce concert était simple mais efficace.
(cacedédi à toi qui ne lis pas)

ps de ps: achetez leur disque!! Rien à jeter.
Peuvent bien être super connus, c'est rare mais cette fois j'accepte de partager. (sont bien devenus la nouvelle musique nutella...)
Peuvent bien mourir demain dans leur car, j'm'en fou, c'est bon, moi je les ai vus.

DossiersDossiers à la une
Dossiers Miousic à la Une
RADIO qui arrache

... mais qui marche pas...
LéhOO a dit

Ta gueule.


Copyright © 2004 Lehoo! Inc. Tous droits réservés.
(ok?? Alors c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser pour n'importe quoi!! Oohow right???)